BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Xavier Thiago (2011-2017)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
Mlledu10
Pro
Pro

Re: Xavier Thiago a l estac !?

Message par Mlledu10 »

THIAGO PART A TROYES !

Laissé libre par la Berrichonne, le milieu de terrain brésilien va s'engager avec l'Estac pour trois saisons. Il quitte le Berry à regret, mais pour un nouveau défi.

Je garderai longtemps Châteauroux dans mon coeur. Effectivement, cinq ans, ça marque. Arrivé de son Brésil natal en 2006, ne sachant pas parler un mot en français, Thiago a fait sa place petit à petit pour devenir un titulaire quasi indiscutable à la Berrichonne. Cette saison encore, il a été le troisième joueur le plus utilisé par Didier Tholot en championnat (2.803 minutes). Mais l'aventure castelroussine va prendre fin cet été, pour se poursuivre à Troyes.

Parmi les plus anciens au club

Suivi depuis un an et demi par le staff de l'Estac, le Brésilien a été officiellement approché il y a deux mois et demi par les dirigeants troyens, alors qu'il ne savait pas encore s'il allait être prolongé ou pas à Châteauroux. Suite à l'entretien avec Serge Marchetti et Didier Tholot, lui signifiant qu'on ne comptait plus sur lui au club, il a tout de suite donné son accord pour rejoindre le club champenois. « J'ai beaucoup apprécié le discours du coach (Jean-Marc Furlan) et du président (Daniel Masoni), explique Thiago. Ils ont de très bonnes infrastructures et l'ambition de monter la saison prochaine. Je me suis renseigné sur le club auprès de Jérôme Lafourcade, qui a joué là-bas, et qui m'en a dit du bien. En plus, je vais retrouver Marcos, un très bon ami. »

Les dirigeants de l'Estac ont dû en effet compenser le départ de Guidileye vers Brest. Le choix de Thiago pour le remplacer a été unanime. Le Carioca (il est originaire de Rio de Janeiro) était suivi par plusieurs clubs en Ligue 2, mais aussi par un club grec et plusieurs brésiliens. « Mais quand je vois tous ceux qui reviennent au pays en ce moment, ils sont en fin de carrière. Moi, je pense que je peux encore jouer trois à quatre ans ici. »

Au moment de son départ, les éloges sont d'ailleurs nombreux à Châteauroux. Didier Tholot a assuré « ne pas être surpris qu'il ait retrouvé un club, je suis vraiment content pour lui » ; Serge Marchetti a quant à lui souhaité « bon vent » à un joueur « qu'on retrouvera avec plaisir sur le terrain l'an prochain en championnat ».

Heureux de se lancer dans un nouveau défi, Thiago, qui prendra la nationalité française dans six mois, quittera néanmoins la Berrichonne avec un petit pincement au coeur. « Je suis un peu triste, c'est le premier club à m'avoir accueilli en France. J'étais un des plus anciens à la Berri avec Vincent Fernandez. Je n'ai pas forcément bien compris pourquoi on n'a pas voulu me conserver, même si je concède que c'est bien parfois de changer l'effectif. Je garde de très bons souvenirs de Châteauroux, on y a beaucoup d'amis avec ma femme, et je pense que je reviendrai souvent, dès que j'aurais du temps libre. »

Le Brésilien est le premier des huit joueurs non reconduits par la Berri à trouver un club. Mais nul doute qu'après la dernière journée, les choses vont se décanter pour les autres.

Source : la nouvelle république
Seven
International
International

Message par Seven »

Xavier Thiago a écrit :« J'ai beaucoup apprécié le discours du coach (Jean-Marc Furlan) et du président (Daniel Masoni). Ils ont de très bonnes infrastructures et l'ambition de monter la saison prochaine. Je me suis renseigné sur le club auprès de Jérôme Lafourcade, qui a joué là-bas, et qui m'en a dit du bien. En plus, je vais retrouver Marcos, un très bon ami. »
:shock: :!:

Nos dirigeants ont soit menti au joueur pour le faire venir soit ils nous cachent leur objectif secret...!
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Hiro
Espoir
Espoir

Message par Hiro »

J'avoue que ça m'a laissé perplexe de lire ça, sachant que Furlan affirmait que la saison prochaine serait toute aussi dure que celle que nous venons de passer. D'un autre côté, quand tu vois que Boulogne est 7ème avec des stats attaque/défense proche des nôtres, simplement parce qu'ils n'ont pas concédé trop souvent des buts idiots et/ou rapides... :?
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Seven a écrit :
Xavier Thiago a écrit :« J'ai beaucoup apprécié le discours du coach (Jean-Marc Furlan) et du président (Daniel Masoni). Ils ont de très bonnes infrastructures et l'ambition de monter la saison prochaine. Je me suis renseigné sur le club auprès de Jérôme Lafourcade, qui a joué là-bas, et qui m'en a dit du bien. En plus, je vais retrouver Marcos, un très bon ami. »

Nos dirigeants ont soit menti au joueur pour le faire venir soit ils nous cachent leur objectif secret...!
Bin là c'est le bouquet !! Tout le monde va vouloir qu'on monte maintenant... :roll: il a vendu la mèche !! :lol:

pas encore arrivé qu'il fait déjà une boulette !! :rouge:
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Avec des latéraux corrects on aurait 15 points de plus, faites le calcul :D
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
wolverine troy
Pro
Pro

Message par wolverine troy »

Tout le monde peut monter et tout le monde peut descendre...ça ne tient pas forcément à grand chose dans ce championnat de L2 qui est de plus en plus homogène et costaud au fil des ans, d'autant que les clubs qui arrivent de National ne sont pas mal non plus cette année !!! (sans parler des relégués de L1 avec peut-être même Monaco en bonus, qui sait...)

Dire qu'on vise la montée ou qu'on joue le maintien, c'est presque pareil (cf. cette saison) :mrgreen:
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

turtle a écrit :Avec des latéraux corrects on aurait 15 points de plus, faites le calcul :D
Bien sur, avec un championnat aussi serré, tout le monde aurait presque pu monter, mais ne nous faisons pas d'idée pour l'année prochaine, qu'on démarre avec l'idée de se maintenir , de faire le mieux possible, car on sait que si a certains moment on pourra peut être tutoyer le podium, les fins de saison troyennes sont très pénibles. :wink:
flamion
Espoir
Espoir

Message par flamion »

Seven a écrit :

on attire pas les mouches avec du vinaigre.. :wink:

Attendons maintenant de voir les feuilles de matches: " Avec ou sans Thiago?" :oops: :ddehors:
allez le TAF !!!!!
sim
Stagiaire
Stagiaire

Message par sim »

turtle a écrit:Avec des latéraux corrects on aurait 15 points de plus, faites le calcul : lateral droit ca peut le faire jarjat et sidibé sont pas pour me déplaire... par contre le poste de latéral gauche est pour moi la faille de notre équipe la paire yamissi nsakala ,n'est pas pour me rassuré,meme si le fait de voir notre nouveau mouilleur de maillot thiago pourrait donner a l'idée d'en faire de meme pour enza,cela serait bien en effet qu'il arrète avec son autosuffisance et qu'il arrete de marcher sur le terrain !!
Répondre