BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Jean-Marc Furlan [Entraîneur] (2004 - 2007) ; (2010 - déc 2015)
- Hiro
- Espoir
Re: Bilan de la saison 2010/2011 par J-M Furlan et l'Est Ecl
26 joueurs dont 13 de 18-21 ans de prévu, or nous avons actuellement pour les "vieux":
Blondel - Enza - Drouin - Jarjat - Thiago - Obbadi - Faussurier - Bezzaz - Psaume - Grax - Bettiol - Marcos soit 12 joueurs.
Pour les jeunes:
Philippon - Rother - Sidibé - N'Sakala - Saunier - Sissoko - Barreto - Keita - Camara - Vieillot soit 10 joueurs.
Il reste donc de la place pour 3 jeunes et pour le défenseur d'expérience. Dans les jeunes Petshi est bien parti pour doubler Thiago, un mec libre pour être second/troisième gardien (Mannoni des U19 est un poil tendre encore), et le dernier, ça pourrait bien être le prêt d'un jeune attaquant, pourquoi pas ?
Blondel - Enza - Drouin - Jarjat - Thiago - Obbadi - Faussurier - Bezzaz - Psaume - Grax - Bettiol - Marcos soit 12 joueurs.
Pour les jeunes:
Philippon - Rother - Sidibé - N'Sakala - Saunier - Sissoko - Barreto - Keita - Camara - Vieillot soit 10 joueurs.
Il reste donc de la place pour 3 jeunes et pour le défenseur d'expérience. Dans les jeunes Petshi est bien parti pour doubler Thiago, un mec libre pour être second/troisième gardien (Mannoni des U19 est un poil tendre encore), et le dernier, ça pourrait bien être le prêt d'un jeune attaquant, pourquoi pas ?
- turtle
- Star mondiale
Je comprend pas trop la politique du club. D'un coté Furlan fustige le manque de joueurs d'expérience et de l'autre Masoni dit qu'on devra faire avec les jeunes... Ils ont tous les deux un discours opposé...
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
- wolverine troy
- Pro
La différence c'est que l'un raisonne 'technique' et l'autre 'finances'...c'est tout ! Il faudra faire un savant dosage des 2 pour que le premier ne plombe pas trop le second...tout en présentant un effectif qui tienne la route au final...turtle a écrit :Je comprend pas trop la politique du club. D'un coté Furlan fustige le manque de joueurs d'expérience et de l'autre Masoni dit qu'on devra faire avec les jeunes... Ils ont tous les deux un discours opposé...
- Spip
- International
+1turtle a écrit :Je comprend pas trop la politique du club. D'un coté Furlan fustige le manque de joueurs d'expérience et de l'autre Masoni dit qu'on devra faire avec les jeunes... Ils ont tous les deux un discours opposé...
Il semblerait que Sidibé, Barreto et Petshi découvriront le plaisir du monde pro la saison prochaine en gros.
Donc il semblerait que le jeune et grand Sacha Petshi soit la doublure de Thiago (auprès duquel il pourrait apprendre beaucoup de chose).
Je me demande simplement si certains joueurs ne vont pas changer de poste la saison prochaine!!
Si aucun attaquant arrive, et si Bezzaz est conservé, je vois bien Psaume en attaque et Bezzaz sur le coté (simple supposition).
Gardien: Blondel, Phillipon
Latéral droit: Sidibé
Défenseurs centraux: Drouin, Rother, Saunier, "Jarjat"
Latéraux gauche: "Enza", "Jarjat", "Nsakala"
Milieux défensifs: "Enza", "Sissoko", "Faussurier", "Obbadi", Petshi, Thiago
Milieux gauche: "Bettiol", "Psaume", Bezzaz
Milieux droit: "Faussurier", "Keita"
Milieux offensifs: "Obbadi", Barreto
Attaquants: Grax, Camara, Vieillot, Marcos, "Psaume"
Tous les joueurs entre "..." sont les noms des joueurs qui ont joué à differents postes cette saison, et çà en fait une paire.
Jarjat -> défenseur central, latéral gauche
Enza -> latéral gauche, milieu défensif
Nsakala -> latéral gauche, milieu gauche
Obbadi -> milieu défensif, milieu offensif
Faussurier -> milieu défensif, milieu droit
Sissoko -> milieu défensif, milieu droit
Psaume -> milieu gauche, attaquant
bref, tout çà pour dire que peu de joueurs ont joué régulièrement à leur poste de base. J'aimerais bien qu'on définisse vraiment quels joueurs jouent à quels postes. Parce que même si avoir des joueurs polyvalants dans une équipe c'est bien, là ca en fait beaucoup je trouve, non?!
Passe Avant Li Melhior
- turtle
- Star mondiale
L'idéal est d'avoir au moins 22 joueurs c'est a dire tous les postes doublés. Je ne sais pas qui va jouer latéral droit mais on a que sidibé. Idem pour le poste de buteur on a que Grax.
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
-
- Contributeur
On ne pourrait rappeler Marester ?turtle a écrit :L'idéal est d'avoir au moins 22 joueurs c'est a dire tous les postes doublés. Je ne sais pas qui va jouer latéral droit mais on a que sidibé.
ah nan, personne n'en veut
- paristroyes
- Pro
Chacun peut avoir son opinion sur JM. Furlan. Pour ma part mon sentiment était partagé lors de son retour il y a un an.
Pour le côté négatif : il semble avoir de grosses difficultés à gérer des joueurs de caractère difficile: dans le passé Ziani (jugé ingérable), Montero et cette année Duhamel.
De plus je pense qu'il ne suscite pas assez la volonté de vaincre chez les joueurs: ambition affichée limitée, les coupes plus ou moins sacrifiées.
Le culte du beau jeu ne doit pas venir à l'encontre du résultat et surtout de séries désastreuses comme l'a illustrée la fin de saison
Pour le côté positif: il a su en début de saison dernière redonner à l'équipe le sens du beau jeu, avec cette nuance toutefois que les adversaires ont assez vite compris et pour moi beau jeu doit être allié aux résultats .Recruter Psaume au mercato d'hiver a été une bonne chose. Espérons qu'il saura influer pour obtenir deux ou trois autres recrue de choix.
Pour la saison qui vient laissons lui le bénéfice du doute: espérons que beau jeu voudra dire pour lui jeu construit, jeu en profondeur avec une défense solide, garante de résultats positifs. Et si l'on ne monte pas en ligue 1 (il y aura de gros clients la saison prochaine) qu'au moins nous retrouvions quelques satisfaction dans l'une des deux coupes, ce qui ne nous est pas arrivé depuis le départ d'Alain Perrin.
Pour le côté négatif : il semble avoir de grosses difficultés à gérer des joueurs de caractère difficile: dans le passé Ziani (jugé ingérable), Montero et cette année Duhamel.
De plus je pense qu'il ne suscite pas assez la volonté de vaincre chez les joueurs: ambition affichée limitée, les coupes plus ou moins sacrifiées.
Le culte du beau jeu ne doit pas venir à l'encontre du résultat et surtout de séries désastreuses comme l'a illustrée la fin de saison
Pour le côté positif: il a su en début de saison dernière redonner à l'équipe le sens du beau jeu, avec cette nuance toutefois que les adversaires ont assez vite compris et pour moi beau jeu doit être allié aux résultats .Recruter Psaume au mercato d'hiver a été une bonne chose. Espérons qu'il saura influer pour obtenir deux ou trois autres recrue de choix.
Pour la saison qui vient laissons lui le bénéfice du doute: espérons que beau jeu voudra dire pour lui jeu construit, jeu en profondeur avec une défense solide, garante de résultats positifs. Et si l'on ne monte pas en ligue 1 (il y aura de gros clients la saison prochaine) qu'au moins nous retrouvions quelques satisfaction dans l'une des deux coupes, ce qui ne nous est pas arrivé depuis le départ d'Alain Perrin.
-
- Contributeur
L'Est Eclair :
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=13022560
Si vous ne voyez pas l'article entièrement :
Appuyez sur la touche <Ctrl> de votre clavier, restez appuyé et appuyez en même temps successivement sur la touche moins <->de votre pavé numérique, jusqu'à ce que l'article apparaisse en entier.
Ensuite si vous voulez revenir en arrière, faites pareil mais avec la touche plus <+> de votre pavé numérique.
Si vous ne voyez pas l'article entièrement :
Appuyez sur la touche <Ctrl> de votre clavier, restez appuyé et appuyez en même temps successivement sur la touche moins <->de votre pavé numérique, jusqu'à ce que l'article apparaisse en entier.
Ensuite si vous voulez revenir en arrière, faites pareil mais avec la touche plus <+> de votre pavé numérique.
- Babat0
- Stagiaire
Staff Technique ??
Salut tout le monde, je lis souvent votre forum mais sans trop poster (désolé je sais, c'est pas bien).
SI j'ai bien compris ici y'a des pro et des anti-Furlan (j'ai l'impression un peu plus d'anti ou plutot des déçus de Furlan) mais cet homme a un staff avec lui...
Comment vous voyez son staff l'an prochain parce que :
- Bradja est plutot au placard on dirait
- Phillipon et JMF ca a pas l'air d'etre la cohésion parfaite
- pas de préparateur physique réellement attitré
- Gael SANZ qui prend sa retraite et qui va certainement etre recasé dans le club
Ca fait pas mal d'incertitude, après je connais pas trop la situation contractuelle des uns et des autres mais ca risque de bouger pas mal non ?
SI j'ai bien compris ici y'a des pro et des anti-Furlan (j'ai l'impression un peu plus d'anti ou plutot des déçus de Furlan) mais cet homme a un staff avec lui...
Comment vous voyez son staff l'an prochain parce que :
- Bradja est plutot au placard on dirait
- Phillipon et JMF ca a pas l'air d'etre la cohésion parfaite
- pas de préparateur physique réellement attitré
- Gael SANZ qui prend sa retraite et qui va certainement etre recasé dans le club
Ca fait pas mal d'incertitude, après je connais pas trop la situation contractuelle des uns et des autres mais ca risque de bouger pas mal non ?