BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Diallo Guidileye (2007-2011)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
Gigis10
International
International

Re: guidileye a brest

Message par Gigis10 »

trunk4 a écrit :Rien ne dit que Brest va descendre cette année, ils sont 11ème. Diallo aura donc au minimum 1 an pour montrer ce qu'il sait faire en ligue 1. C'est à mon avis un plan de carrière intéressant, parce qu'il a plus de chance de s'imposer à Brest que dans un club pouvant assurer le maintien facilement. Peut être qu'après quelques années là-bas il ambitionne mieux.
A mes yeux c'est un bon choix. L'avenir nous le dira...
certes ... ils sont 11ème ....
mais comme en L2 , la L1 est un championnat assez fou ... et ils n'ont QUE 6 pts de + que le 1er relegable ! ils ne sont pas a l'abri d'une défaillance tel que celle de Caen qui a fait un tres bon debut de saison avant de s'effondrer !
et puis derrière il y a tourt de même des clubs comme Lorient , AJA ou Monaco qui pour moi ont une équipe superieur et qui se reveilleront "peut etre" a un moment :roll:

donc , ça reste un choix risqué :roll:
ça serait une sacré ironie du sort ... que Brest descende et que l'Estac monte :lol:
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

ça va lui faire du bien au gamin, même s'il ne venait a jouer que jusqu'en mai en L1, il va côtoyer d'autres joueurs, un bon entraineur (Alex Dupont), avec une nouvelle façon de jouer, c'est comme ça qu'on évolue... :D
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

le gégé a écrit :ça va lui faire du bien au gamin, même s'il ne venait a jouer que jusqu'en mai en L1, il va côtoyer d'autres joueurs, un bon entraineur (Alex Dupont), avec une nouvelle façon de jouer, c'est comme ça qu'on évolue... :D
bah il est encore chez nous jusqu'en juin ... :P
Joeylemalin
Magic Blue Boys

Message par Joeylemalin »

Les dirigeants ont beau jeu de dire que Brest est assuré d'être en ligue 1 la saison prochaine.

Effectivement le club a beaucoup dégringolé au classement, je ne les voyais plus aussi bas. J'espère pour Diallo que les brestois se maintiendront. Ça serait quand même le comble qu'il quitte Troyes dans une situation ou on monterait en ligue 1 et Brest descendrait.

Ça me parait peu probable, mais vous l'avez dit, ces 2 championnats sont un peu fous cette année.
bmx3i1
Pro
Pro

Message par bmx3i1 »

J'aurais plus vu un club comme Sochaux, VA, etc que Brest quoi :/
http://www.jaiteste.fr/ donnez vos avis sur les garagiste, concessionnaire, magasins, entreprise du batiment, artisant, etc de votre région.
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

Pour ceux qui considérent que Brest est un bon choix pour guidileye çà veut dire que vous considérez que Brest nous est potentiellement supérieur et que ce club a plus d'avenir que nous :roll:
Et bien dites donc çà craint grave .
Il me semble qu'on voudrait retrouver la L1 à court terme , non ?
Il n'y a que 20 places en L1 , et si méme un club comme Brest nous est potentiellement supérieur , bin on va avoir du mal a se trouver une "place au soleil" car il y a plus de 20 clubs en France qui puissent alors nous faire de l'ombre :?
Joeylemalin
Magic Blue Boys

Message par Joeylemalin »

En terme d'infrastructures, nous sommes supérieurs à Brest.

Sportivement les bretons sont devants, mais ça peut changer vite. En revanche, la façon dont Brest est géré est assez similaire à l'Estac, avec des anciens à la tête du club, un entraineur qui prône le beau jeu...Brest peut très bien rattraper son retard et s'installer sur la durée parmi l'élite, un peu comme Lorient.

Rien n'est figé, un club comme Lens est menacé, Monaco aussi. L'arrivée du fair play financier et la crise économique vont e changer la donne ( en bien ou en mal, il est trop tot pour le dire). Mis à part les plus grandes villes de France, difficiles de savoir ce que sera la hiérarchie dans les 5 prochaines années.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

C'est vrai que niveau infrastructures on est supérieur à Brest. Brest a un stade pourri et pas de centre de formation. Maintenant Brest peut très bien être le Grenoble ou le Arles - Avignon de la saison prochaine si ils restent en L1. Ils vont perdre leurs meilleurs joueurs à l'inter-saison comme Nolan Roux. j'ai du mal a les imaginer en L1 sur le long terme.
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
Seven
International
International

Message par Seven »

Pourquoi cracher sur un club comme Brest ?

Quel rapport avec Arles Grenoble ou encore Evian-Danone-Velouté Fruix ?

Brest a une histoire, un passé dans l'élite du foot français bien supérieur au notre. Ils n'ont peut être pas nos installations mais ils ont sorti Makélélé, Lama, Le Guen, Ginola, Guérin, Guivarc'h...

Bref sans aucune comparaison avec un faux club monté de toute pièce à base de fusions par des entrepreneurs.

Sur le plan sportif, ils sont en L1 et bien partis pour le rester, pas nous. Guidileye aura certainement plus de chance de jouer et ainsi s'imposer qu'à Monaco ou Lens (qui le suivaient aussi).

Ensuite la ville de Brest est sympa, il y a la mer, le temps est pas plus pourri qu'à Troyes et il y a deux fois plus d'habitants.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Répondre