BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Mathieu Duhamel (2010-2011)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
Bryce de nyce
Pro
Pro

Re: Mathieu Duhamel à Metz (prêt)

Message par Bryce de nyce »

le gégé a écrit : A ce moment si les messins veulent l'acheter, ils se souviendront de l'accord verbal qu'ils ont bafoués... :wink:
Il me semble qu'il y'ait une clause de départ si Metz se maintient. A mon avis cette fois ci, c'est un accord écrit donc troyes aura rien à dire et le prix est certainement déjà fixé.

Si Metz se maintient, seul Metz et le joueur décideront de la suite des évènements
trunk4
Stagiaire
Stagiaire

Message par trunk4 »

Lors du prêt de Duhamel au mercato, quelles sont les modalités exactes du contrat? Il me semble qu'il était dit qu'il était transféré en cas de maintien de Metz.

Est ce que Troyes se trouve contractuellement obligé de le vendre à Metz à la fin de la saison si ils se maintiennent?
Est ce que le joueur est considéré comme libre du fait que Troyes a accepté son transfert en cas de maintien de Metz?
Peut-on éliminer Metz des transactions si une offre plus intéressante intervient?

En théorie, on ne peut pas ne pas respecter une clause du contrat comme l'a fait Metz puisque pour Metz c'était verbal...

J'avoue que malgré ma passion pour le football, les questions de contrats me passent un peu au dessus... :x :x
Bryce de nyce
Pro
Pro

Message par Bryce de nyce »

trunk4 a écrit :Est ce que Troyes se trouve contractuellement obligé de le vendre à Metz à la fin de la saison si ils se maintiennent?
==> On connait pas les termes exacts du contrat mais théoriquement : OUI (si metz et duhamel le veulent)
trunk4 a écrit :Est ce que le joueur est considéré comme libre du fait que Troyes a accepté son transfert en cas de maintien de Metz?
==> NON, si Metz se maintient mais que le joueur et le club ne veulent pas continuer, Duhamel redevient troyen à plein temps
trunk4 a écrit :Peut-on éliminer Metz des transactions si une offre plus intéressante intervient?
==> NON, soit metz est relégué, soit y'a pas de transfert. Mais en cas de maintient, c'est Metz qui a la priorité.

Je pense ne pas me tromper ...
did3lf
International
International

Message par did3lf »

le gégé a écrit :
did3lf a écrit :
le gégé a écrit :Metz - Ajaccio 2-2 : http://www.foot-national.com/videos-ligue2.html

Il ne s'est pas intégré à Troyes c'est certain. On fera le bilan sur ces capacités en L2 en fin de saison... :D
:lol: :lol: :lol:
Tu sais did3lf, dans le jeu Troyen, on ne joue jamais que pour une seule et même personne ou en balançant. Néant moins il a eu de très bon ballons à exploiter à Troyes et il était constamment stérile. Je rappelle que Furlan voulait insister avec lui et le faire jouer titulaire jusqu'au mercato, il l'avait dit publiquement et que quand il s'est pris la tête avec Obbadi (que je ne cautionne pas), il n'a pas eu le soutient de ses collègues... voilà, ça a tourné vinaigre, Il a pété les plombs et c'est tout...Et ça m'étonnerai beaucoup que ça s'arrange. C'est pour moi une page qui se tourne, après chacun son interprétation...

En même temps, je lui souhaite de marquer plein de buts avec Metz, c'est peu probable qu'il revienne à Troyes, alors on aura ainsi plus de facilité à le vendre en fin de saison aux différents clubs intéressés et au meilleur prix.
A ce moment si les messins veulent l'acheter, ils se souviendront de l'accord verbal qu'ils ont bafoués... :wink:
Il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre. :shock:
Tu lui souhaites -MAINTENANT- de marquer plein de buts, alors que lorsqu'il était encore chez nous, c'est limite si il méritait de jouer au foot.
Décidément, tu dis tout et n'importe quoi. :roll:
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Si c'est trop compliqué pour toi, laisse tomber, mais ne caricature pas, STP...
De toutes manières la page Duhamel à Troyes est tournée et appartient déjà au passer, même s'il est encore sous contrat avec l'Estac.
Seven
International
International

Message par Seven »

Ah mince Duhamel n'a pas les pieds carrés, il marque des buts ! :mrgreen:

Ça ne change en rien ce que je pense de lui: il n'a pas eu une attitude correcte envers le club en faisant sa pleureuse. Devant l'adversité on s'accroche quand on veut faire une carrière pro et l'on se doit de respecter le club qui nous offre cette chance sur le tard. Pour les uns c'est le club qui n'a pas respecté le joueur, pour les autres c'est l'inverse: chacun son opinion.

Tant mieux s'il a une valeur marchande d'ici la fin de saison, on pourra soit le récupérer soit le vendre si Metz descend (c'est bien parti malgré les buts de Duhamel la superstar)
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Laisser tomber. C'est le mieux, c'est certain. 8)
Pourtant je rigole à chacun de tes post.
Seven
International
International

Message par Seven »

Fred Adam invité de club estac a évoqué le cas Duhamel:

Damien Ardois: "Mathieu Duhamel, c'était une erreur de casting ou bien on le reverra sous les couleurs troyennes ?"

FA: "Une erreur de casting ? Non, moi j'aimais bien le joueur après il y a d'autres paramètres qui rentrent en compte. En terme de qualité c'est un joueur que j'aime beaucoup mais il a fait quelques erreurs, notamment dans le vestiaire. Ce n'était pas non plus le centre de l'équipe comme il a pu être à Créteil ou Laval. Il découvrait le monde professionnel, il fallait qu'il s'intègre au vestiaire, il est arrivé je pense un peu trop sur de lui. C'est malgré tout un joueur de qualité qui le prouve sur début Janvier en mettant 4 buts en 4 matches à Metz."

DA: "Vous le voyez mal revenir du coup à Troyes dans le même vestiaire?"

FA: "C'est trop tôt pour en parler, aujourd'hui il y a un accord avec Metz (...) après si Metz ne se maintient pas la question se posera" (bref il botte en touche)

Discours de facade ? Peut être.

Toujours est-il que je ne vois pas comment il pourrait revenir au club même si Metz descendait. A moins d'un départ de Furlan, d'Obbadi voir d'autres joueurs et de l'équipe dirigeante. En gros c'est plutôt compromis !
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Il me semble que Danic était parti un peu de la même manière et il est finalement revenu. Imaginons qu'il marque une dizaine de buts avec Metz, pourquoi rechercher un autre buteur alors qu'on en a un sous contrat?
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
Répondre