BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Diallo Guidileye (2007-2011)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
Joeylemalin
Magic Blue Boys

Re: guidileye a brest

Message par Joeylemalin »

Il ne faut pas oublier que Guidileye était en fin de contrat en 2012. Si on ne l'avait pas vendu maintenant, peut être que nous n'aurions tout simplement rien touché du tout, ou alors nous aurions été sous pression pour trouver un club acheteur rapidement.

700 000 ( si c'est bien cela), c'est déja bien. A l'époque de Rothen, on l'avait payé 1 million d'euros à Caen pour émettre une comparaison. N'oublions pas également la clause de formation sur les futures ventes.
Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 »

Diallo Guidileye : « Je touche un rêve »

Rencontre. A 21 ans, Diallo Guidileye découvrira la L1 à Brest. Il arrivera en juin prochain et demeure 5 mois à Troyes.

Diallo, qu'est-ce qui vous a séduit dans le projet brestois ?

Le club fait confiance aux jeunes, je le vois avec Paul Baysse contre qui j'ai joué à plusieurs reprises. Brest, pour moi, est donc le club idéal car je veux enchaîner les matchs.

La L1 c'est un palier supplémentaire...

La L2 et la L1, ce n'est pas la même chose. Avec la L1, je touche un rêve du bout des doigts, il faudra que je patiente encore quatre ou cinq mois. Il va me falloir un temps d'adaptation mais je viens avec beaucoup d'envie. J'ai encore quatre mois à faire à Troyes et je me préparerai pour l'année prochaine. Je viendrai ici faire mes preuves, montrer aux gens de la cellule recrutement qu'ils ont fait le bon choix. Et aux côtés d'Oscar Ewolo, qui compte beaucoup de matchs en L1, je vais apprendre. Je veux construire, aider à faire avancer le club, grandir avec lui.

Connaître déjà votre sort pour l'an prochain est intéressant...

Oui, je peux travailler dans la sérénité.

Vous avez suivi le Stade brestois cette saison ?

Je connais la philosophie du coach qui est basée sur le jeu au sol. De ce côté-là je ne suis pas perdu car Jean-Marc Furlan à Troyes est aussi adepte du beau jeu. J'attends de travailler avec ce coach et qu'il me fasse progresser.

Que pouvez-vous apporter au Stade brestois ?

La récupération est mon point fort. Je veux aussi emmener ma fougue et mon enthousiasme.

21 ans, ce n'est pas trop jeune pour la L1 ?

Ça ne me fait pas peur, j'ai des amis que j'ai côtoyés en sélection (il a été international 18, 19 et 20 ans) qui flambent aujourd'hui en Ligue 1. On verra bien, j'ai quatre ou cinq mois pour me préparer dans la tête et me préparer dans tout ce qui change en L1 : l'impact, la vitesse gestuelle. J'espère qu'à la reprise vous aurez une belle surprise.

source : ouest france
Seven
International
International

Message par Seven »

turtle a écrit :C'est vrai que 700 000€ c'est peu en négociant bien on pourrait en demander le double pour un joueur de 21 ans qui a déja 4 saisons pros, surtout si d'autres clubs étaient interessés. J'espère seulement qu'il y'a un bon pourcentage sur la prochaine vente comme avec Matuidi.
C'est pas Football Manager la, c'est la vraie vie ^^
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 »

Le transfert de Diallo Guidileye
--------------------------------------------------------------------------------

Une conférence de presse s’est tenue en fin de matinée au Stade de l’Aube, au cours de laquelle Daniel Masoni, qui était accompagné du joueur et de Philippe Coudrot, vice-président de l’Association Estac, et en présence de Frédéric Adam, conseiller sportif, est revenu sur le transfert de Diallo Guidileye au Stade Brestois. Le président de l’Estac a expliqué comment et pourquoi la mutation du milieu de terrain récupérateur troyen s’était réalisée.

Daniel Masoni : « Tout le monde y trouve son compte »

« Cela a été une opportunité, a déclaré en ouverture le président du club aubois. Mais ça ne pouvait se réaliser à la condition que tout le monde y trouvait son compte. Ce qui a été le cas. Diallo souhaitait évoluer en Ligue 1. Ce que nous ne pouvions lui garantir ici à court terme. Il est arrivé chez nous en 2005. Il a accompli toute sa formation ici, a connu les sélections tricolores et est devenu professionnel à l’Estac. Il va confirmer son talent à l’étage au-dessus. Plusieurs clubs s’intéressaient à lui, mais Brest a été, je dirais, le plus « virulent ». De plus, c’était le club qui lui plaisait. Je pense que c’est bien pour son avenir. Je veux simplement vous dire que j’ai toujours déclaré que nous souhaitions former et garder nos joueurs le plus longtemps possible. Aujourd’hui, je déroge un peu à cette politique en laissant partir Diallo. Mais, tôt ou tard, pour sa carrière, il serait parti. En tant que président, il y a des choix à faire. J’ai pensé, en chef d’entreprise, que céder Diallo nous permettrait d’équilibrer un peu plus vite notre budget. Ma responsabilité est d’asseoir le club, sportivement et financièrement. Et puis, Diallo ne nous quitte pas brusquement mais finira la saison à nos côtés. Il nous a déjà apporté énormément dans cette première partie du championnat.
J’ai souhaité qu’un représentant de l’Association soit à mes côtés aujourd’hui, en l’occurrence Philippe Coudrot, son vice-président, représentant Philippe Pichery, le président, empêché, pour rappeler l’importance du rôle que tiennent l’Association et le Centre de Formation qui ont produit Diallo. »

Philippe Coudrot : « Un énième exemple de la réussite de notre Centre de Formation »

Philippe Coudrot, prenant à son tour la parole, se félicitait de la réussite de Guidileye : « Diallo est un énième exemple, insistait-il, de ce que la formation est en mesure de réussir à l’Estac. C’est toujours un pincement au cœur que de voir partir un pur produit de notre centre. Nous l’évoquions récemment avec Jacky Corniot qui a été le premier à repérer Diallo. Celui-ci est dans la lignée de ses prédécesseurs et de ceux qui sont en train d’éclore. Il faut avant tout se féliciter des liens fusionnels qui existent entre l’Association et la section professionnelle. Ça ne pourra fonctionner que comme ça. »

Diallo Guidileye : « Parce que Brest ressemble à l’Estac »

Diallo Guidileye, un brin ému, intervenait à la suite : « Mon choix, hormis le simple choix sportif, s’est fait en faveur de Brest parce qu’il existait beaucoup de points communs avec l’Estac. Là-bas, les dirigeants sont également très proches des joueurs. C’est un club familial. Cela permet de travailler dans la sérénité. Je vais rejoindre la Ligue 1. C’est un choix de carrière et j’avais envie d’y goûter et pouvoir progresser encore plus vite. De plus, j’apprécie la façon de jouer du Stade Brestois, qui, comme l’Estac, prône le jeu au sol.
Je tiens à remercier le Président Masoni et le coach qui ont été compréhensifs. Il me reste cinq mois ici et je veux rendre tout ce qui m’a été donné et prouver qu’on n’a pas eu tort de me faire confiance. Je ne lâcherai rien. »
La conclusion revenait à Daniel Masoni : « Même s’il part, Diallo fait partie de la famille. Nous l’avons élevé et fait progresser, mais notre rôle ne s’arrête pas là. On le suivra et on l’accompagnera. Et ma porte sera toujours ouverte pour lui. »

Source : site off de l estac
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

L'Est Eclair du 2 février 2011 :

Image
Si vous ne voyez pas l'article entièrement :
Appuyez sur la touche <Ctrl> de votre clavier, restez appuyé et appuyez en même temps successivement sur la touche moins <->de votre pavé numérique, jusqu'à ce que l'article apparaisse en entier.
Ensuite si vous voulez revenir en arrière, faites pareil mais avec la touche plus <
+> de votre pavé numérique.
:wink:
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

le gégé a écrit :A moins que l'on soit vraiment dans la mairde financièrement, je pense que l'on devrait en tirer un petit pécule quand même... c'est bien de le garder quand même jusqu'à la fin de saison, car on n'est pas tout à fait prêt pour le remplacer, Sissoko où N'Sakala qui changeraient de poste? Faussurier qui changerai de poste ? un joueur de réserve ? Une nouvelle recrue en fin de saison ? suspense :?:

Mais bonne chance à lui...il va falloir juste se forger un peu plus de caractère, la L1 est très rude de ce côté là, ne fait pas de cadeaux. bonne chance GuiGui :wink:
il me semble que Faussurier avait été "la révélation" de la dernière saison de L2 .... en jouant au poste de Milieu déf :!:
et il me semble aussi que le poste de base de Sissoko ... est celui ci egalement ... d'ailleurs, il y joue lorsque Furlan change de système de jeu pour renforcer le milieu ....

donc je ne pense pas qu'on soit aussi dépourvu que ça malgré ce que j'ai pu lire :roll: :wink:

ps : merci gégé pour tout ces articles que tu nous poste !!!
philippe 77
Pro
Pro

Message par philippe 77 »

mercredi 02 février 2011 - 18h08 Diallo Guidileye, toujours joueur de Troyes où il est prêté jusqu'à la fin de la saison mais qui a signé récemment à Brest, invite les passionnés à suivre de très près son partenaire à l'ESTAC, Abdou Sissoko. Une graine de futur champion, selon Guidileye.
« L'ESTAC travaille beaucoup au niveau du centre de formation. Aujourd'hui, c'est moi qui signe au Stade Brestois, mais on devrait entendre parler d'ici peu d'Abdou Sissoko, le petit frère de Momo Sissoko, qui joue à la Juventus. Le club a pour philosophie de ne lancer qu'un jeune après l'autre. Et je pense qu'Abdou va s'épanouir et progresser. Il devrait rapidement constituer une belle surprise pour le football français. Abdou a deux frères : Ibrahim (FC Valence) et Momo. Il a la puissance et la masse athlétique de Momo et les qualités techniques d'Ibrahim. Pour un jeune de cet âge (20 ans), il est très sûr de lui et c'est hallucinant de le voir jouer, car il a un talent fou. Reste à savoir quand il explosera. Moi, en tant qu'ami, je ne doute pas de son explosion prochaine. Il n'a pas le même profil que moi, mais nous nous complétons bien. Il a vraiment des qualités techniques et de passe supérieures à la moyenne. »

Propos recueillis par A.C (Rédaction Football365.fr)
E nsemble
S upportons
T oujours
A vec
C onfiance
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

Il est logique que guidileye en tant qu'international jeune ai sa chance en L1 comme ses collégues de l'équipe de france des 18-19 ans .
Mais de là à atterrir à Brest , club qui il n'y a pas si longtemps que çà luttait pour ne pas descendre en National :shock:
Brest qui est pour moi qu'un club interrimaire de L1 actuellement .
Brest qui est pour moi un club qui n'a pas un potentiel supérieur au notre et qui redeviendra à court terme un club directement concurrentiel à nous .
Bref pour moi c'est une Konnerie de nous affaiblir sportivement pour renforcer les Brestois :!:
trunk4
Stagiaire
Stagiaire

Message par trunk4 »

Rien ne dit que Brest va descendre cette année, ils sont 11ème. Diallo aura donc au minimum 1 an pour montrer ce qu'il sait faire en ligue 1. C'est à mon avis un plan de carrière intéressant, parce qu'il a plus de chance de s'imposer à Brest que dans un club pouvant assurer le maintien facilement. Peut être qu'après quelques années là-bas il ambitionne mieux.
A mes yeux c'est un bon choix. L'avenir nous le dira...
Répondre