BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Jean-Marc Furlan [Entraîneur] (2004 - 2007) ; (2010 - déc 2015)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
le gégé
Contributeur
Contributeur

Re: Furlan et les jeunes

Message par le gégé »

des groupes comme ça, ça ne risque pas d'arriver !!
je ne connais pas un entraineur qui mettrait autant de jeunes dans une équipe (titulaires et sur le banc) même n'ayant rien à jouer et pour préparer une prochaine saison. :roll:
Bien sur, y'a toujours une paire de jeunes qui pourraient remplacer quelques titulaires complètement hors du coup, comme Enza, mais là franchement, vous êtes sur une autre planète les gars.
Après 2 ou 3 tôles, vous n'attendriez même pas la fin de saison, vous seriez les premiers à demander un recrutement de joueurs expérimentés, comme tout le monde évidemment. :D
Les jeunes joueurs, on les intègres progressivement et non comme ça sur un coup de tête après une défaites à domicile face à des sangliers, un peu plus solides que nous... des Matuidi, y'en a pas toutes les saisons... :roll:
On a quelques joueurs prometteurs , j'en conviens, maintenant Furlan et les dirigeants vont pouvoir procéder à des essais plus important, mais pas n'importe quoi non plus, afin d'évaluer les besoins réels en fonction des objectifs cohérents que le club peut se fixer la saison prochaine.

Vous êtes à mon avis entrain d'inventer une révolution simpliste du fonctionnement d'un club de football...ce serait vraiment facile de vous suivre, y'a que moi qui n'y aurait pas pensé certainement. :lol:
Spip
International
International

Message par Spip »

Bah je pense qu'Enza et Marester doivent être remplacés par des jeunes pour le prochain match.
Marester n'a toujours pas prolongé parce que monsieur souhaite jouer en L1, donc mettons le jeune Sidibé pour voir s'il fait l'affaire derrière.
A gauche on met Nsakala qui a prouvé sa qualité à ce poste.
Ensuite au lieu de mettre Bezzaz sur le banc je suis d'avis à mettre un jeune à la place.
Et Marcos qui est cuit en ce moment on peut le remplacer pour un match par un autre jeune.
Ainsi l'équipe garde des joueurs cadres (Blondel, Faussurier, Drouin, Guidileye) et intègre des jeunes (Sidibé, Rother, Nsakala, Barreto, Camara...) :wink:
Passe Avant Li Melhior
Seven
International
International

Message par Seven »

Spip a écrit :Bah je pense qu'Enza et Marester doivent être remplacés par des jeunes pour le prochain match.
Sachant que Carlier et Drouin seront forfaits on envoi la réserve quoi ! :mrgreen:
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
paristroyes
Pro
Pro

Quel rôle doit jouer un entraîneur?

Message par paristroyes »

Je m'étonne toujours lorsque l'ESTAC prend un but dans les dernières minutes-comme c'est souvent le cas cette saison- des réactions presque toujours les mêmes de JM.Furlan: les joueurs sont trop jeunes, ils manquent d'expérience, ils sont trop généreux etc.
N'est-ce pas précisément le rôle d'un entraîneur avant un match, mais surtout en cours de match, depuis son banc de donner des consignes ou de les faire passer par le capitaine: c'est ce que fait Deschamps à Marseille, ou Garcia à Lille et d'autres aussi.
Je ne sais si JMF préfère ne pas se mouiller, si ça passe comme ça, ça passe ,sinon on dira qu 'ils n'ont pas d'expérience.
Quant au capitaine ,n'en parlons pas trop car il faudrait qu'il ne fasse pas autant de bourdes capitales dans un match et ait sans doute un peu plus de jugeote.
Espérons que nous terminerons cette saison avant la dix-huitième place...
Joeylemalin
Magic Blue Boys

Re: Quel rôle doit jouer un entraîneur?

Message par Joeylemalin »

Le problème, c'est que le capitaine est à l'infirmerie depuis de nombreux mois. On en parle peu aujourd'hui, mais sur le terrain, Gael SANZ a t'il été réellement remplacé? Je ne parle pas du joueur, DROUIN faisant plus que parfaitement son boulot, et il le refera lorsque sa blessure ne sera qu'un mauvais souvenir. Je parle plutôt d'un vrai relai sur le terrain, d'un joueur respecté par les autres.

Bien qu'expérimentés, je ne sais pas si Eric Marester et Eloge Enza Yamissi ont autant de poids que Gael, et comme auparavant Fred ADAM, Carl TOURENNE ou encore Benjamin NIVET.

Peut être que Florian JARJAT peut jouer ce rôle, mais, étant également à l'infirmerie, peut être que des joueurs vont devoir aussi sortir un petit peu du bois, prendre plus la parole, jouer un vrai rôle positif sur le terrain par rapport aux plus jeunes. Mounir OBBADI et Stéphen DROUIN (l'homme) paraissent avoir les qualités à mon goût, l'age, l'expérience du maillot troyen, l'expérience des coups durs et des mauvaise passes...
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Marester capitaine était un mauvais choix. Gaël encourageait ses troupes, essayait de faire bouger le public. Il rassurait aussi sa défense et ses partenaires. Marester ne fait rien de tout ça. On ne le sent même pas concerné par le club comme peuvent l'être Blondel ou Drouin par exemple. Après notre équipe souffre depuis des années de manque de leader depuis les départs de Tourenne et Adam. Seuls Jarjat, Carlier , Blondel et Marcos sont trentenaire. Pourtant Gaël fait régulièrement les déplacements avec le groupe mais il n'est pas sur le terrain.
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Pour le capitanat, on en revient au problème du poste. Mais surtout du caractère du mec qui porte le brassard.
TAFESTAC
Stagiaire
Stagiaire

Message par TAFESTAC »

Je pense que DROUIN ferait un excellent capitaine .
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

did3lf a écrit :Pour le capitanat, on en revient au problème du poste. Mais surtout du caractère du mec qui porte le brassard.
JMF ne veut pas de joueur à forte personnalité , il veut que des "gentils" .
A partir de là on n'aura jamais "d'aboyeurs" dignes de ce nom sur le terrain ...
Répondre