BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Jean-Marc Furlan [Entraîneur] (2004 - 2007) ; (2010 - déc 2015)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
Seven
International
International

Re: Quel rôle doit jouer un entraîneur?

Message par Seven »

Djuk a écrit :La Saison Prochaine (si on est encore en L2) il y aura beaucoup de changement à faire !! Rechercher 2 voir 3 defenseurs, 1 ou 2 milieu, 1 attaquant (qui sache marquer lors des face à face)
Sans argent pour recruter ça va pas être simple ! :mrgreen: A mon avis il y aura peu de mouvement dans l'effectif sauf départ(s).
Djuk a écrit :Je comprend pas pourquoi on c'est séparer de Remi ?
Divergences avec la direction, comme ça lui est arrivé à Sedan (après une montée également) et Caen. Caractère difficile (euphémisme). Crainte qu'il ne saborde la saison de L2 car mécontent.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
ultra51
Stagiaire
Stagiaire

JMF convoqué

Message par ultra51 »

issu de la commission de discipline:

36eme journée – Evian Thonon Gaillard - ESTAC du 13 mai 2011
Comportement de M. Jean-Marc Furlan, entraîneur de l'ESTAC, vis-à-vis du corps arbitral à l'issue de la rencontre : La Commission convoque M. Jean-Marc Furlan pour la séance du jeudi 9 juin 2011 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
edo
Modo
Modo

Re: JMF convoqué

Message par edo »

Je commence vraiment à penser que les instances sont plus que complaisantes avec le club d'Evian. :roll:
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: JMF convoqué

Message par turtle »

Rien a voir avec le Fc Danone, Furlan a certainement du gueuler après le match à cause des deux rouges. Les cartons rouges n'ont pas aidé Evian à gagner surtout le second dans les arrêts de jeu. D'ailleurs sur ce match Evian a un but refusé pour hors jeu et un autre ou un troyen sauve sur sa ligne, le juge de touche pense qu'il est rentré, l'arbitre le déjuge. Après je me souviens que Rippert impliqué dans un bagarre n'a rien eu contrairement à son adversaire qui a pris 4 matches.
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
le gégé
Contributeur
Contributeur

Bilan de la saison 2010/2011 par J-M Furlan et l'Est Eclair

Message par le gégé »

L'Est Eclair du lundi 30 mai 2011 :

Image
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=13022560
Image
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=13022560

Si vous ne voyez pas l'article entièrement :
Appuyez sur la touche <Ctrl> de votre clavier, restez appuyé et appuyez en même temps successivement sur la touche moins <->de votre pavé numérique, jusqu'à ce que l'article apparaisse en entier.
Ensuite si vous voulez revenir en arrière, faites pareil mais avec la touche plus <
+> de votre pavé numérique.
;)
Modifié en dernier par le gégé le 01 juin 2011, 06:55, modifié 1 fois.
did3lf
International
International

Re: Bilan de la saison 2010/2011 par J-M Furlan

Message par did3lf »

Vue les questions et réponses, je pense qu'il y a du monde qui vient voir notre forum. :mrgreen:

Après, JMF met un coup d'épée dans l'eau lorsqu'il parle des jeunes. Guidileye, N'Sakala et Sissokho faisaient déjà parti des pro. Quand à Saunier, c'est bien lui qui est allé le chercher. Il parle pour ne rien dire.
juan21.rmcinfo.fr
Pro
Pro

Message par juan21.rmcinfo.fr »

A part la gestion du cas DUHAMEL (que l'on comprends mieux), rien de nouveau :?

Un discours totalement Bisounours faits pour Pamela :lol:

J'aurais aimé que Furlan nous défendes les points suivants :
- pourquoi avoir fait si peu de remplacement lors de ses matchs et donc priver ses jeunes de maturité ??? (paradoxal avec son discours)
- pourquoi avoir défendu bec et ongle Marester qui fut nul toute la saison ?
- pourquoi avoir changé de shéma tactique après la victoire à Dijon ? on a plus jamais revu le 442 en losange suite à ce match :x
Prolonger Grax alors que Caceres a mis 7 buts lors des 12 derniers matchs de la montee...
Incroyable mais vrai, ils l ont fait.
Seven
International
International

Message par Seven »

Bon dès le départ il faut le reconnaitre, son retour divisait le public. Certains n'ont pas hésité à tirer à vue alors que la saison n'avait même pas commencé nous prédisant la descente assurée, ce qui n'est pas le cas au final ! D'autres dont je faisais partie se sont interrogé sur le choix de remercier Patrick Remy qui avait pourtant fait remonter le club en Ligue 2. Dans tous les cas beaucoup se félicitaient d'avoir Furlan après notre excellent début de saison. Le beau jeu et les résultats ensemble ce n'est pas impossible, en témoigne notre place de leader que l'on a certes pas conservé bien longtemps.

Toujours est-il que plusieurs évènements ont terni cette première saison de l'ère JMF II:

- La gestion du cas Duhamel

- La méforme de certains joueurs cadres de l'équipe (Enza, Marester et parfois Obaddi)

- Le recrutement de Bezzaz et Grax dans une moindre mesure

En ce qui concerne les aspects positifs je retiens surtout:

- Le maintien

- La mise en place d'un projet de jeu porté vers l'avant

- Le recrutement de Drouin, Marcos, Psaume (je ne compte pas Blondel puisqu'il était déjà arrivé, il me semble que pour Jarjat JMF avait été consulté)

Bref une saison tout juste correcte, qui aurait pu être meilleure si le maintien avait été acquis plus rapidement. En ce qui concerne la saison prochaine, le maintien sera évidemment à nouveau la priorité. Stabiliser le club financièrement est vital, tout en essayant de faire progresser cette équipe. Cela passe selon moi par l'intégration de certains jeunes et aussi par un recrutement au moins aussi bon que celui de l'an dernier.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
flamion
Espoir
Espoir

Message par flamion »

Seven a écrit :Bon dès le départ il faut le reconnaitre, son retour divisait le public. Certains n'ont pas hésité à tirer à vue alors que la saison n'avait même pas commencé nous prédisant la descente assurée, ce qui n'est pas le cas au final ! D'autres dont je faisais partie se sont interrogé sur le choix de remercier Patrick Remy qui avait pourtant fait remonter le club en Ligue 2. Dans tous les cas beaucoup se félicitaient d'avoir Furlan après notre excellent début de saison. Le beau jeu et les résultats ensemble ce n'est pas impossible, en témoigne notre place de leader que l'on a certes pas conservé bien longtemps.

Toujours est-il que plusieurs évènements ont terni cette première saison de l'ère JMF II:

- La gestion du cas Duhamel

- La méforme de certains joueurs cadres de l'équipe (Enza, Marester et parfois Obaddi)

- Le recrutement de Bezzaz et Grax dans une moindre mesure

En ce qui concerne les aspects positifs je retiens surtout:

- Le maintien

- La mise en place d'un projet de jeu porté vers l'avant

- Le recrutement de Drouin, Marcos, Psaume (je ne compte pas Blondel puisqu'il était déjà arrivé, il me semble que pour Jarjat JMF avait été consulté)

Bref une saison tout juste correcte, qui aurait pu être meilleure si le maintien avait été acquis plus rapidement. En ce qui concerne la saison prochaine, le maintien sera évidemment à nouveau la priorité. Stabiliser le club financièrement est vital, tout en essayant de faire progresser cette équipe. Cela passe selon moi par l'intégration de certains jeunes et aussi par un recrutement au moins aussi bon que celui de l'an dernier.
Pas mieux :wink:
allez le TAF !!!!!
Répondre