BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Mathieu Duhamel (2010-2011)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
Spip
International
International

Re: Mathieu Duhamel à Metz (prêt)

Message par Spip »

Duhamel qui claque encore ce soir... Rageant de savoir qu'il a au final le niveau L2 mais pas chez nous :evil:
Passe Avant Li Melhior
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

Je ne cracherai pas dans le dos de JMF meme si je ne suit pas fan mais voila il y a 10 journée de sa je trouvais qu'il faisait du bon boulot mais malgré tout je reste persuader que la perte de Mr Remy est une perte d'un bonne entraineur ! bref j'aurai bien voulu le voir une année a l’œuvre !!
allez l'estac
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Spip a écrit :Duhamel qui claque encore ce soir... Rageant de savoir qu'il a au final le niveau L2 mais pas chez nous :evil:
:pleure:
JMANNIX
Stagiaire
Stagiaire

Message par JMANNIX »

Spip a écrit :Duhamel qui claque encore ce soir... Rageant de savoir qu'il a au final le niveau L2 mais pas chez nous :evil:
Ca démontre qu'un joueur peut être un problême (mentalité, comportement...)pour le groupe et son expression collective. Mais, c'est au coach de gérer son groupe, ses individualités et les caractères parfois pas facile des grands compétiteurs.

JMF va trop vite en besogne quand il s'agit d'écarter un joueur, d'autant plus qu'après Saganowski, c'est encore sur un attaquant qui a pris la sentence suprême "il n'a pas le niveau, il faut s'en séparer".

On sait qu'ensuite Saga a joué en équipe nationale polonaise. On sait qu'aujourd'hui on souffre de ne pas avoir UN ATTAQUANT, UN VRAI (souvent des gars à part dans les équipes) pour mettre les occasions au fond. On sait aussi que concernant Duhamel, l'objectif était de faire venir Grax que JMF connaissait mieux pour avoir brillé et permis à l'Estac l'incroyable performance de montée en L1 quand Duhamel s'affichait comme un recrutement Jezierski-Adam.

Mais les bonnes recettes ne marchent pas toujours 2 fois et on est allé à la facilité sur ce dossier au lieu de travailler à mettre dans les meilleures conditions l'homme en charge de te faire gagner les matchs.

Cet exemple est symptomatique de la façon de procéder de beaucoup de coachs dont fait parti JMF qui appliquent des modes de management tout fait qui consiste à créer son noyau de joueurs, démonter quelques autres pour l'exemple considérant qu'entre la peur et le bonheur d'être du bon coté, le reste de l'équipe va se souder pour atteindre la meilleure performance.

Duhamel brille dans un club qui joue sa survie tandis qu'avec "un des plus beau jeu de la L2" nos attaquants semblent amorphe, perdu et rarement en bonne situation pour marquer.

Un paradoxe qu'il faudra nous expliquer un jour.
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en le donnant qu'on l'acquiert."
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

je partage ton avis JMANNIX.

Je pense clairement qu'en écartant Duhamel, on a opté pour la facilité de gestion du groupe au détriment de la performance.
Ca facilite le travail de management des hommes, mais on a pas fait d'effort pour intégrer le joueur et favoriser la mise à disposition de ses compétences (talent ?) au service de l'ESTAC.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Furlan n'aime pas les joueurs de caractère. C'est pour cela qu'il a écarté Montero, poussé le club a virer Adam et Tourenne après la première année de L1 et que cette année son capitaine a le charisme d'une huitre. Duhamel n'était pas assez du genre à se laisser faire et dire que JMF a toujours raison.
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
zorro123
Stagiaire
Stagiaire

Message par zorro123 »

la plus grosse connerie qu'a fait masoni ,c'est d'avoir viré remy pour reprendre l'autre glandu de furlan !
edo
Modo
Modo

Message par edo »

Vous êtes lourds avec Duhamel. Des joueurs recrutés par quelqu'un d'autre que le coach, ça arrive dans tous les clubs, toutes les saisons. Après, y'a deux catégories de joueurs: ceux qui se prennent pour des stars mais qui ne font rien, ne se battent pas et au final subissent la situation. Et y'a ceux qui ont un minimum d'amour propre, de fierté et de professionnalisme et qui taffent, se donnent, et finissent par gagner leur place.

Le meilleur exemple cette année est chez nous. Il se nomme Grégory Bettiol.
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Il ne se battait pas ??? :shock:
Répondre