BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Diallo Guidileye (2007-2011)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: guidileye a brest

Message par turtle »

Il aurait pu signer à Reims alors si on regarde que le passé du club. :roll: Brest est un club qui à failli descendre en National en même temps que nous et qui dois son maintien à son arrangement avec leurs voisins de Vannes dont le président est un ancien président brestois qui a encore des parts dans le club. Il faut pas oublier que Grenoble a fait également une bonne saison avant de s'écrouler complètement la saison suivante. Boulogne sur mer est resté une seule saison en L1 aussi. Généralement les promus surprises ne font pas long feu.
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
trunk4
Stagiaire
Stagiaire

Message par trunk4 »

Je n'ai pas insinué que sur le long terme Brest était supérieur à Troyes, mais il n'a echappé à personne que sur le court terme Brest est en ligue 1 et plutot pas trop mal parti pour le rester (Nolan Roux revient en plus) alors que Troyes est en ligue 2 et a pour objectif de monter en ligue dans les quelques années qui viennent. Je disais simplement qu'à mon avis Diallo a fait un choix intelligent en choisissant un club qui a des qualités comme Brest (club qui ressemble un peu à Troyes) plutot qu'un autre club plus huppé. Il n'est pas rare de voir des jeunes joueurs séduit par des grands noms et qui finalement ne s'impose pas et ne feront pas de carrière exceptionnelle malgré des qualités certaines. Partir dans un club plus petit et devenir un élément clé met d'autant plus en lumière et donne peut être plus de chance de s'imposer ensuite dans un grand club (même si Brest descend dans deux ans, rien n'empêchera Diallo de choisir un autre club à ce moment là, après peut être avoir brillé). IL y a quelques années Koscielny jouait à Tours où il a attirer de nombreux clubs, il a été à Lorient ensuite (plutot un petit club) et aujourd'hui il est à Arsenal et appelé en équipe de France. Belle trajectoire, je ne souhaite pas moins à Diallo!
trunk4
Stagiaire
Stagiaire

Message par trunk4 »

vodkacerise a écrit :Pour ceux qui considérent que Brest est un bon choix pour guidileye çà veut dire que vous considérez que Brest nous est potentiellement supérieur et que ce club a plus d'avenir que nous :roll:
Et bien dites donc çà craint grave .
Il me semble qu'on voudrait retrouver la L1 à court terme , non ?
Il n'y a que 20 places en L1 , et si méme un club comme Brest nous est potentiellement supérieur , bin on va avoir du mal a se trouver une "place au soleil" car il y a plus de 20 clubs en France qui puissent alors nous faire de l'ombre :?
Pur fantasme...

Ton "ca veut dire" veut rien dire à mes yeux: Aujourd'hui Troyes est en ligue 2 et Brest en ligue 1, ce qu'il en sera dans deux ou trois ans j'en sais rien, mais c'est pour la fin de l'année que Diallo a signé. C'est donc en l'état actuel des choses un choix sportif et intelligent car Brest peut servir d'étape dans sa carrière et Diallo peut s'y faire un nom.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

A un moment où un autre il faut s'engager quelques part ailleurs pour évoluer mentalement et techniquement, Brest répond à cela grâce à Alex Dupont et au moins on lui donnera sa chance, il pourra jouer plutôt que de cirer le banc dans un club plus huppé que ce soit en L2 ou L1. :wink:
L bleu et blanc
Stagiaire
Stagiaire

Message par L bleu et blanc »

le gégé a écrit :A un moment où un autre il faut s'engager quelques part ailleurs pour évoluer mentalement et techniquement, Brest répond à cela grâce à Alex Dupont et au moins on lui donnera sa chance, il pourra jouer plutôt que de cirer le banc dans un club plus huppé que ce soit en L2 ou L1. :wink:
+++++ 1 :)
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Ah c'est amusant bleu et blanc.

En général, les gens écrivent +100000, toi ca change un peu de mettre des ++++.

belle initiative !
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

trunk4 a écrit :
vodkacerise a écrit :Pour ceux qui considérent que Brest est un bon choix pour guidileye çà veut dire que vous considérez que Brest nous est potentiellement supérieur et que ce club a plus d'avenir que nous :roll:
Il n'y a que 20 places en L1 , et si méme un club comme Brest nous est potentiellement supérieur , bin on va avoir du mal a se trouver une "place au soleil" car il y a plus de 20 clubs en France qui puissent alors nous faire de l'ombre :?
Pur fantasme...

Ton "ca veut dire" veut rien dire à mes yeux: Aujourd'hui Troyes est en ligue 2 et Brest en ligue 1, ce qu'il en sera dans deux ou trois ans j'en sais rien, mais c'est pour la fin de l'année que Diallo a signé. C'est donc en l'état actuel des choses un choix sportif et intelligent car Brest peut servir d'étape dans sa carrière et Diallo peut s'y faire un nom.
Faussurier aussi mérite la L1 , il faudrait donc qu'il fasse le méme choix "intelligent" que guidileye (et donc partir dans un "petit club de L1) car rester chez nous pour des joueurs ayant du potentiel c'est pas le top à vous lire :roll:
djmaxdu10
Pro
Pro

Message par djmaxdu10 »

kel kun connait le montant du transfert
Fière d'être Troyen et de supporter L'ESTAC club de coeur à jamais TeamEstac ETAC10
Seven
International
International

Message par Seven »

vodkacerise a écrit :
trunk4 a écrit :
Pur fantasme...

Faussurier aussi mérite la L1 , il faudrait donc qu'il fasse le méme choix "intelligent" que guidileye (et donc partir dans un "petit club de L1) car rester chez nous pour des joueurs ayant du potentiel c'est pas le top à vous lire :roll:

Malheureusement je crois qu'il va y songer si on ne retrouve pas la L1 à court terme. Et les sollicitations vont se faire plus nombreuses, comme pour Guidileye.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Répondre