BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Jean-Marc Furlan [Entraîneur] (2004 - 2007) ; (2010 - déc 2015)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: Monsieur FURLAN expliquez-vous

Message par turtle »

Ben l'objectif du club est de gagner de l'argent en vendant ses jeunes. Sinon pour Enza, il risque de se passer la même chose que pour Marester, il va finir par être pris en grippe par tous le public du SDA. Mais avec la suspension de Thiago et la blessure d'Obbadi, je vois mal Furlan le mettre sur le banc même si il le mérite.
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

Et si tout simplement il nous suffisait d'admettre que l'on est une moyenne équipe de L2 dans un championnat homogéne où tout le monde peut battre tout le monde et inversement où tout le monde peut perdre contre tout le monde .
Et que donc une série de victoire peut nous propulser en haut du tableau et que inversement une série de défaite peut nous plonger vers le bas du tableau .

On a certes rien à envier aux autres mais on n'a rien non plus de "supérieur" à personne ( nos 2 récents matchs à domicile contre guimgamp et chateauroux doivent nous le rappeler à l'ordre ) .

Que le public aubois réve de retrouver la L1 alors que l'on est actuellement avec le méme nombre de points que le 3 éme , c'est logique et normal .

Mais arrétons de croire que l'on est les plus beaux , les plus forts , les plus malins : on est comme les autres équipes , ni plus ni moins , et finir dans les 3 premiers de L2 c''est trés difficile et çà ne se fera pas tout seul en claquant des doigts ...
Seven
International
International

Message par Seven »

turtle a écrit :Ben l'objectif du club est de gagner de l'argent en vendant ses jeunes.
Ah bon ça c'est nouveau tiens je n'étais pas au courant. C'est Masoni qui t'a dit ça ?
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Ben tous le monde le dit que sans la vente de ses meilleurs joueurs l'Estac ne peut pas survivre donc l'objectif du club et de vendre ses jeunes comme N'Sakala l'été prochain en attendant Sidibé, Saunier et d'autres...
Seven
International
International

Message par Seven »

D'accord donc en fait tu confonds nécessité et objectif.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
edo
Modo
Modo

Message par edo »

Oui, l'objectif du club n'est pas de vendre ses meilleurs jeunes joueurs; c'est d'abord de pérenniser le club au plus haut niveau grâce à ces joueurs formés chez nous.
soho10
Pro
Pro

Message par soho10 »

Former des jeunes ça sert avant tout à survivre pour nous en les revendant un jour mais le plus tard possible et en les utilisant en equipe première ce qui évite des transferts couteux. L'objectif c'est pas de les vendre a peine ils ont prouvé leur qualités mais au contraire de les garder le plus longtemps possible dans leur intérêt et celui du club.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Débat : Faut il plutôt avoir dans son effectif des têtes de kon comme Duhamel ou Beauvue qui claquent des buts ou des "sympas" comme Grax qui passe son temps a l'infirmerie ou Enza qui sert à rien? En résumé : le talent est il moins important que l'état d'esprit dans un groupe?
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Perso, je pense que l'état d'esprit est primordial, mais mettre de coté un joueur juste pour préserver l'état d'esprit du groupe, sans prendre en considération le potentiel du joueur, c'est un peu délicat.

Parfois, j'ai l'impression que le staff ou les staff en général, privilégient le confort et la tranquillité de management d'un groupe au détriment de la performance. Pour Duhamel, il était peut-etre plus facile au quotidien de se séparer de lui que de devoir faire un effort d'intégration. Je me pernettrais une comparaison avec un commercial dans un entreprise. Ca existe des gars qui sont de tres bons commerciaux pour une entreprise (ils ramenent beaucoup de chiffre d'affaires), mais avec qui l'ambiance peut potentiellement se dégrader (écart d'humeur, sensibilité, concurrence,...). La force de la direction est d'arriver a conserver cet élément (ca prend du temps et des concessions) dans son équipe et faire en sorte que chacun puisse exprimer son potentiel. C'est assez rare qu'une entreprise va mettre dehors un de ces éléments compétiteur juste pour faciliter la gestion de son équipe.

Voila, s'arrete ici la comparaison, mais l'idée est la.

Si depuis 5 ans ou plus on éprouve des difficultés a trouver un buteur, ce n'est pas exclusivement liées aux couts ou a la rareté car certains sont passés chez nous et nous n'avons pas voulu faire d'effort.
Répondre