BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Jean-Marc Furlan [Entraîneur] (2004 - 2007) ; (2010 - déc 2015)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: Monsieur FURLAN expliquez-vous

Message par turtle »

Pour gérer les égos, il faut un entraineur de caractère. Au PSG par exemple il faut savoir gérer des mecs comme Menez ou Néné qui ont un melon énorme mais du talent. Duhamel je pense que mis en confiance il pouvait claquer pas mal de buts, vu sa réaction après son penalty, il a de la rancœur envers le club troyen, le club ne pourra pas dire que c'est seulement de la faute du joueur, il s'est surement passé quelque chose pour qu'il leur en veuille à ce point. Beauvue voulait clairement pas être remplaçant, donc il a préféré partir plûtot que de gagner sa place. Faussurier étant crevé en début de saison, il aurait pu débuter mais bon il a préféré la facilité. Metz et Châteauroux ne se plaignent pas des joueurs, aux contraire alors est-ce qu'il suffit de donner une place de titulaire aux têtes de kons pour les calmer?
Après les affinités avec l'entraineur, ça joue beaucoup pour qu'une tête de kon reste dans le groupe. Obbadi par exemple joue souvent les caïds, récemment il en est venu aux mains avec Saunier à l'entrainement mais personne ne lui dit rien.
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
Seven
International
International

Message par Seven »

Pour répondre à la question que tu lances, je dirai que cela dépend entièrement de la philosophie de l'entraineur.

L'efficacité dans le système de jeu prôné par Furlan dépend de l'adhésion absolue du groupe aux méthodes de l'entraineur. Cela ne peut fonctionner qu'avec des joueurs qui laissent leur égo sur les portemanteaux des vestiaires.

Comparons ce qui est comparable mais le Barça actuel ou le FC Nantes de Suaudeau fonctionnent pareil. Duhamel par exemple ça n'a pas marché à l'estac car c'est un soliste, certes talentueux, mais individualiste, comme Ibrahimovic au Barça.

Le talent n'empêche pas en revanche de posséder les qualités recherchées par JMF: le joueur au service du collectif, se défoncer pour aider le copain qui a perdu le ballon... C'est juste que les starlettes qui tirent la couverture sur eux au détriment de l'équipe, JMF n'en veut pas, même si le joueur est talentueux.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
faceb
Espoir
Espoir

Message par faceb »

Seven a écrit :Pour répondre à la question que tu lances, je dirai que cela dépend entièrement de la philosophie de l'entraineur.

L'efficacité dans le système de jeu prôné par Furlan dépend de l'adhésion absolue du groupe aux méthodes de l'entraineur. Cela ne peut fonctionner qu'avec des joueurs qui laissent leur égo sur les portemanteaux des vestiaires.

Comparons ce qui est comparable mais le Barça actuel ou le FC Nantes de Suaudeau fonctionnent pareil. Duhamel par exemple ça n'a pas marché à l'estac car c'est un soliste, certes talentueux, mais individualiste, comme Ibrahimovic au Barça.

Le talent n'empêche pas en revanche de posséder les qualités recherchées par JMF: le joueur au service du collectif, se défoncer pour aider le copain qui a perdu le ballon... C'est juste que les starlettes qui tirent la couverture sur eux au détriment de l'équipe, JMF n'en veut pas, même si le joueur est talentueux.
Entierement d'accord avec toi Seven.Il n'y a pas de stars mais un collectif ( d'ailleur tous les entraineurs que j'ai interviewé me disent tous que Furlan est un excellent entraineur qui propose du beau jeu)
En route pour la ligue 1?
Spip
International
International

Message par Spip »

Furlan est un entraineur que j'apprécie beaucoup. Avec lui, on voit du beau jeu au Stade de l'Aube, beaucoup d'actions...mais trop peu de buts.
Ce que je reproche à Furlan, c'est le fait qu'il ne fasse pas jouer la concurrence dans l'équipe, et qu'il utilise des joueurs en surrégime qui entraine blessure ou grosse baisse physique.
Le jour ou Furlan fera ses changements, qu'il n'utilisera pas des joueurs blessés ou malades parce qu'ils sont indispensables, et qu'il fasse jouer la concurrence, il sera un grand manager!!
Passe Avant Li Melhior
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Pour l'attaque, c'est en partie vrai. Le club troyen a la 7ème attaque de ligue 2. Je trouve que le jeu troyen est assez offensif et malgré l'absence de grand buteur, nous avons reussi à marquer pas mal de but.

Au niveau du nombre de joueur utilisé, l'ESTAC est dans la moyenne.
J'ai consulté le nombre de joueurs utilisé pour chaque club sur le site de la LFP :

laval 21
istres 22
Bastia 23
Le Havre 24
tours 24
clermont 25
sedan 25
estac 25
nantes 25
boulogne 25
amiens 26
chateauroux 26
guingamp 26
lens 26
reims 26
le mans 28
angers 29
arles 32
Metz 32
monaco 39

La moyenne de joueur utilisés est de 26.5 par club. Si on retire de la moyenne l'équipe de Monaco, on arrive à 25.5 joueurs, soit le même nombre que l'ESTAC. Ce que l'on remarque aussi, c'est que les 5 premiers de ligue 2 utilisent 25 joueurs. J'imagine que ces clubs font aussi fasse à des blessés et que leurs coachs doivent composer la meilleure équipe possible sans trop casser le groupe.
paristroyes
Pro
Pro

Message par paristroyes »

Sous le titre
"Après Strasbourg il renaît,Furlan les morsures de l'Aube"
Revenu "esquinté" de ses échecs, l'entraîneur troyen a forcément changé.Mais Rien n'est oublié"
France Football publie deux pages entières sur Jen Marc Furlan, avec des témoignages de Matthieu Chalmé,
Nicolas Florentin, Quentin Othon et Harlington Shereni.
Cet article est intéressant à lire et illustre de nombreux aspects de la personnalité de J.M Furlan.
"Je suis passé du statut d'entraîneur convoité par les plus grands clubs français à celui que même pas cinq clubs voulaient. Du mec qu'il fallait absolument avoir à celui qu'il fallait absolument ne pas avoir."
"Aller en L1, c'est beaucoup de bonheur, mais que des emmerdements.Je veux y retourner, mais pour des bonnes raisons"
Il s'agit d'un entraîneur certainement compliqué à comprendre, mais qui paraît aimé des joueurs qu'il entraîne. Il est vrai qu'à Troyes il a donné sa chance très tôt à Matuidi et a su bien l'utiliser.Il en est de même avec certains jeunes actuellement. Peut-être que dans certains cas il est trop obstiné.
Suite dans quelques mois.
paristroyes
Pro
Pro

Message par paristroyes »

Je précise: il s'agit de France Foot-Ball daté du mardi 20 Mars 2012.
Seven
International
International

Message par Seven »

La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Cruyff
Amateur
Amateur

Message par Cruyff »

La pensée unique des supernova Élite du forum de l'estac MDR. Plus tu as de messages plus tu as raison, plus tu es légitime pour critiquer.
Bande de pipes, vous êtes supporters? alors supporter. Vous n'êtes pas content de la gestion? rachetez le club et on vous regardera faire- créer un club dissident comme en Angleterre avec Arsenal (si je ne me trompe pas)- investissez votre propre argent dans le monde de l'aléa sportif si vous en avez au lieu de vous palucher à faire grimper le nombre de vos messages.

PS il y a quelques mois j'avais proposé mon aide à un forumiste supernova Elite mécontent de l'arbitrage (le match qui a couté à un jeune milieu une fracture de la jambe, de mémoire) de transmettre son courrier à la DTN de l'arbitrage de la FFF ou j'ai mes entrées. Aucun retour, aucun commentaire, peut-être parce que je ne suis pas Supernova Élite et que je n'ai pas la légitimité de mes propos. Désolé de ne pas passer ma vie à spéculer sur le nombre de bouteilles que peut boire Enza en soirée.
Répondre