BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Jean-Marc Furlan [Entraîneur] (2004 - 2007) ; (2010 - déc 2015)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Re: Staff Technique ??

Message par le gégé »

turtle a écrit :Tous le monde était tellement content que Gomez se casse, que les gens ont pris Masoni pour le président parfait. Or il en est loin...
Certes il aime son club et ne vient pas pour se faire du pognon, ça on peut pas lui enlever. Sa première grosse erreur aura été de virer Remy. Ensuite le discours très frileux inquiète les supporters et n'incite pas des joueurs à signer chez nous. Il fait trop confiance à Furlan et si on est 20ème à la trêve la saison prochaine, il n'osera pas le virer... Furlan a réussi à lui faire croire qu'il fallait absolument prolonger Obbadi et Enza. Pourtant Masoni savait qu'Enza était un boulet avec un gros salaire... Ensuite je veux bien croire que le club n'a plus d'argent même avec la vente de Guidileye et le futur pourcentage de la vente de Matuidi mais vouloir seulement 2 recrues pour une équipe qui a fini péniblement 16ème, c'est aller droit dans le mur...
Il faut pas oublier non plus la communication désastreuse du club : incapables de trouver un sponsor maillot, du bisounours à longueur de temps sur le site off et sur Canal 32, la censure sur le Facebook du club ou la volonté de passer sous silence des affaires graves comme Marester qui insulte un spectateur ou la blessure de Sanz.
Après on rajoute des fêtes à nenueu en plus pour ramener des gamins au stade qui n'en n'ont pour la pluspart rien à battre du club et ceux qui ont régulièrement des places gratuites ne s'abonnent pas surtout vu le spectacle proposé à chaque fois.
Le pire c'est l'argument qu'il a balancé dans l'EE quand il disait qu'il préférait être à la place de l'Estac qui fait jouer ses jeunes par défaut quand les "cadres" sont blessés que celle d'Evian qui monte en L1 mais qui a recruté des joueurs entre 33 et 35 ans. Ce n'est pas justement ce qui a manqué a l'Estac cette saison, des leaders sur le terrain?
J'ai encore plus peur pour la saison prochaine que cette année. Les dirigeants me déçoivent encore plus que Furlan (faut dire avec lui je m'attendait a rien du tout de positif).
Moi aussi, franchement j'ai plus peur pour la saison prochaine et en ce qui concerne Furlan, on peut toujours lui reprocher ses choix, Masoni ne pourrat pas se cacher en disant qu'il ne savait pas comment il fonctionne, car Furlan 2005 n'a pas changé du furlan 2011.
Je ne met pas tout non plus sur le dos de Furlan,car Rémy méritait d'être écouté et rester.
Furlan comme Rémy commence à mettre ses exigeanges financières et coté joueurs sur le recrutement. Il y aura t'il divorce là encore ? je ne pense pas, on n'en a pas les moyens en tout cas.
Cherchez l'erreur... :?:
Seven
International
International

Message par Seven »

turtle a écrit :Il fait trop confiance à Furlan et si on est 20ème à la trêve la saison prochaine, il n'osera pas le virer...
Alors ça, ça m'étonnerait fort ^^
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

je sais pas qui a le dernier mot au club mais c'est surement Furlan, si il décide qu'un joueur comme Enza mérite un contrat de 3 ans, Masoni dit oui, Adam n'a pas son mot à dire alors que les deux derniers voulaient s'en débarrasser avant que Furlan n'arrive. Gomez imposait ses joueurs, ce qui est mal mais entre vouloir tout imposer et laisser tout faire y'a une marge. Masoni aurait du dire "c'est moi qui décide et qui gère, on ne prolonge pas cette charette surpayée".
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
Seven
International
International

Message par Seven »

turtle a écrit :je sais pas qui a le dernier mot au club mais c'est surement Furlan, si il décide qu'un joueur comme Enza mérite un contrat de 3 ans, Masoni dit oui, Adam n'a pas son mot à dire alors que les deux derniers voulaient s'en débarrasser avant que Furlan n'arrive. Gomez imposait ses joueurs, ce qui est mal mais entre vouloir tout imposer et laisser tout faire y'a une marge. Masoni aurait du dire "c'est moi qui décide et qui gère, on ne prolonge pas cette charette surpayée".
Ouais mais je vois pas bien le rapport entre la médiocrité d'Enza et le fait que Masoni garderait JMF si on était 20e...?
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Ben Masoni a une confiance aveugle en Furlan. si Furlan peut l'embobiner en lui faisant croire qu' Enza est un bon joueur qui mérite un contrat de 3 ans, il pourra aussi l'embobiner si on est 20ème en rejettant la faute par exemple sur les jeunes, les méchants supporters ou les blessés enfin sur tous le monde sauf lui quoi.
Seven
International
International

Message par Seven »

turtle a écrit :Ben Masoni a une confiance aveugle en Furlan. si Furlan peut l'embobiner en lui faisant croire qu' Enza est un bon joueur qui mérite un contrat de 3 ans, il pourra aussi l'embobiner si on est 20ème en rejettant la faute par exemple sur les jeunes, les méchants supporters ou les blessés enfin sur tous le monde sauf lui quoi.
Restons sérieux, la frustration nous rend pessimistes mais il y a des limites quand même. :roll:

Je me suis amusé à relire les posts d'avant saison il y a un an ; on était quasiment tous aussi inquiets et au final on a fait une saison correcte.

La descente en National a marqué une rupture, une fin de cycle avec de nombreux bouleversements au sein du club. Il faut reconstruire et il y a du boulot mais on a des raisons d'y croire quand on voit les progrès de notre formation. C'est sur que les nostalgiques de la L1 et de l'UEFA vont être déçus s'ils attendent qu'on soient champions en mai 2012..!

Laissons au moins une chance aux gens de travailler avant de les juger et n'oublions pas combien on était heureux du départ de Gomez après les 2 dernières saisons digne du cirque Pinder que nous avons vécu. "L'héritage" laissé est lourd à assumer que ce soit sportivement ou financièrement. N'ayons pas la mémoire courte !
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Justement le coté cirque Pinder ça revient en force apparament. On veut reconstruire? Mais on reconstruit en gardant les mêmes erreurs qu'avant, en faisant de cadres des joueurs qui n'ont ni le niveau ni la mentalité (Enza, Obbadi et heureusement que Marester s'est fighté avec un spectateur sinon il aurait eu un joli contrat de 3 ans aussi), on reprend le même entraineur... Certaines personnes dans le staff et l'administratif sont encore la aussi...
C'est sur que quand on a connu la L1 et l'UEFA ça fout grave les boules de se contenter du maintien en L2 et d'être moins ambitieux que des clubs moisis comme Reims, Istres ou Laval. Mais certaines erreurs auraient pu être évités comme le retour de Furlan ou la prolongation d'Enza, ça n'a rien à voir avec le budget, ce sont des erreurs des dirigeants. Bastia vient de National et a réussi à recruter Rothen par exemple. Reims peut attirer des joueurs comme Toudic. Nous on ne veut pas recruter, on ne va même pas voir dans les clubs de L1 pour avoir des prêts... On s'est debarassé de plusieurs joueurs dont 2 gros salaires (Marester et Guidileye), on va toucher de l'argent de Guidileye, Duhamel et Matuidi. Il va ou cet argent? Dans le salaire de Thiago ou celui de notre futur défenseur? On a les moyens de recruter mieux que ça, pour le moment le club n'a pas l'effectif suffisant pour se maintenir en L2 et ça les dirigeants n'ont pas l'air de s'en rendre compte. Ils se bercent d'illusions comme "Grax va redevenir comme en 2005 et nous claquer 15 buts" et "Bezzaz va redevenir un joueur de foot", c'est de l'aléatoire et très risqué.C'est pas quand on sera 20ème à la trêve qu'il faudra prendre des joueurs pourris au mercato pour tenter de rattraper le coup. C'est maintenant qu'il faut agir!
Toon
Modo
Modo

Message par Toon »

turtle a écrit :.C'est pas quand on sera 20ème à la trêve qu'il faudra prendre des joueurs pourris au mercato pour tenter de rattraper le coup. C'est maintenant qu'il faut agir!
Je suis totalement en phase et pour cette raison j'attends de voir le recrutement..... Mais je reste pessimiste principalement à cause des finances du club.
Le jeu semble revenir..... A quand la lucidité offensive ?.... .

:furia: :goestac: :furia:
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Je me demande encore pourquoi politiques (mairie) et actionnaires ont refusés plusieurs fois que Soufflet de Nogent (Aube) reprenne le club ( pourtant premier exportateur européen de céréales), maintenant on a Masoni, les caisses sont globalement vides et on ne peu même pas payer le salaire d'un défenseur central potable ou d'un attaquant et encore moins en acheter un (même si les coûts de transfert et salariaux se sont effondrés) c'est la ruine !! On vit sur nos acquis (revente de matuidi, Guidileye etc...) et dernièrement on vire Thierry Bocquet, pourtant excellent pour faire des économies !! (enfin c'est ce qui est dit parce que là dessus je ne suis pas convaincu du tout, la mamaille on connait).
On est vraiment des tanches, c'est comme si Evian-thonon-Gaillard avais refusé l'offre de Danone à un momment, voyez vous :?: :?:

j'suis dégouté :?
Répondre