BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Jean-Marc Furlan [Entraîneur] (2004 - 2007) ; (2010 - déc 2015)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
faceb
Espoir
Espoir

Re: Monsieur FURLAN expliquez-vous

Message par faceb »

Oui gégé c'est bien moi qui commentait le match , et je confirme que Enza n'a pas été très bon sur ce match mais tu sais je vais un peu plus loin que ca , j'écoute ce qui se dit au bord du terrain et dans les vestiaires entre les joueurs et le staff et Enza a vraiment une capacitée de capitaine a rametter ses troupes , il a souvent les mots juste (comme par hazard il est également capitaine de la centre afrique).
Pour celui qui dit qu'il ne se bat pas pour le club , c'est faux il aime beaucoup l'Estac.
Après oui sur ces 2 matchs l'estac n'a pas été bon mais faut-il tout changer pour autant? Je ne le pense pas.
On a 42 points il reste 11 journée on est plutot pas mal.
Beaucoup également ralait sur le fait que Furlan avait fait tourner l'éffectif a ajaccio....
En route pour la ligue 1?
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Ok Faceb, tes paroles me rassure un peu. Si tu dis que c'est véritablement un homme de vestiaire, je te crois sur parole (je n'en suis pas trop étonné à vrai dire), cela lui donne une raison d'être au moins dans le groupe et de jouer son rôle de capitaine.
Je n'ai pas vu beaucoup de matchs cette saison, mais dans ceux que j'ai vu, il n'a vraiment pas été dans le coup et il semble bien que chaque fois c'est à peu prêt pareil, un peu comme Psaume depuis le début de saison, à côté de ses pompes et souvent le plus mauvais de tous.
Je ne parle pas de tous révolutionner, mais simplement le garder dans le groupe (puisqu'il apporte dans le vestiaire...) et le mettre un peu sur le banc de temps en temps, une mi temps, un peu plus un peu moins, en lui expliquant que ses performances ne sont pas suffisantes en ce moment, qu'il faut qu'il souffle un peu mentalement et physiquement quelques temps, qu'on continue à compter sur lui, que ça va aller mieux en soufflant un peu.
Chaque fois qu'il rentrera sur le terrain, il reprendra le brassard, qu'il délèguera à un ancien quand il sortira, mais reste le capitaine de l'équipe en général.
IL ne sort jamais en cours de match, il joue tous les matchs (sauf blessures ou suspensions) dans leur intégralité depuis plusieurs années, ce qui explique probablement l'usure et ses performances assez médiocres, tout simplement.
C'est très simple et s'il aime le club, il le prendra dans le bon sens. Il n'est pas question de s'acharner après lui, et ça permettra de faire jouer un peu plus d'autres joueurs méritant ou de faire entrer des jeunes plus souvent afin qu'ils s'aguerrissent.

Laisser les choses en l'état alors que le problème est clairement identifié, serait se priver de possibles améliorations des performances du groupe. Il pourrait y avoir des regrets par la suite. :bibine:
wolverine troy
Pro
Pro

Message par wolverine troy »

faceb a écrit :Oui gégé c'est bien moi qui commentait le match , et je confirme que Enza n'a pas été très bon sur ce match mais tu sais je vais un peu plus loin que ca , j'écoute ce qui se dit au bord du terrain et dans les vestiaires entre les joueurs et le staff et Enza a vraiment une capacitée de capitaine a rametter ses troupes , il a souvent les mots juste (comme par hazard il est également capitaine de la centre afrique).
Pour celui qui dit qu'il ne se bat pas pour le club , c'est faux il aime beaucoup l'Estac.
Après oui sur ces 2 matchs l'estac n'a pas été bon mais faut-il tout changer pour autant? Je ne le pense pas.
On a 42 points il reste 11 journée on est plutot pas mal.
Beaucoup également ralait sur le fait que Furlan avait fait tourner l'éffectif a ajaccio....
Quand je vois qu'on ne peut pas aligner 2 matchs en 3 jours une fois de temps en temps sans cramer la moitié de l'effectif, il y a de quoi se poser des questions tout de même... :?
faceb
Espoir
Espoir

Message par faceb »

le gégé a écrit :Ok Faceb, tes paroles me rassure un peu. Si tu dis que c'est véritablement un homme de vestiaire, je te crois sur parole (je n'en suis pas trop étonné à vrai dire), cela lui donne une raison d'être au moins dans le groupe et de jouer son rôle de capitaine.
Je n'ai pas vu beaucoup de matchs cette saison, mais dans ceux que j'ai vu, il n'a vraiment pas été dans le coup et il semble bien que chaque fois c'est à peu prêt pareil, un peu comme Psaume depuis le début de saison, à côté de ses pompes et souvent le plus mauvais de tous.
Je ne parle pas de tous révolutionner, mais simplement le garder dans le groupe (puisqu'il apporte dans le vestiaire...) et le mettre un peu sur le banc de temps en temps, une mi temps, un peu plus un peu moins, en lui expliquant que ses performances ne sont pas suffisantes en ce moment, qu'il faut qu'il souffle un peu mentalement et physiquement quelques temps, qu'on continue à compter sur lui, que ça va aller mieux en soufflant un peu.
Chaque fois qu'il rentrera sur le terrain, il reprendra le brassard, qu'il délèguera à un ancien quand il sortira, mais reste le capitaine de l'équipe en général.
IL ne sort jamais en cours de match, il joue tous les matchs (sauf blessures ou suspensions) dans leur intégralité depuis plusieurs années, ce qui explique probablement l'usure et ses performances assez médiocres, tout simplement.
C'est très simple et s'il aime le club, il le prendra dans le bon sens. Il n'est pas question de s'acharner après lui, et ça permettra de faire jouer un peu plus d'autres joueurs méritant ou de faire entrer des jeunes plus souvent afin qu'ils s'aguerrissent.

Laisser les choses en l'état alors que le problème est clairement identifié, serait se priver de possibles améliorations des performances du groupe. Il pourrait y avoir des regrets par la suite. :bibine:
Je suis d'accord avec toi mais un capitaine se doit etre sur le terrain je pense....
En route pour la ligue 1?
wolverine troy
Pro
Pro

Message par wolverine troy »

Pourquoi ne pas changer de capitaine alors ??? :roll:
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Le fait qu'il soit capitaine ne justifie pas sa titularisation systématique, il doit être soumis aux mêmes règles que les autres. Le favoritisme n'a jamais été bénéfique dans un groupe. Pourquoi Othon se casserait le q a l'entrainement puisqu'il sait très bien que Enza jouera quoi qu'il arrive? Surtout que Othon a 23 ans si il joue régulièrement il peut progresser et être revendu cher ce qui est l'objectif du club. Dans un sursaut de lucidité, Furlan a vu que ce n'était pas un bon arrière gauche, sans ça N'Sakala ne jouerait jamais et tous le monde trouverait ça normal de ne pas enlever le capitaine...
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
Seven
International
International

Message par Seven »

Enza est à côté de ses pompes. Capitaine ou pas, il n'apporte rien sur le terrain. Sa technique est indéniable, encore faut-il savoir s'en servir à bon escient en jouant simple, sinon ça ne sert à rien.

Pour son rôle de capitaine en revanche, c'est différent. Changeons de capitaine le temps qu'il se repose.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Seven a écrit : Enza est à côté de ses pompes. Capitaine ou pas, il n'apporte rien sur le terrain. Sa technique est indéniable, encore faut-il savoir s'en servir à bon escient en jouant simple, sinon ça ne sert à rien.

Pour son rôle de capitaine en revanche, c'est différent. Changeons de capitaine le temps qu'il se repose.
Voila, sans polémiquer !! le faire se reposer un peu mentalement, je pense que l'inspiration n'y est plus, il lui faut un second souffle qu'il ne pourra trouver qu'après une petite période de repos ou de banc, il n'y a pas de honte à cela... :wink:
the drog
Stagiaire
Stagiaire

Message par the drog »

turtle a écrit :Le fait qu'il soit capitaine ne justifie pas sa titularisation systématique, il doit être soumis aux mêmes règles que les autres. Le favoritisme n'a jamais été bénéfique dans un groupe. Pourquoi Othon se casserait le q a l'entrainement puisqu'il sait très bien que Enza jouera quoi qu'il arrive? Surtout que Othon a 23 ans si il joue régulièrement il peut progresser et être revendu cher ce qui est l'objectif du club. Dans un sursaut de lucidité, Furlan a vu que ce n'était pas un bon arrière gauche, sans ça N'Sakala ne jouerait jamais et tous le monde trouverait ça normal de ne pas enlever le capitaine...

T'appelles ca un objectif ? S'il joue bien ca serait bénefique pour l'estac et ses ambitions, pourquoi tout de suite vouloir le vendre? Bref je ne penses pas une seule seconde que l'estac cherche a faire monter son prix et le vendre, encore faudait'il qu'il joue si tel était le cas....

Vu la prestation d'enza conre chateauroux, je trouverais injuste qu'othon n'ai pas sa chance tout de même
Répondre