BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Jean-Marc Furlan [Entraîneur] (2004 - 2007) ; (2010 - déc 2015)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
Seven
International
International

Re: Staff Technique ??

Message par Seven »

Alex 78 a écrit :N'oublions pas qu'un forum n'est jamais représentatif de l'avis général, celui-ci pas plus que les autres.
Généralement, ce sont plutôt les râleurs qui viennent s'exprimer plutôt que les satisfaits, le tout dans des termes qui dépassent souvent le niveau minimal de correction ... mais c'est comme ça !

Pour ma part, je trouve que notre club est sur une bonne direction :
- la formation commence à donner des résultats
- l'effectif est majoritairement jeune et les joueurs appartiennent au club (donc sont des valeurs potentielles)
- on privilégie la progression de nos jeunes plutôt que d'aller chercher des joueurs expérimentés en transfert ou en prêt
- la gestion financière est saine
- il y a une volonté de mettre en place un même style de jeu à tous les échelons (ce qui facilite l'intégration des jeunes)

On privilégie donc le long terme au court terme, il y a une stratégie. Comparativement, je n'envie pas Dijon, Evian et Ajaccio qui montent en L1 sans disposer des bases nécessaires, comme Arles-Avignon ou Boulogne avant eux.
L'objectif est que nos jeunes progressent suffisamment pour nous emmener au niveau supérieur comme savaient le faire les vrais clubs formateurs d'avant comme Auxerre, Nantes, St Etienne ...

Je lis toujours des critiques sur l'entraineur, mais j'en ai toujours lu, y compris sur Perrin qui est adulé aujourd'hui et que certains étaient contents de voir partir. On a parfois la mémoire courte. Chacun a ses qualités et ses défauts mais ce dont on a le plus besoin pour avancer c'est de stabilité. Il faut laisser 3 ans à ce staff et lui faire confiance avant de juger. Si Furlan fait parfois des choix surprenants, il a montré qu'il savait produire du jeu et promouvoir les jeunes quand ils ont vraiment le niveau.

On n'est pas un grand club et notre niveau n"est pas au dessus de la L2 actuellement mais, en travaillant sérieusement, on peut se hisser au plus haut niveau avec des moyens limités. Auxerre l'a montré dans le passé, Lille vient de le montrer aussi ... ça leur a pris 10 ans.
Méfie toi on va te taxer d'être un bisounours ! :D
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
flamion
Espoir
Espoir

Message par flamion »

Alex 78 a écrit :On n'est pas un grand club et notre niveau n"est pas au dessus de la L2 actuellement mais, en travaillant sérieusement, on peut se hisser au plus haut niveau avec des moyens limités. Auxerre l'a montré dans le passé, Lille vient de le montrer aussi ... ça leur a pris 10 ans.
Salut Alex, content de te relire :wink:
Plutot d'accord concernant Auxerre, ceci dit, pour Lille, c'est tout de même un peu different(1M2 habitants dans la métropole, un super grand stade en construction, un engouement Hallucinant autour du club et des thunasses a gogo!!)
pour l'objectif final, je suis d'accord 8)
allez le TAF !!!!!
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

ça peut retomber comme un soufflet également... ce sont les risques de toute équipe qui arrive au maximum et qui va se faire plumer... :D

Dijon, Evian etc n'ont peut être pas les bases nécessaires pour monter, mais nous on a quoi ?? la jalousie certainement... :wink:
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

Alex 78 a écrit :
- l'effectif est majoritairement jeune et les joueurs appartiennent au club (donc sont des valeurs potentielles)
- on privilégie la progression de nos jeunes plutôt que d'aller chercher des joueurs expérimentés en transfert ou en prêt
- il y a une volonté de mettre en place un même style de jeu à tous les échelons (ce qui facilite l'intégration des jeunes)

.
On forme Guidileye pour le revendre à Brest pour des raisons économiques :roll:

çà prouve certes qu'on a un bon centre de formation mais çà prouve aussi qu'on aura du mal à garder nos meilleurs jeunes et que l'état de nos finances rete fragile .

Quand à mettre en place un méme systéme de jeu à toutes les équipes du club (équipe premiére , équipe réserve , U19 , U17 , U15 ) c'est pour moi une utopie car c'est l'entraineur de l'équipe premiére qui va imposer son style à toutes les équipes de l'estac , et le jour où on change l'entraineur de l'équipe premiére çà fera quoi ? Faudra tout reprendre à zero pour tout le monde pour s'adapter au style du nouvel entraineur de l'équipe une :shock:

C'est philosophie n'est plus applicable à notre époque où un entraineur reste rarement plus de 2 ans dans un méme club ; c'est finit ; on n'est plus dans les années 80 du Nantes de Suaudeau ...
Joeylemalin
Magic Blue Boys

Message par Joeylemalin »

Alex 78 a écrit :N'oublions pas qu'un forum n'est jamais représentatif de l'avis général, celui-ci pas plus que les autres.
Généralement, ce sont plutôt les râleurs qui viennent s'exprimer plutôt que les satisfaits, le tout dans des termes qui dépassent souvent le niveau minimal de correction ... mais c'est comme ça !

On privilégie donc le long terme au court terme, il y a une stratégie. Comparativement, je n'envie pas Dijon, Evian et Ajaccio qui montent en L1 sans disposer des bases nécessaires, comme Arles-Avignon ou Boulogne avant eux.
L'objectif est que nos jeunes progressent suffisamment pour nous emmener au niveau supérieur comme savaient le faire les vrais clubs formateurs d'avant comme Auxerre, Nantes, St Etienne ...

Je lis toujours des critiques sur l'entraineur, mais j'en ai toujours lu, y compris sur Perrin qui est adulé aujourd'hui et que certains étaient contents de voir partir. On a parfois la mémoire courte. Chacun a ses qualités et ses défauts mais ce dont on a le plus besoin pour avancer c'est de stabilité. Il faut laisser 3 ans à ce staff et lui faire confiance avant de juger. Si Furlan fait parfois des choix surprenants, il a montré qu'il savait produire du jeu et promouvoir les jeunes quand ils ont vraiment le niveau.

On n'est pas un grand club et notre niveau n"est pas au dessus de la L2 actuellement mais, en travaillant sérieusement, on peut se hisser au plus haut niveau avec des moyens limités. Auxerre l'a montré dans le passé, Lille vient de le montrer aussi ... ça leur a pris 10 ans.
J'adhère totalement, comme souvent avec Alex78 :wink:
Seven
International
International

Message par Seven »

vodkacerise a écrit :
Alex 78 a écrit :

.
On forme Guidileye pour le revendre à Brest pour des raisons économiques :roll:

çà prouve certes qu'on a un bon centre de formation mais çà prouve aussi qu'on aura du mal à garder nos meilleurs jeunes et que l'état de nos finances rete fragile .
C'est tout l'intérêt de la formation ! L'objectif à court terme est d'approvisionner l'équipe professionnelle, ensuite à moyen terme c'est de tirer une manne financière avec un transfert. C'est un pilier de la stratégie du club aujourd'hui et c'est une politique à long terme.

La progression du club en matière de formation grâce notamment au gros travail accompli par les éducateurs doit permettre d'attirer plus de jeunes de qualité chez nous et ainsi espérer que de plus en plus d'entre eux passent professionnels. Même si il ne faut pas rêver, il y aura toujours beaucoup d'appelés pour peu d'élus (c'est partout pareil et la sélection est encore plus drastique quand tu évolues en L1).

Bref on peut être déçus que Guidileye se barre pour un club comme Brest mais il faut juger la phénomène de manière conjoncturelle:

- le club a besoin de l'argent de ce transfert
- Brest évolue à l'étage supérieur et Guidileye peut légitimement prétendre à franchir un pallier

A terme on pourra se permettre de garder plus longtemps nos jeunes talentueux, ou d'exiger plus d'argent lors de leur transfert. Pour l'heure, Masoni l'a dit, le but est qu'un jeune qui passe pro joue au moins 2 ans en équipe première avant d'avoir un bon de sortie.
Quand à mettre en place un méme systéme de jeu à toutes les équipes du club (équipe premiére , équipe réserve , U19 , U17 , U15 ) c'est pour moi une utopie car c'est l'entraineur de l'équipe premiére qui va imposer son style à toutes les équipes de l'estac , et le jour où on change l'entraineur de l'équipe premiére çà fera quoi ? Faudra tout reprendre à zero pour tout le monde pour s'adapter au style du nouvel entraineur de l'équipe une :shock:

C'est philosophie n'est plus applicable à notre époque où un entraineur reste rarement plus de 2 ans dans un méme club ; c'est finit ; on n'est plus dans les années 80 du Nantes de Suaudeau ...
C'est pourtant ce qui se fait aujourd'hui dans tous les grands clubs européens !! L'exemple parfait est le Barça. Les entraineurs ont beau se succéder, la philosophie de jeu et les principes enseignés aux jeunes restent les même. Le choix de l'entraineur doit correspondre à la politique et à la stratégie du club et non l'inverse, sinon en effet il faudrait tout changer à chaque fois. Pour parler clairement si Furlan se barre demain, je ne pense pas que cela remette tout en cause. Il faut simplement ne pas se tromper sur le nom de son successeur afin qu'il adhère à la politique mise en place par le club et surtout à son projet de jeu.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Joeylemalin
Magic Blue Boys

Message par Joeylemalin »

Et puis concernant Guidileye, vous avez vu sa fin de saison? Je me trompe peut être, mais je trouve que l'avoir vendu 750 mille euros au top de sa forme, c'est une bonne chose. Parce qu'au delà de son talent brut (indéniable), Guidileye n'est pas réputé pour la continuité de ses efforts, tant sur l'aspect sportif qu'en dehors.
On n'est pas sur que d'ici quelques années ce joueur progresse comme il le devrait.

Je ne sais pas si Jean Marc Philippon doit rester, je croyais qu'il était en fin de contrat mais JMF a dit que son staff restait inchangé alors...J'attends de voir comme vous.

Mais un préparateur physique sera forcément le bienvenu. Parce ce que quoi qu'en dise JMF, il n'est pas normal d'avoir eu autant de blessés cette saison, même s'il y'a sans doute eu un peu de malchance. La préparation estivale va beaucoup compter. Un stage d'entrée est une bonne chose vue le peu de temps de préparation prévue.
Babat0
Stagiaire
Stagiaire

Message par Babat0 »

Un préparateur physique à temps complet me semble évident, c'est pkoi il faisait partie de ma liste parce que de souvenir il me semble que c'est celui du centre de formation qui a fait la préparation estivale avec eux mais n'est ensuite intervenu que ponctuellement au cours de la saison. Après je sais pas si un préparateur physique a temps plein ca peut empecher des fracture de la main, de l'épaule comme y'a eu. En plus dans l'effectif y'a Grax et Drouin (un peu moins cette année que ses précedentes) qui sont des usines à blessures quand meme.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Joeylemalin a écrit :Et puis concernant Guidileye, vous avez vu sa fin de saison? Je me trompe peut être, mais je trouve que l'avoir vendu 750 mille euros au top de sa forme, c'est une bonne chose. Parce qu'au delà de son talent brut (indéniable), Guidileye n'est pas réputé pour la continuité de ses efforts, tant sur l'aspect sportif qu'en dehors.
On n'est pas sur que d'ici quelques années ce joueur progresse comme il le devrait.

Je ne sais pas si Jean Marc Philippon doit rester, je croyais qu'il était en fin de contrat mais JMF a dit que son staff restait inchangé alors...J'attends de voir comme vous.

Mais un préparateur physique sera forcément le bienvenu. Parce ce que quoi qu'en dise JMF, il n'est pas normal d'avoir eu autant de blessés cette saison, même s'il y'a sans doute eu un peu de malchance. La préparation estivale va beaucoup compter. Un stage d'entrée est une bonne chose vue le peu de temps de préparation prévue.
C'est clair Guidileye c'est pas une grosse perte tant il est irrégulier et son niveau est plus proche de celui de Sarr que de Matuidi. C'est comme Obbadi, y'a que dans les déclarations de JMF pour justifier les défaites qu'il parait indispensable sinon il est très irrégulier aussi. C'est le problème de nombreux joueurs capables du meilleur comme du pire. C'est du à quoi ça? Au fait que dans leur tête, y'a que du vent?
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
Répondre