BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Fil rouge] Quelle équipe pour la saison 2011-2012 ?
Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
- jason
- Espoir
Re: Des forces vives pour notre secteur offensif au mercato?
tout à fait d'accord avec toi tristanestac, si nous possédions "the goléador " nous serions dans le trio de tête, mais je pense personnellement que dans l'animation offensive ils n'y a actuellement pas assez de rapidité et de mouvement, le style de jeu de furlan a toujours été d'une extrême lenteur sans spontanéité... peu être n'a t'il pas eu les joueurs pour aussi !
- Spip
- International
Il manque surtout à Troyes, un mec capable de mettre plus de 10 buts par saison!!
On a une équipe au beau style de jeu, à la technique supérieure à la L2 etc, nous nous procurons un très grand nombre d'occasions par match, donc les possibilités de buts sont nombreuses. Malheureusement, il manque le tueur, le mec qui serait capable d'enfiler les buts comme les perles, en concrétisant sur sa première ou deuxième occasion.
J'espère l'arrivé d'un buteur au mercato et pourquoi pas prêter un jeune comme Camara qui semble ne pas forcement rentrer dans les plans de Furlan?
(je crois en l'arrivée de Govas mais pas en celle de Lacourt).
Que le staff regarde les buteurs de la Bundesliga 2, il y a des joueurs interessants.
On a une équipe au beau style de jeu, à la technique supérieure à la L2 etc, nous nous procurons un très grand nombre d'occasions par match, donc les possibilités de buts sont nombreuses. Malheureusement, il manque le tueur, le mec qui serait capable d'enfiler les buts comme les perles, en concrétisant sur sa première ou deuxième occasion.
J'espère l'arrivé d'un buteur au mercato et pourquoi pas prêter un jeune comme Camara qui semble ne pas forcement rentrer dans les plans de Furlan?

Que le staff regarde les buteurs de la Bundesliga 2, il y a des joueurs interessants.

Passe Avant Li Melhior
Les dirigeants croient encore en un retour de Grax à sa meilleure forme donc on aura personne au mercato en attaque puisque le club veut prendre déja deux milieux, Govas et Lacourt. Il faut avoir de la chance puisqu'on ne peut pas prendre le risque de faire signer un joueur qui se révèle être un tocard. Certains ont eu le nez creux comme Clermont avec Rivière ou Reims avec Ghilas. Un mec comme Helstadt ne joue même plus à Monaco. D'ailleurs il pourrait se relancer dans un club comme Troyes. Il y'a aussi l'hypothèse d'un prêt de L1 mais les dirigeants ne sont pas fans. En 2005 nous sommes monté avec plusieurs joueurs capables de marquer régulièrement (Grax, Gomis, Perronne et aussi Nivet), cette année nous n'avons personne et nos milieux offensifs ne sont pas capables de marquer non plus.
- vodkacerise
- Pro
Avant d'éventuellement recruter il faudrait d'abord définir clairement nos ambitions sportive pour cette saison :
1/ Soit on joue la montée en L1 .
2/ Soit on joue un "maintien confortable" .
Si c'est 1/ alors là oui il faut casser la tirelire pour recruter un attaquant de valeur (valeur=trés cher) avec donc les risques financiers que çà comporte ...
Si c'est 2/ alors l'effectif actuel est largement suffisant et il faut donc économiser nos sous-sous pour mieux investir la saison prochaine ...
Et je pense que l'on est plus dans le cas de figure du 2/ .
Bref , pour moi , faut rien recruter , on a déjà un effectif suffisament étoffé comme çà pour jouer dans le ventre mou de la L2 française , méme Govas et Lacourt serait pour moi une charge salariale supplémentaire inutile pour le club ... à moins de miser sur une plue-value à la revente
Et en attaque n'oublions pas qu'on a une soit-disante perle noire : Keita , qui lui pourrait en plus nous apporter une grosse plue-value à sa "revente" .
1/ Soit on joue la montée en L1 .
2/ Soit on joue un "maintien confortable" .
Si c'est 1/ alors là oui il faut casser la tirelire pour recruter un attaquant de valeur (valeur=trés cher) avec donc les risques financiers que çà comporte ...
Si c'est 2/ alors l'effectif actuel est largement suffisant et il faut donc économiser nos sous-sous pour mieux investir la saison prochaine ...
Et je pense que l'on est plus dans le cas de figure du 2/ .
Bref , pour moi , faut rien recruter , on a déjà un effectif suffisament étoffé comme çà pour jouer dans le ventre mou de la L2 française , méme Govas et Lacourt serait pour moi une charge salariale supplémentaire inutile pour le club ... à moins de miser sur une plue-value à la revente

Et en attaque n'oublions pas qu'on a une soit-disante perle noire : Keita , qui lui pourrait en plus nous apporter une grosse plue-value à sa "revente" .
-
- Contributeur
Moi je pense qu'il faudra dégraisser au mercato d'hiver, il y a trop de monde au milieu surtout et ça fait des mécontents (Baretto, Faussurier), cela à plus forte raison si on engage Govas en janvier.
je ne sais pas réellement quels seront les plans et les choix, mais il est évident que certains joueurs vont rester sur leur faim si on ne fait pas 1 ou 2 transfert (prêt ou vente).
Pour l'attaquant faudrait qu'on puisse trouver mieux, mais c'est pas donner cette catégorie de joueur, à l'achat comme en salaire.
je ne sais pas réellement quels seront les plans et les choix, mais il est évident que certains joueurs vont rester sur leur faim si on ne fait pas 1 ou 2 transfert (prêt ou vente).
Pour l'attaquant faudrait qu'on puisse trouver mieux, mais c'est pas donner cette catégorie de joueur, à l'achat comme en salaire.

- Kevin-10
- Contributeur
Pourquoi ne pas regarder dans des petits championnats (Tours avec Guié Guié en Hongrie, Song ect...) il y a surement des bonnes affaires.
Regardez celui là
http://www.footballdatabase.eu/football ... 67.fr.html
Regardez celui là

- Hiro
- Espoir
Euh... Le championnat estonien tout de même.. ^^'
- Kevin-10
- Contributeur
Pas sur que certains de nos attaquants seraient capables de planter 56 buts en 43 matchs même en Estonie...
- Spip
- International
Ouais son ratio est impressionant, mais je parlais d'un attaquant évoluant dans un "vrai" championat 
Je pense à la deuxième division anglaise, voir allemande ou les attaquants sont vraiment impressionants!!!

Je pense à la deuxième division anglaise, voir allemande ou les attaquants sont vraiment impressionants!!!

Passe Avant Li Melhior