Stagiaire
Stagiaire
Messages : 218
Enregistré le : 06 août 2004, 13:55
Localisation : laon
En caricaturant la situation, après chaque victoire, on entend parler de montée, et après chaque défaite, juste de maintien. L'important est de réussir un bon maintien (entre la 6ème et la 10ème place) afin de préparer la saison prochaine avec peut-être l'ambition de la montée. Le recrutement du mercato et les récentes prolongations de contrats renforcent ces intentions. De plus la ligue 2 est un championnat de qualité. Pour moi qui habite à 200 km de Troyes et qui doit me contenter de matches de PH le week-end, c'est à chaque fois un plaisir de venir voir jouer l'ESTAC lorsque j'en ai l'occasion.
troyen de coeur depuis 1974 et pour toujours
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 59
Enregistré le : 03 mars 2011, 17:51
Moi j'ai la "chance" d'assister à des matchs de DHR avec le Blois foot 41. Un bon niveau pour une DHR du bon jeu a plat et des actions bien construites, mais sa reste très amateur.
Mon corps est à Blois, mon coeur est à Troyes
Contributeur
Contributeur
Messages : 6609
Enregistré le : 14 nov. 2005, 19:02
Pas besoin de monter !! :roll: Avec le beau monde qu'il va y' avoir en L2 la saison prochaine (Lens ? Monaco ? Strasbourg ? Nantes ? Nice ? ou Auxerre ? etc...), on va avoir l'impression de jouer en Ligue 1, c'est pas le Paradis ça :?: :babum: :lol:
Pro
Pro
Messages : 4730
Enregistré le : 08 janv. 2003, 21:34
Localisation : Yvelines
Moi, au delà du jeu pratique généralement reconnu comme plutôt bon, je suis fier d'une chose : notre équipe est composée en majorité de joueurs jeunes, forme au club et appartenant au club. C'est un gage d'avenir ... Si on ne se les fait pas piquer !
Regardez les effectifs des autres équipes, beaucoup de joueurs types L2 et pas forcement évolutifs, beaucoup de joueurs clés prêtes, ...
L'idéal serait de pouvoir obtenir une montée l'an prochain en s'appuyant sur la progression de ces joueurs pour les emmener au plus haut niveau. En cas de montée rapide, il faudrait se renforcer avec des mercenaires ou des joueurs prêtes, pas sur que ce soit bon pour l'avenir.
Le pire n'est pas certain ! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ...
Messages : 1163
Enregistré le : 06 avr. 2008, 15:00
Localisation : Buchères
De toute façon une montée ça ne se refuse jamais et ça ne se programme pas...donc débat stérile pour moi...pensons déjà à assurer le maintien et voyons ensuite ce qu'il est possible ou non de faire...
Je pense que nous sommes un peu juste en effectif pour monter cette année, mais comme il y a 18 équipes dans ce cas, je me dis 'sait-on jamais'... :wink:
Messages : 2245
Enregistré le : 07 sept. 2004, 09:07
Alex 78 a écrit :Moi, au delà du jeu pratique généralement reconnu comme plutôt bon, je suis fier d'une chose : notre équipe est composée en majorité de joueurs jeunes, forme au club et appartenant au club. C'est un gage d'avenir ... Si on ne se les fait pas piquer !
Regardez les effectifs des autres équipes, beaucoup de joueurs types L2 et pas forcement évolutifs, beaucoup de joueurs clés prêtes, ...
L'idéal serait de pouvoir obtenir une montée l'an prochain en s'appuyant sur la progression de ces joueurs pour les emmener au plus haut niveau. En cas de montée rapide, il faudrait se renforcer avec des mercenaires ou des joueurs prêtes, pas sur que ce soit bon pour l'avenir.
Je suis d'accord : l'ideal serait de monter à l'issue de la saison prochaine .
Mais bon on ne peut pas programmer cet idéal , une montée est souvent une question d'opportunité et de chance (réussite dans les matchs , absence de blessures , etc...) .
Je suis également d'accord qu'il faut faire progresser nos jeunes .

Alors moi je me pose la question suivante : une fois le maintien mathémathiquement acquis que devra t'on faire ?
1/on met à chaque match la meilleur équipe possible pour jouer la montée .
2 / on considére que notre objectif initial étant acquis on en profite pour donner un max de temps de jeu à nos jeunes (quitte à affaiblir notre niveau de jeu) pour qu'ils progressent sereinement sans pression des résultats .

petit 1 ou petit 2 ???

What is the question :roll:
International
International
Messages : 6110
Enregistré le : 19 août 2003, 09:59
Localisation : Troyes
Pour moi: petit 2 dès que possible (44, 45pts)
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 67
Enregistré le : 01 févr. 2011, 09:47
Si l'opportunité de monter se présente cette année , il faut s'engouffrer dans la brêche ,au risque de ne jamais voir l'occasion se représenter .Après tout ,l'ESTAC a un vécu récent avec la L1 , et n'est pas à comparer avec ARLES , BOULOGNE , GRENOBLE....et leur essai difficile voire catastrophique parmi l'élite .On est tous d'accord pour dire qu'une montée ne se décrète pas , qu'il faut la saisir si elle se présente :nous sommes à 2 ou 3 matchs de le savoir .Ne serait-ce que par respect pour nos joueurs , sportivement on ne peut pas leur dire de reculer ; ALLEZ L'ESTAC!!!!!
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 71
Enregistré le : 01 févr. 2011, 16:01
Tout à fait d'accord on ne choisit pas, c'est le staff et les joueurs qui voudront faire le meilleur parcours possible et on ne peut pas les en empêcher
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter