BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Olivier Blondel (2010-2012)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
Matthew

Re: [Joueur] Blondel vas t il retrouver sa place?

Message par Matthew »

Je ne t'en veux pas. Blondel est sur le déclin que tu le veuilles ou non.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Matthew a écrit :Le but d'un gardien est de garder ses cages inviolés.. Blondel le faisait l'année dernière. Cette année il n'était pas bon et moins rassurant, c'est devenu un gardien lambda voir médiocre. Un ami s’entraîne avec lui plusieurs fois par semaine et il m'a dit qu'avant sa blessure Blondel avait plus de mal.
On encaisse plus de but en moyenne avec Thuram :mrgreen: Sinon vu son match ce soir, Thuram devrait finir la saison ensuite on verra. Ca dependera aussi de la volonté de Furlan, qui pourrait comme en 2005 changer de gardien pour la L1 et prendre un joueur expérimenté (dans le sens avec beaucoup de matches de L1).
Matthew

Message par Matthew »

Ouais enfin, les 5 buts à Bastia ont du faire mal. Et je préfère qu'un gardien passe au travers de son match une bonne fois et qu'il soit décisif sur les autres, ce qui est le cas de Thuram. Blondel cette année n'a quasiment jamais été décisif, c'est ça que je voulais dire, c'est pas vrai?
Seven
International
International

Message par Seven »

On est tous d'accord pour dire que Thuram est énorme pour ce qui devait être un interim.

Moi le débat que j'ai avec toi c'est sur le déclin supposé de Blondel. Il a certes fait une moins bonne demi saison que la précédente mais c'est oublier un peu vite qu'il a été excellent et nous a rapporté beaucoup de points (comme Thuram aujourd'hui) justement l'an passé.

32 ans pour un gardien c'est que dalle au contraire il a de l'expérience. Et toi ton argument c'est l'opinion d'un pote a toi c'est un peu léger pour affirmer qu'il est sur le déclin.

Mais bon, puisqu’il l'est "que je le veuille ou non" je m'incline devant tant d'arguments... :roll:
Matthew

Message par Matthew »

C'est pas l'opinion d'un pote a moi, il S'ENTRAINE avec lui 3 fois par semaine, je pense qu'il doit mieux savoir que nous deux, non?
Seven
International
International

Message par Seven »

Thuram Philippon ou Manoni ?
Matthew

Message par Matthew »

Aucun des 3, c'est un U19.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Pour les gardiens, c'est comme pour les autres joueurs, il y a des cycles d'excellence, des cycles passable etc... Blondel était peut-être moins bon en début de saison avant sa blessure, mais de là a dire qu'il est sur le déclin, ça sent franchement le venin, ça. :roll:

Comme le dit Seven, à 32 ans, c'est la pleine maturité pour un gardien et loin d'être fini, au contraire.
Thuram assure très bien l'intérim, ça risque de durer jusqu'au bout pour ne pas perturber les habitudes. Ensuite ce sera à Furlan de juger sur les conseils de ses adjoints et pas ceux d'un U19 qui s'entraine avec lui et qui ferait bien de s'occuper de ses fesses certainement. :couteau:
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Matthew a écrit :Je ne t'en veux pas. Blondel est sur le déclin que tu le veuilles ou non.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre... ou plutôt lire. :roll:
C'est comme ta pertinence avec les blessures de Bettiol et le fait qu'il doit partir, parce qu'il n'a pas le niveau. :couteau:
Sur le déclin, à 32 ans, pour un gardien :roll:
C'est vrai que les blessures donnent fin aux joueurs qui en sortent "vivants" !!!
Pauvre Obbadi, il ne retrouvera jamais sa qualité de passe, qui nous a fait le plus grand bien, cette année.
Merci Matthew de nous donner ton savoir.
Répondre