BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Julien Outrebon (2011 - 2013)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
Seven
International
International

Re: Ngoyi s'excuse

Message par Seven »

steph1 a écrit :Même si la blessure est grave et que le geste reste plus maladroit que volontaire je trouve que la sanction est severe ! il y a des geste tous les week end beaucoup plus dangereux que celui ci et qui n'ont meme pas étés sanctionnés par un carton jaune ex le tacle du stephanois nicolita sur un monpellierains dimanche !!!
Je ne vois pas en quoi c'est sévère, Outrebon va louper plus de 10 matches. Les sanctions de ce types ne sont appliquées que lorsque le joueur victime du mauvais geste est blessé pour une longue période. Après il faut voir si on veut supprimer certains gestes stupides des terrains ou pas.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Djuk
Pro
Pro

Message par Djuk »

steph1 a écrit :Même si la blessure est grave et que le geste reste plus maladroit que volontaire je trouve que la sanction est severe ! il y a des geste tous les week end beaucoup plus dangereux que celui ci et qui n'ont meme pas étés sanctionnés par un carton jaune ex le tacle du stephanois nicolita sur un monpellierains dimanche !!!
Entierement d'accord avec toi .. 4 voir 5 matchs de suspension aurai été plus juste .
Ils rampent à la surface de la Terre, ces insectes qu'on appelle la race humaine, perdus dans le temps, l'espace et la signification."

le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Au départ ça repose uniquement sur le jugement de l'arbitre, si celui ci ne sort pas le rouge ----> pas de commission de dicipline -----> pas de sanction (le cas de Béttiol), ce qui n'est pas normal à mon sens.
Quand les blessures sont suffisamment importantes, le club devrait pouvoir demander qu'une sanction soit appliquée à l'encontre du joueur incriminé, Il y'a suffisamment d'images vidéo pour cela et 4 arbitres sur le terrain.
Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 »

Coup dur pour le FC Nantes et Ngoyi, suspendu 10 matches !

Le FC Nantes s'attendait à l'intransigeance des membres de la commission de discipline de la LFP. Pas nécessairement à leur sévérité qu'ils jugent disproportionnée. Expulsé samedi dernier à Troyes pour une intervention occasionnant une fracture du péroné au Troyen Julien Outrebon, Granddi Ngoyi a écopé de dix matches de suspension. Au mieux, si le FC Nantes se hisse en 8e de finale de la Coupe de France, le milieu de terrain pourra renouer avec la compétition le 28 janvier (FC Nantes -Tours, 21e journée). Au pire, il retrouvera ses partenaires le 11 février (FC Nantes- Châteauroux, 23e journée), si les Canaris sont éliminés prématurément de la compétition. Le FC Nantes ne devrait pas faire appel de la sanction, dans la mesure où on lui a laissé entendre qu'elle aurait pu être de 16 matches. Pour mémoire, le défenseur dijonnais Abdoulaye Meïté, auteur d'un tacle appuyé et irrégulier - « un attentat » - dixit Landry Chauvin - sur l'attaquant lorientais Julien Quercia en début de saison, provoquant chez ce dernier une fracture de la malléole, avait écopé de huit matches de suspension. « On peut parler d'incohérence au niveau de la sanction. C'est très lourd. On a conscience qu'il a - sans intention - blessé un joueur, on ne le conteste pas. On sait que ce dernier sera absent pendant quatre mois. Granddi a eu Julien Outrebon au téléphone tout le week end, je l'ai également appelé, comme j'ai contacté Jean-Marc Furlan. »

La longue indisponibilité de l'ex Brestois incite Landry Chauvin, son staff et la direction à la réflexion. « C'est sacrément pénalisant. On s'interroge pour voir si on prend un joker », conlut l'entraîneur nantais. Franck Kita a confirmé être prêt à faire un effort.

Source : ouest france
And of 3
Pro
Pro

Message par And of 3 »

c'est pas parce que le reglement n'est pas toujours appliqué, qu'on doit trouver que cest sévère quand il l'est, non, cest juste normal.
Troyes depuis toujours, et pour toujours.
Bryce de nyce
Pro
Pro

Message par Bryce de nyce »

En effet ! Là c'est normal, ce sont sur les autres sanctions laxistes qu'on doit gueuler ...
Seven
International
International

Message par Seven »

le gégé a écrit :Au départ ça repose uniquement sur le jugement de l'arbitre, si celui ci ne sort pas le rouge ----> pas de commission de dicipline -----> pas de sanction (le cas de Béttiol), ce qui n'est pas normal à mon sens.
Entièrement d'accord. Dès qu'on touche à la question de la vidéo de toute façon c'est tabou ! Alors à quoi sert la commission de visionnage de la LFP ? Ils se font des films d'amour ou des matches de foot ?
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 »

FC Nantes : le Bordelais Krychowiak attendu mercredi

Le FC Nantes cherchait un milieu défensif après la suspension de dix matches de Granddi Ngoyi. Il l'a trouvé. Il s'agira, comme pressenti, du Bordelais Grzegorz Krychowiak. « Le contrat n'est pas encore signé mais nous sommes tombés d'accord», a affirmé Franck Kita, directeur général délégué. Le Polonais, prêté, avait constitué le premier choix de Landry Chauvin à la fin de l'été lors du départ de William Vainqueur.

Source ; ouest france

Comment peut on autoriser l obtention d un joker pour remplacer un joueur qui purge une suspension !!
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Tous les clubs ont le droit a un joker, eux ils l'utilisent parce que N'Goyi est suspendu en prenant un joueur au même poste. On va pas leur interdire ça non plus :lol:
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
Répondre