Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit. JE M'INSCRIS Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté. JE ME CONNECTE
Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
Le jeune milieu de terrain, Romain Tharradin, vient d'être libéré par l'Estac, de façon à s'engager avec l'Aviron Bayonnais, section football, qui évolue en National. Romain avait récemment effectué un essai avec le club basque, actuellement dernier de son championnat et désireux de se renforcer pour essayer de se maintenir.
Onze matches professionnels
Né à Troyes, mais originaire de Courtenot, Romain, qui aura 22 ans le 31 janvier, était à la recherche de temps de jeu. Ayant débuté le football dès l'âge de 6 ans à Virey-sous-Bar, il intégra le Centre de Préformation de Clairefontaine et s'engagea parallèlement avec le Paris-Saint-Germain. A la fin de ses trois années à Clairefontaine, il rentre chez lui et rejoint l'Estac. Il a alors 16 ans et il va entreprendre toute sa formation avec le club troyen : les 16 ans nationaux puis les 18 ans et la réserve. Quand Patrick Remy arrive à l'Estac pour la saison 2009-2010 en National, il fera partie des jeunes à qui le technicien troyen fera appel. Le 23 octobre 2009, il entre en jeu pour la première fois en équipe première. C'était contre Amiens, au Stade de l'Aube. Sa première titularisation, il la vivra à Sézanne, en Coupe de France. Au final, il aura disputé cette saison-là 11 rencontres avec l'équipe professionnelle, dont 7 titularisations (9 matches en championnat et 2 en Coupe de France) et distillé 5 passes décisives (3 en championnat et 2 en Coupe de France).
Capitaine de la réserve la saison dernière, s'il fait partie du groupe pro, il ne sera pas appelé par Jean-Marc Furlan. Depuis, Romain recherchait l'occasion de trouver un club pouvant l'accueillir et lui permettre de jouer régulièrement. Il semble donc que Bayonne lui a procuré cette occasion. Nous nous en réjouissons pour lui et tous nos voeux de réussite l'accompagnent.
SOURCE : ESTAC.FR
Dommage il part dans un club qui change d'effectif à chaque mercato et qui risque de descendre en CFA. Malgré tout bonne chance à lui.
Modifié en dernier par Kevin-10 le 28 juin 2018, 15:28, modifié 2 fois.
5 passes décisives pour 11 matchs, ce sont des stats intéressante. Dommage de voir encore un jeune partir et qui n'aura pas saisi ca chance avec l'estac car on ne lui aura pas donné l'occasion....
J'espère vraiment pour lui qu'il réussira, et que dans le futur, on fasse un petit peu plus confiance a nos jeunes.
C'est un joueur attachant, que j'aimais beaucoup voir évoluer avec la réserve ou en première, avec aussi un caractère bien trempé. GOOD LUCK à BAYONNE.
non mais cest clair, on va pas garder un jeune qui n'a pas le niveau juste histoire de dire " on fait confiance a nos jeunes"
si son niveau c'est d'etre chez le dernier de national, alors qu'il y aille, qu'il reste pas ici a s'enterrer, tousles jeunes qu'on forme ne sont pas des matuidi, des perquis ou des n'sakala en puissance