BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Xavier Thiago (2011-2017)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Re: Xavier Thiago a l estac !?

Message par le gégé »

Si vous voulez vous faire une idée sur les qualités de notre nouvelle recrue, voici les liens de tous les résumés des matchs de la berrichonne cette saison :
http://www.berrichonne.net/joo/mediatheque/videos
Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 »

Signature officielle demain pour Xavier Thiago suivi de sa présentation a la presse a 11 H 30 au stade de l Aube !
Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 »

Xavier Thiago est Troyen !!

L Estac tient sa 1ere recrue estivale en la personne du Brésilien Xavier Thiago Rodriguez !

Ce rude milieu défensif ( 27 ans, 1m 81, 80 kg ), a fait ses armes a Botafogo en 2004 à janvier 2006. Il a ensuite rejoint la Berrichone de Chateauroux ou il a joué durant 5 saisons durant lesquelles il est devenu un élement de plus en plus important. Aussi bien a l aise seul devant la défense qu accompagné, Thiago est un rock. Il sait se faire respecter sur le terrain.

Ses qualités physiques et techniques ( il est Brésilien ! ), ainsi que son jeu de tête, font de lui le meilleur récupérateur du championnat de ligue 2, statistique a l appui. Il sera précieux dans la récupération et la relance, grâce a sa combativité et à sa force de caractère. Thiago apportera notamment le dynamisme qu il a parfois manqué a l estac en 2010/2011. Une tendance comfirmée par le directeur sportif Fred Adam.

Xavier Thiago a paraphé un contrat de 3 ans en faveur de l estac, et il a choisi l emblématique numéro 14 ! C est une responsabilité a assurer, étant donné que ce numéro, était celui de Gael SANZ, et pour les plus anciens de Fred ADAM. Deux joueurs qui ont marqué l histoire du football Troyen.

Xavier Thiago avait d autres propositions, mais le discours plaisant et ambitieux de Fred Adam et de Jean marc Furlan, a convaincu l expérimenté milieu de terrain.

Cela faisait 2 ans que l estac suivait Thiago, c est donc un recrutement mûrement réfléchie qui ne laisse pas de place au hasard. Pour ce qui est de l intégration, la présence de MARCOS, lui aussi Brésilien devrait aider.

XAVIER THIAGO :

J ai passé 5 ans a Chateauroux, j avais d autres contacts mais j ai pris la décision, avec ma femme d accepter le challenge Troyen. Nous avions envie de changer d air. Le discours du coach et de Fred Adam m a plu. J ai joué 2 ou 3 matchs contre l estac, et c est une des équipes qui joue le mieux au ballon, et ce meme si le groupe a fini 16 eme cette saison. Cette équipe méritait mieux. Je vais donner mon maximun, nous avons, j en suis sur un gros coup a jouer la saison prochaine. TROYES est un très bon club, qui a de l ambition. Maintenant, il faudra faire nos preuves la saison prochaine. Nous avons un bon groupe, et en donnant le meilleur de nous même, nous allons tenter d apporter satisfaction aux supporters. C est difficile de parler de moi, mon physique, la relance, mon jeu de tête, sont mes principaux atouts. Mais ma meilleure qualité c est au combat ! Le coach m a dit qu il comptait sur moi. Et s il m a appelé, c est qu il a confiance en moi.

DANIEL MASONI :

Le choix de Thiago n a pas été directement fait en compensation du départ de Diallo. C est un joueur que le club suit depuis quelques années déjà, et c est un choix mûrement réfléchi. Il va nous apporter énormément, et redonner un peu de dynamisme au groupe, parfois trop tendre cette saison.

FRED ADAM :

Thiago est le meilleur récupérateur de ligue 2 ! les statistiques le prouvent. Sa qualité 1ere est l engagement physique, et en bon Brésilien, il est également plutôt doué techniquement. C est un joueur que l on suivait. On chercher un gros récupérateur, Il a vraiment le profil que l on recherchait expérimenté en ligue 2, bon jeu de tête. Il a 27 ans, quand on sait que le meilleur niveau pour un joueurs de football, est entre 28 - 31 ans, il a de belles choses a nous montrer, a nous et au public Troyens. Je ne pense pas qu il est le tempérament de leader de vestiaire. En revanche, sur le terrain, il peut être le leader technique, et emmener l équipe de par sa volonté. Thiago ne recule pas devant le combat physique, et c est une chose que l on avait pas l année dernière. Nous sommes très satisfaits.
Hiro
Espoir
Espoir

Message par Hiro »

En tout cas il parle un français parfait sans le moindre accent :shock:
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

L'Est Eclair du 11/06/2011 :

Image
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=13022560

Si vous ne voyez pas l'article entièrement :
Appuyez sur la touche <Ctrl> de votre clavier, restez appuyé et appuyez en même temps successivement sur la touche moins <->de votre pavé numérique, jusqu'à ce que l'article apparaisse en entier.
Ensuite si vous voulez revenir en arrière, faites pareil mais avec la touche plus <
+> de votre pavé numérique.
;)
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

L'Est Eclair du dimanche 13 novembre 2011 :

Image
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=13022560

Si vous ne voyez pas l'article entièrement :
Appuyez sur la touche <Ctrl> de votre clavier, restez appuyé et appuyez en même temps successivement sur la touche moins <->de votre pavé numérique, jusqu'à ce que l'article apparaisse en entier.
Ensuite si vous voulez revenir en arrière, faites pareil mais avec la touche plus <
+> de votre pavé numérique.
;)
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

C'est un battant, un gars stable a en juger sa présence a Chateauroux et tres efficace.

Nous avions peur de perdre Guidileye, mais je pense que Thiago est bien meilleur que lui. Bien plus régulier, plus solide, plus efficace. Personnellement, je pense que c'est meme la meilleure recrue de l'ESTAC depuis 5 ans (si ce n'est plus).

Ce gars la est un bijou pour le club. Si on le compare avec des joueurs qui ont la gniac (Bettiol, Faussurier), Thiago a l'énorme avantage de n'etre que tres peu blessé et pourtant, il va constamment au charbon. Connaitre son corps, se préparer physiquement et se sentir bien dans son esprit, il a surement trouvé la solution.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Thiago est effectivement 10 fois meilleur que Guidileye qui était irrégulier et qui ne joue même pas a Brest. Par contre dire que Faussurier est souvent blessé tu dois te tromper de joueur, il a joué tous les matches depuis la saison Batelli.
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

En tout cas le staff ne c'etait pas planter pour thiago il est vraiment bon !
allez l'estac
Répondre