BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Jean-Marc Furlan [Entraîneur] (2004 - 2007) ; (2010 - déc 2015)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
gayotremi
International
International

Re: Jean-Marc Furlan

Message par gayotremi »

Si Furlan est honnête il devrait démentir sinon cela veut dire qu'il y pense !
allez l'estac
SeulementTroyes
Stagiaire
Stagiaire

Message par SeulementTroyes »

Furlan ne partira pas pour plusieurs raisons :
- pourquoi à ce moment là avoir fait le choix du coeur en revenant à l'estac pour mener à bien un projet sportif si c'est pour partir au bout d'un an, et avoir refuser un gros chèque du Qatar
- il y est pour beaucoup dans la signature de plusieurs joueurs cadres (prolongation de contrat) ou arrivée de joueurs (psaume, grax)
- il a une totale confiance du président Masoni et les deux font un binôme complémentaire
- parce que ici c'est Troyes, et qu'il sait ce qu'il a ici et qu'il n'a pas autre part
Une ville, un blason, une passion : Troyes
SeulementTroyes
Stagiaire
Stagiaire

Message par SeulementTroyes »

Allez lire l'article de l'EE que le gégé a mis en ligne sur le topic "troyes-sedan". Furlan dément tout départ
Une ville, un blason, une passion : Troyes
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Furlan et les jeunes

Message par turtle »

Je me pose des question sur la capacité de Furlan à faire jouer des jeunes. Il aime pas faire rentrer des jeunes, il aime pas changer son équipe et il aime faire jouer ses chouchous même si ils sont mauvais. On a plusieurs jeunes dans l'effectif mais ils n'ont peu ou pas du tout joué.
N'Sakala : Il ne joue plus, Furlan lui préfère Jarjat ou Enza le mauvais. Je crois que le club s'est foutu de sa gueule en le prolongeant.
Sidibé : Si Marester ne s'était pas blessé en début de saison, Sidibé n'aurait jamais joué une seule minute et pourtant il est déja meilleur que lui avec 10 ans de moins mais Furlan ne veut pas "enlever un cadre" de l'équipe.
Keita : complétement disparu de la circulation, il joue plus souvent avec sa sélection qu'avec l'Estac. Serait il plus inutile que Bezzaz? Impossible.
Camara : Quelques entrée intéressantes en match mais jamais titulaire et souvent ecarté du groupe dès qu'il n'y a pas trop d'absent en attaque.
Rother : Aurait largement pu jouer hier, ça aurait pas été pire que cette défense
Tharradin, Baretto... : Quelques jeunes qui s'entrainent avec les pros pour faire le nombre mais ne sont jamais utilisé en L2.

On possède un centre de formation performant mais malheureusement on a pas un entraineur formateur capable de lancer des jeunes. A part Matuidi, que n'importe quel entraineur au monde aurait lancé, Furlan n'a fait confiance à aucun jeune. Patrick Remy, lui, n'a pas hésité à lancer plusieurs jeunes la saison dernière même Troche et Batelli on lancé Guidileye, Sissoko ou N'Sakala...
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
le gégé
Contributeur
Contributeur

Re: Furlan et les jeunes

Message par le gégé »

- Je suis d'accord par rapport à Enza, N'sakala mérite largement la titularisation, c'est tout !!
Par rapport à Jarjat en latéral gauche, je préfère Jarjat, qui défend bien à gauche et est meilleur dans ses débordements et dans l'apport offensif.

- Pour Sissoko il a été blessé aussi plusieurs fois, il lui a donné sa chance comme milieu défensif plusieurs fois, mais il faut qu'il confirme, pour l'instant il l'a pas encore fait, faut pas aller trop vite. Mais enza à bien tenu le poste de milieu défensif jusqu'à maintenant dans l'ensemble (sauf à Boulogne si je ne me trompe pas) où il à été un peu juste.

- Pour Rother, il rentre d'une grosse blessure, il aurait pu l'éssayer cette fois ci, c'est vrai, mais on n'est pas en national, donc on ne sait pas ce que ça peut vraiment donner, moi je crois que j'aurais quand même tenté le coup ne serait-ce que pour ne pas chambouler la défense et la récupération par rapport aux habitudes, mais sans certitudes que ça aurait été mieux que Carlier et Jarjat.
A essayer à Clermont si son état de forme (que l'on ne connait pas vraiment) le permet.

- Keita, il est pris avec les sélections et n'a pas encore terminé sa formation je crois, il a eu sa chance en national et est resté stérile, on verra la saison prochaine si on peut le lancer progressivement.

- Barrétto et Tharadin je n'y crois pas.

- Camarra, mériterait de jouer plus souvent, j'en convient, a voir pour le réintroduire à nouveau progressivement.

On est en L2, pas en National, faire jouer les jeunes, oui, mais attention doucement quand même.
Comme jeune, y'a vraiment que N'sakala qui peut s'imposer cette saison au poste de latéral gauche en concurence avec Enza, mais pas avec Jarjat qui à ce poste est excellent.
On peut le mettre doublure de Jarjat, c'est déjà bien à gauche.

Concernant Enza, il ne mérite vraiment pas d'être dans le groupe, après la prestation qu'il vient de faire, c'est honteux et une offense pour ceux qui ne jouent pas. L'excuse de la sélection n'est qu'un prétexte. je ne suis pas d'accord avec Furlan pour lui.
Seven
International
International

Message par Seven »

C'est pas pour défendre Furlan mais quel jeune crève l'écran aujourd'hui et mérite d'être titulaire à l'image de Matuidi en son temps ?

Concernant N'Sakala, si on regarde son bilan: 10 titularisations, 0 victoire, 5 nuls (Boulogne, Sedan, Clermont, Evian, Laval) et 5 défaites (Vannes, Nantes, Angers, Istres, Nîmes) c'est pas fameux ! Dernier match en date il entre 1h contre Reims et amène un but rémois sur une grosse boulette. Après je suis d'accord c'est pas une raison pour mettre Enza surtout s'il est aussi mauvais qu'hier. Le meilleur reste Jarjat à ce poste je pense.

Sissoko a sa chance cette saison (18 titularisations dont 15 consécutives). Rother a été indisponible plus de 6 mois. Keita qui est soit disant suivi par le Milan et l'Inter est super léger en L2, même en National bof mais il est jeune et doit encore progresser. Camara pas mal mais il l'a surtout montré en coupe contre des adversaires très inférieurs.

Sidibé j'aimerai beaucoup le revoir à la place de Marester et je pense qu'on le reverra si on atteint vite les 44 points et que notre "capitaine" ne prolonge pas. En fait à part lui je vois pas quel jeune mérite sa place dans l'équipe.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

On est en gros sur la même longueur d'onde Seven, j'ai oublié Sidibé, mince, mais je suis du même avis. :?
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Je parle pas forcement de les mettre titulaire à tous les matches mais au moins les faire rentrer de temps en temps. Un Tharradin par exemple apporterait plus que Bezzaz. Je trouve pas normal non plus que si Sidibé est meilleur que Marester en match ou l'entrainement il ne jouera quand même pas parce que Marester est un "cadre". Camara peut apporter le vitesse que nos attaquant n'ont pas (Marcos) ou plus (Grax). Mais si Furlan poouvait il ferait jouer les 11 mêmes à chaque match.
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Marester est "capitaine" !!!
On ne sort pas un meneur de la sorte. :mrgreen:

Au départ (tout comme le GRAND Enza :pleure: ), N'Sakala n'est pas latéral, mais ailier.

Les "jeunes", on ne les verra pas souvent. Il faut s'y faire. Bezzaz, Enza, Marester ou Obbadi seront toujours titulaires ou entrant (Bezzaz). Même quand ils sont mauvais... c'est à dire très, très souvent.
Répondre