Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit. JE M'INSCRIS Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté. JE ME CONNECTE
Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
A 18 ans, Djibril Sidibé vient de signer son premier contrat professionnel. Né à Troyes, Djibril a grandi dans le quartier Jules Guesdes et intégré le Centre de Formation de l’Estac à l’âge de huit ans. Depuis il a franchi tous les paliers qu’ils l’ont conduit à une première titularisation avec le groupe professionnel, en Ligue 2, à Grenoble (victoire de l’Estac 0-1, le 17 septembre 2010). « Pur produit » de la formation troyenne, ce défenseur présente déjà des qualités humaines et footballistiques hors-normes. Autant d’atouts qu’il pourra exprimer sous le maillot troyen jusqu’en juin 2014.
Pour la signature de son premier contrat professionnel, Djibril Sidibé a eu droit aux honneurs du salon présidentiel. Peu avant 12h, le jeune défenseur troyen s’est présenté en civil accompagné du président Masoni et du vice-président de l’Association Philippe Coudrot. Devant la presse, la direction du club a dit tout le bien qu’elle pensait du dernier professionnel issu du Centre de Formation de l’Estac. Djibril Sidibé qui a apposé sa signature sur un premier contrat de trois ans est le troisième joueur né à Troyes devenu pro après Damien Perquis et Abdou Sissoko.
Daniel Masoni
« Voici venu le temps et le jour de la signature du premier contrat professionnel de Djibril Sidibé. Cela fait onze ans qu’il est au club. C’est un pur produit aubois puisqu’il est né à Troyes. A partir de l’âge de 8 ans, il a passé toutes les étapes. C’est le 3e régional professionnel après Perquis et Sissoko. Et je suis certain que ce ne sera pas le dernier… »
Philippe Coudrot
« Il y a quinze jours, nous évoquions devant vous le départ de Diallo vers la Ligue 1. Aujourd’hui on parle de la signature officielle du premier contrat pro de Djibril Sidibé. C’est le cycle de la formation. C’est aussi l’exemple d’une belle réussite d’autant qu’il est issu d’un quartier que je connais bien : Jules Guesde. Nous sommes tous très heureux pour lui, pour le club et pour le Centre de Formation. J’espère que Djibril Sidibé sera un véritable fer de lance d’un centre qui vient d’atteindre la catégorie IA."
Djibril Sidibé
« Je suis évidemment très satisfait de signer mon premier contrat professionnel. C’est une grande satisfaction. Je remercie tout le monde, le Président, le staff, le coach et tous mes entraîneurs. Je compte rester à l’écoute et profiter de l’expérience des plus anciens pour atteindre mes objectifs. »