BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Diallo Guidileye (2007-2011)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
Avatar du membre
fred51
Espoir
Espoir
Messages : 703
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:55
Localisation : heiltz l'éveque

Re: guidileye a brest

Message par fred51 »

ils viennent de le dire au info régionnal que baudry par chez lzs anglais et que diallo part a brest pour 3 ans :couteau:
Avatar du membre
Elvedin
Pro
Pro
Messages : 2595
Enregistré le : 29 oct. 2004, 23:14

Re: guidileye a brest

Message par Elvedin »

Il commence à revenir à son niveau, c'est dommage pour le club!
Après, le joueur se lance un défi et il a sans doute muri à la lecture de son interview, il prend un pari!
Qu'il se donne à fond comme il dit pour ses derniers mois sous les couleurs du club :wink:
Modifié en dernier par Elvedin le 31 janv. 2011, 22:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mlledu10
Pro
Pro
Messages : 1622
Enregistré le : 30 déc. 2010, 18:44

Re: guidileye a brest

Message par Mlledu10 »

EXCLU 365 – BREST / D.GUIDILEYE : « Brest croit en moi »

Après quatre saisons pro à Troyes, Diallo Guidileye rejoindra Brest cet été. Le prometteur milieu défensif formé à l'ESTAC est ravi mais garde la tête dans l'Aube où il est prêté jusqu'à la fin de la saison.

Diallo Gidileye, comment vous sentez-vous après avoir signé à Brest ?

Un peu plus léger (rires). Sachant que j'ai signé un contrat à Brest pour les trois prochaines saisons, je vais pouvoir jouer plus sereinement avec Troyes. Ça va me permettre de me lâcher, de m'épanouir et de faire de bons matchs pour, pourquoi pas, décrocher quelque chose en fin de saison avec l'ESTAC. Je savais que ça allait se faire avec Brest et ça m'a mis en confiance. Depuis deux, trois matchs, je me sens vraiment bien. Il me reste six mois à trois et je vais rester en osmose avec le projet troyen durant cette période. Ensuite, je partirai à Brest.

A quand remontent les contacts avec Brest, qui a reconnu vous suivre depuis trois ans ?

Je suis entré en contact avec eux il n'y a pas bien longtemps. Corentin Martins avait mis quelqu'un en contact avec mon agent (Franck Belhassen) il y a trois mois, mais moi, je n'ai parlé avec lui qu'il y a quelques semaines seulement. Et ça s'est fait aujourd'hui (lundi). Je suis super content. Au vu du plan de carrière que je me suis établi, il était hors de question d'aller dans un club et de ne pas jouer. On voit trop de joueurs qui viennent de Ligue 1 être prêtés en Ligue 2. Moi, je viens de L2, donc si je vais dans un club du niveau supérieur, c'est parce que je sais que j'ai la chance d'y jouer et de progresser. Brest est le club idéal pour ça. Les Brestois misent pas mal sur moi, ça sera à moi de jouer et de leur rendre. Dès la saison prochaine, j'espère.

L'idée de signer à Brest et de terminer la saison à Troyes constitue-t-elle une de vos propres volontés ?

Oui, je tenais vraiment à terminer la saison avec Troyes. Déjà parce que Jean-Marc Furlan (l'entraîneur troyen) est quelqu'un avec qui j'aime beaucoup travailler. Il y a aussi eu la naissance de mon fils récemment. Et pour ma femme, qui est troyenne, cela aurait été un peu difficile de bouger maintenant. Donc je préférais finir tranquillement ma saison à Troyes pour être à cent pour cent dès mon arrivée à Brest. Signer à Brest et être prêté tout de suite à Troyes, c'est exactement ce qu'il me fallait. Les deux clubs ont su se mettre d'accord, et je remercie encore le président Masoni (président de Troyes) de s'être montré très compréhensif vis-à-vis de mon choix. Et j'attends avec impatience mon retour à Brest.

« Grâce à Jean-Marc Furlan, je revis »

Trouvez-vous flatteur que Brest ait pensé à vous pour remplacer Grandi Ngoyi, qui devrait retourner au PSG en fin de saison ?

Oui, bien sûr. Après, mon but est toujours de faire plus. Donc j'espère moi aussi que dès la saison prochaine, je pourrai connaître la même progression de Grandi.

Pourquoi n'avez-vous pas quitté Troyes plus tôt ?

Pour un jeune comme moi (21 ans), un club comme Troyes est vraiment idéal. Je n'ai jamais eu de problèmes à l'ESTAC, les coachs qui sont passés ont toujours voulu me faire progresser. Il règne vraiment un esprit familial dans ce club. J'ai eu quelques touches (Lorient, Valenciennes…), jamais vraiment concrètes, mais j'ai préféré prendre mon temps. J'ai toujours dit à mon agent qu'il ne me parle pas des contacts s'il ne s'agissait pas de quelque chose de concret. Brest est le club qui a vraiment fait les démarches et qui s'est montré le plus intéressé. Si les Brestois ne m'ont pas lâché, c'est qu'ils croient en moi. Pourtant, j'ai connu des moments difficiles. L'année dernière en National, Patrick Remy (ndlr : ancien entraîneur de Troyes) m'a un peu mis au placard après une blessure… J'étais vraiment au fond, mais Jean-Marc Furlan est arrivé au club. Il m'a redonné le goût au jeu et l'envie de faire les efforts. Grâce à lui, je revis et je l'en remercie. Aujourd'hui me voilà brestois, tant mieux. Mais je veux me donner à 200% pour lui prouver que j'adhère toujours au projet troyen, même s'il y a cette signature prématurée à Brest.

Rêvez-vous d'une trajectoire comme celle qu'a adoptée Blaise Matuidi, autre milieu de terrain très prometteur de l'ESTAC par le passé avant d'exploser ?

C'est vrai que pas mal de bons joueurs sont passés à Troyes. Et ils ont tous fait l'essentiel de leur carrière après justement leur départ de Troyes. Je pense à Damien Perquis, Mamadou Niang, Blaise Matuidi et même Karim Ziani, qui est passé comme moi par le centre de formation. Tous ces joueurs ont su éclater, donc c'est vrai que ça donne envie d'avoir la même carrière qu'eux. C'est un rêve qui passe par le travail lors des matchs et des entraînements. Je sais que le chemin est long, mais j'ai de l'ambition et j'espère y parvenir un jour ou l'autre.
Avatar du membre
estac10700
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 365
Enregistré le : 05 juil. 2008, 17:48

Re: guidileye a brest

Message par estac10700 »

je ss degouter ke diallo va partir l annee prochaine et vous?
Avatar du membre
gayotremi
International
International
Messages : 7770
Enregistré le : 06 févr. 2006, 10:10

Re: guidileye a brest

Message par gayotremi »

bonne chance a lui et merci pour ces année passer au club j'espere qu'il portera haut les origine troyen et qu'il finira la saison par une bonne note !!
allez l'estac
Avatar du membre
Joeylemalin
Magic Blue Boys
Messages : 6330
Enregistré le : 27 sept. 2002, 14:49

Re: guidileye a brest

Message par Joeylemalin »

J'aime bien la teneur de cette interview. Honnetement, j'ai le sentiment que Diallo a beaucoup grandit depuis quelques mois, que ses soucis personnels sont derrière lui. Son choix est tout à fait compréhensible et judicieux.

Il est appréciable que se départ aie lieu en toute serenité des deux cotés
Avatar du membre
Le Napolitain
Espoir
Espoir
Messages : 919
Enregistré le : 16 oct. 2002, 16:37
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: guidileye a brest

Message par Le Napolitain »

Le départ de diallo était inévitable, il redevient bon, est en équipe de France, donc forcément ça commence à se (re)savoir qu'il y a un joueur avec du potentiel à Troyes.
Ensuite, le prêt est bénéfique pour nous, car il va finir la saison l'esprit libre, ce qui devrait lui permettre de se lâcher.
Au niveau financier, je pense pas que le club l'ai soldé, et j'imagine (enfin j'espère) qu'il y a un gros pourcentage sur sa revente future.

On serait en L1, on aurait pu le garder encore un peu, mais même en L1, c'est notre lot de former et vendre.
Chi ben comincia è a metà dell'opera
http://rom123.labrute.fr
Avatar du membre
did3lf
International
International
Messages : 6791
Enregistré le : 10 janv. 2007, 09:53
Localisation : Charente-Maritime

Re: guidileye a brest

Message par did3lf »

J'aimerais bien savoir combien on a touché dans l'histoire ?!
le gégé
Contributeur
Contributeur
Messages : 6609
Enregistré le : 14 nov. 2005, 19:02

Re: guidileye a brest

Message par le gégé »

L'Est Eclair du mardi 1er Février 2010 :

Image
Image

Si vous ne voyez pas l'article entièrement :
Appuyez sur la touche <Ctrl> de votre clavier, restez appuyé et appuyez en même temps successivement sur la touche moins <->de votre pavé numérique, jusqu'à ce que l'article apparaisse en entier.
Ensuite si vous voulez revenir en arrière, faites pareil mais avec la touche plus <
+> de votre pavé numérique.
:wink:
Répondre