BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Diallo Guidileye (2007-2011)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: guidileye a brest

Message par turtle »

Masoni ne veut pas communiquer sur le montant du transfert, à mon avis on l'a pas vendu bien cher :?
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
PRIMATIOT
Espoir
Espoir

Message par PRIMATIOT »

turtle a écrit :Masoni ne veut pas communiquer sur le montant du transfert, à mon avis on l'a pas vendu bien cher :?

Le milieu de terrain de Troyes, Diallo Guidileye (21 ans) va s'engager pour une durée de trois ans et demi à Brest. Mais il va terminer la saison à Troyes où il sera prêté jusqu'à la fin de la saison. Le montant du transfert avoisinne les 700 000 euros.

source : http://www.rmc.fr/editorial/145939/guid ... e-a-brest/

Pas terrible la somme annoncée
On se demande pourquoi on envoie nos footballeurs en stage à la montagne : il y a quand même très peu de chances qu'il neige en juin au Stade de France
PRIMATIOT
Espoir
Espoir

Message par PRIMATIOT »

turtle a écrit :Masoni ne veut pas communiquer sur le montant du transfert, à mon avis on l'a pas vendu bien cher :?
désolé .....doublon :couteau:
On se demande pourquoi on envoie nos footballeurs en stage à la montagne : il y a quand même très peu de chances qu'il neige en juin au Stade de France
Bryce de nyce
Pro
Pro

Message par Bryce de nyce »

PRIMATIOT a écrit :

Le milieu de terrain de Troyes, Diallo Guidileye (21 ans) va s'engager pour une durée de trois ans et demi à Brest. Mais il va terminer la saison à Troyes où il sera prêté jusqu'à la fin de la saison. Le montant du transfert avoisinne les 700 000 euros.

On est en ligue 2, la somme pourrait approché un peu plus du million mais certainement pas plus. J'espère qu'on fera bon usage de cette somme.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

C'est pas un Rothen, ni Matuididi, donc je pense que c'est pas mal quand même, le joueur est plus fragile psychologiquement, y a pas si longtemps il était dans la bouillie et la confusion, souvenons nous un peu l'époque Batélli à qui ont peu en vouloir de l'avoir cassé en petit morceau alors qu'il était encore jeune et devait être pris et protégé comme Furlan l'a très bien fait avec Matuidi...ils sont encore fragile à 18ans-19 ans, faut faire attention à eux. Troch a été un bon père aussi pour Guidileye, il l'avait sous son aile et Furlan la remis en confiance dernièrement, çà c'est bien :pouce:
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

C'est vrai que 700 000€ c'est peu en négociant bien on pourrait en demander le double pour un joueur de 21 ans qui a déja 4 saisons pros, surtout si d'autres clubs étaient interessés. J'espère seulement qu'il y'a un bon pourcentage sur la prochaine vente comme avec Matuidi.
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

turtle a écrit :C'est vrai que 700 000€ c'est peu en négociant bien on pourrait en demander le double pour un joueur de 21 ans qui a déja 4 saisons pros, surtout si d'autres clubs étaient intéressés. J'espère seulement qu'il y'a un bon pourcentage sur la prochaine vente comme avec Matuidi.
S'il valait plus en ce momment, on nous aurait proposé plus.
On a une seule offre concrête jeudi laquelle il faut encore négocier pour ne pas le brader, alors c'est les cours du moment je pense. Y'a beaucoup de transferts gratuit et les clubs on baissés leur budjets, pas de folie...
Nan, en ce momment c'est correct, en plus on le garde jusqu'en fin de saison ce qui nous permet de voir venir et le remplacer. :D
L bleu et blanc
Stagiaire
Stagiaire

Message par L bleu et blanc »

Oui c'est clair, je pense aussi que le transfert intervient au bon moment et sera bénéfique pour les 2 clubs et surtout pour Guidileye.
Certe c'est un peu une surprise d'autant qu'il n'était pas prévu et cela peut chagriner un peu les supporters, mais compte tenu du facteur économique des transferts actuellement, je pense que l'ESTAC y gagne certainement sinon l'offre aurait été rejetée.
Et je suis content pour Diallo, quand on sait que beaucoup de personnes le critiquaient souvent sur ce forum.
Coïncidence ou pas, cette nouvelle intervient au moment où le joueur retrouvait la gnac, le plaisir de jouer et le soutien des entraineurs, et à n'en pas douter comme il le dit lui même, il va jouer à fond la 2ème partie de saison et se lacher pour remercier l'ESTAC d'avoir fait de lui un footballeur professionnel talentueux, et ceci sans complexes.
L'autre fait important à souligner, est que le club semble soigner beaucoup plus que d'habitude l'entre saison et commence déjà à préparer la saison prochaine serainement, ce qui a déja bien commencé avec le recrutement de Psaume et de Grax.
Reste à bonifier encore cela en gardant Drouin, Marcos, Blondel et autres Tarradin ou encore Camara et bien d'autres... avec peut etre quelques surprises dans la venue de renforts.
Seven
International
International

Message par Seven »

PRIMATIOT a écrit :

Si le pigiste a écrit "avoisine 700 000 euros" c'est qu'il ne connait pas le montant exact du transfert.

Ca doit certainement s'en approcher. Après il y a aussi les bonus multiples et clauses a la reventes éventuelles.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Répondre