Personnellement je ne m'inquiète pas plus que cela du recruter des trois clubs sus-nommés.
Lens s'est fait dépecé de la moitié de son onze titulaire et ça ne va pas aller en s'arrangeant. A part Toudic, aucune de leurs recrues ne sort du lot: un buteur moyen de National (Mathlouti), un latéral sortant d'une saison décevance au Mans (Baal) et un milieu défensif cireur de banc dans un club en perdition (Ducasse). Ils claironnent qu'ils s'appuieront sur leur réserve alors que paradoxalement, des gars comme Monrose ou Pottiez quittent le navire pour la D1 belge. Ils vont aussi probablement perdre Aurier, ne laissant plus que leur génération de FMstars (les Coeff, Kondogbia, Hazard, Situ et co.) qui n'ont rien prouvé jusque ici.
Monaco est pas super actif sur le marché des transferts jusque ici, mais ils ont au moins eu l'intelligence de prêter un paquet de jeunes l'année dernière.
Nantes, j'vois même pas comment on peut les considérer comme une menace. Recrutement en carton-pâte
A part Boulogne, aucune équipe n'a fait de mercato particulièrement brillant jusque ici à mon goût.