BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Diallo Guidileye (2007-2011)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
Seven
International
International

Re: guidileye a brest

Message par Seven »

Il était suivi depuis plusieurs années par plusieurs clubs de Ligue 1. je trouve que c'est un choix intelligent de sa part de signer à Brest plutôt que de cirer le banc dans un club plus "huppé".

Il va découvrir la Ligue 1 avec un bon entraineur et une équipe joueuse. Alors bonne chance à lui.

En ce qui nous concerne maintenant, on est tous surpris aujourd'hui mais je n'oublie pas que beaucoup ici (et je m'inclus dedans), était pour le moins sceptique quant au niveau et au potentiel de Diallo. Son transfert intervient à un moment où il semble revenir en pleine possession de ses moyens (ce qui parait logique), mais souvenez vous qu'il n'était pas incontournable pour Remy pas plus tard que l'année dernière où qu'il était même souvent fantomatique la saison de la descente. Tout ceci s'explique peut être aussi par les convoitises d'autres clubs autour de lui. C'est pas facile à gérer pour un "gamin" de 20 ans.

En tout cas s'il bosse il est certain qu'il a ce qu'il faut pour devenir un bon joueur.

Concernant la fin de saison, j'applaudis le prêt qui nous permet de ne pas tirer un trait sur nos objectifs sportifs. Je n'ai aucun doute concernant sa motivation pour les 16 derniers matches. Il est au club depuis l'âge de 14 ans, s'il joue en Ligue 1 l'an prochain c'est à l'estac qu'il le doit. A lui de "remercier" le club en terminant la saison de la meilleur des manières (il a commencé d'ailleurs!).

Pour l'aspect financier de la chose, on peut rien dire tant qu'on a pas de chiffres ! :mrgreen:
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Espérons que nous puissions retrouver quelques euros un jour si le joueur explose au niveau supérieur.

Y a le cas récent d'un joueur qui a du créer une grosse frustration financière pour le club : Laurent Koscielny.
Il a passé 3 ans a Guingamp, puis il est parti a Tours.

Tours l'a fait joué en ligue 2 durant deux ans et le joueur est parti pour Lorient pour 1,5 millions.
A Lorient, en ligue 1, il y a joue 1 an et dès sa 1ere saison en ligue 1, Lorient l'a revendu à Arsenal pour près de 12 millions.
kevde3
Amateur
Amateur

Message par kevde3 »

je sens que l equipe va beaucoup changer un gros menage est en train de se faire baudry guidileye le mercate prochain c au tour dobbadi et denza alor mr adam au boulot ia du boulot faut aller superviser et vite psk la on est mal embarker ki va remplacer guidileye lan prochain on ne retrouvera pa de gars kome lui ki pr moi est du meme niveau ke matuidi en plus physique ke kan il etait a troyes la preuve samedi ce qui nous a fait tout est une histoire de confiance puis jai remarquer ka par lui ia personne ki tente a fraper de loin donc on est mort si obbadi part et kon recrute un vrai meneur de jeu genre nivet ou haddad de tte facon les dirigeant on une idde derriere la tete psk pr laisser partir le meilleur espoir du club jespere kil save ce kil font et diall passe ton permis et vite tva galerer a brest sinan lol ptdr
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

kevde3 un jour quelqu'un a inventé quelque chose de magnifique : la ponctuation, tu devrais essayer!
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
Seven
International
International

Message par Seven »

turtle a écrit :ki va remplacer guidileye lan prochain on ne retrouvera pa de gars kome lui ki pr moi est du meme niveau ke matuidi en plus physique ke kan il etait a troyes
Et il sort d'où Guidileye ? On l'a pas "trouvé" derrière un arbre, on l'a formé ! C'est à ça que sert un centre de formation, d'autres Guidileye ne demandent qu'à éclore.

Par contre pour moi Matuidi était bien plus fort que Guidileye au même âge, bien plus technique, régulier et un physique élastique (un peu à la Gael Monfils).
estac10700
Stagiaire
Stagiaire

Message par estac10700 »

cc diallo reste quand meme jusqu a la fin de saison avec nous mais apres il part a brest.sa va faire drole
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Seven a écrit :
turtle a écrit :ki va remplacer guidileye lan prochain on ne retrouvera pa de gars kome lui ki pr moi est du meme niveau ke matuidi en plus physique ke kan il etait a troyes
Et il sort d'où Guidileye ? On l'a pas "trouvé" derrière un arbre, on l'a formé ! C'est à ça que sert un centre de formation, d'autres Guidileye ne demandent qu'à éclore.

Par contre pour moi Matuidi était bien plus fort que Guidileye au même âge, bien plus technique, régulier et un physique élastique (un peu à la Gael Monfils).
Seven je vais me fâcher tu ose affirmer que c'est moi qui écrit comme ça, j'ai pas 12 ans je sais écrire moi mais toi tu sais pas citer :lol:
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
Joeylemalin
Magic Blue Boys

Message par Joeylemalin »

C'est tout sauf une surprise. C'est une bonne nouvelle pour le club qui se fait un peu de blé, une bonne nouvelle pour Diallo qui pourra continuer sa progression ailleurs (un sacré défi à mon sens pour lui) et une bonne nouvelle pour Furlan qui pourra compter sur lui en toute serennité jusqu'à la fin de la saison.

Ne nous y trompons pas, l'Estac prépare déjà la saison prochaine. L'arrivée de Psaume va dans ce sens. Pour remplacer diallo, il faudra soit recruter un joueur expérimenté, soit faire monter un jeune. Pour moi, l'évidence voudrait que Abdou SISSOKO saisisse enfin sa chance.
Seven
International
International

Message par Seven »

turtle a écrit :
Seven a écrit :

Seven je vais me fâcher tu ose affirmer que c'est moi qui écrit comme ça, j'ai pas 12 ans je sais écrire moi mais toi tu sais pas citer :lol:
Ah bon ?? Non je pensais vraiment que c'était toi ! :lol:
Répondre