BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Mathieu Duhamel (2010-2011)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
Seven
International
International

Re: Mathieu Duhamel à Metz (prêt)

Message par Seven »

Sauf que des mecs comme Grax, Gomis ou Gigliotti étaient des jeunes pousse des centres de formations de club de L1.

Duhamel a 25 ans et on est en Ligue 2, comme Metz. On ne le prête pas pour qu'il s'aguerrisse mais pour soulager la masse salariale afin de recruter un attaquant.

Le prix et les conditions de l'option d'achat, seuls les 2 clubs sont au courant ! Seul choses certaines, l'option n'est pas valable si:

- Metz descend en National (on est beaucoup a penser qu'ils ont ce qu'il faut pour se maintenir mais ces dernières années nous sommes descendus ainsi que Strasbourg, Guingamp ou encore Bastia donc c'est pas impossible)

- Metz n'a pas de quoi lever l'option d'achat (qui sait !)

- Duhamel ne souhaite pas signer à Metz (suffit qu'on lui reproche de vendanger, qu'il se braque et puis... :mrgreen: (je précise que je plaisante).
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: quid de duhamel

Message par turtle »

Le plus triste pour Duhamel c'est que depuis qu'il est plus dans l'équipe, c'est pire qu'avant...
Moi connaissant l'état des finances et le recrutement made in JMF qui peut être soit bon soit tout pourri, j'ai peur.
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

did3lf a écrit :
palexandre a écrit :La seule chose dont on soit sûr, c'est qu'il s'est passé quelque chose à NIMES où l'on aurait dû largement gagner, si DUHAMEL avait marqué sur l'une des énormes occasions qu'il a vendangée. Ensuite, l'ESTAC s'est effondrée.
Il n'a pas vendangé, ce soir là, c'est Butelle qui a tout arrêté !!!!!
J'ai vu les images de Nîmes - Estac ...
Quand tu dois reprendre un centre parfait venu de la gauche avec un plat du droit, parce que c'est plus simple et plus précis qu'avec une déviation approximative du gauche, ça rentre. Quand tu es en face du gardien seul et que la distance est suffisante pour le lober légèrement plutôt que de lui tirer dedans, c'est plus sur.
Sur une autre occas encore c'est pas le cadre qu'il vise mais bien le gardien, une frappe écrasé aussi au début mais de plus loin. Quand on courre trop à harceler le gardien ou les défenseurs adverses pour les gêner dans leur dégagement ou relance, on se fatigue trop et après on a du mal à marquer.
Le gardien a fait son boulot certes sans commettre d'erreur, mais Duhamel n'était pas suffisamment lucide pour marquer ce soir là. Faut pas lui trouver trop d'excuses.
Enfin maintenant c'est du passé, faut trouver mieux que lui car on a vraiment besoin d'un véritable attaquant de pointe.
did3lf
International
International

Message par did3lf »

le gégé a écrit :
did3lf a écrit :
palexandre a écrit :La seule chose dont on soit sûr, c'est qu'il s'est passé quelque chose à NIMES où l'on aurait dû largement gagner, si DUHAMEL avait marqué sur l'une des énormes occasions qu'il a vendangée. Ensuite, l'ESTAC s'est effondrée.
Quand tu dois reprendre un centre parfait venu de la gauche avec un plat du droit, parce que c'est plus simple et plus précis qu'avec une déviation approximative du gauche, ça rentre. Quand tu es en face du gardien seul et que la distance est suffisante pour le lober légèrement plutôt que de lui tirer dedans, c'est plus sur.
Sur une autre occas encore c'est pas le cadre qu'il vise mais bien le gardien, une frappe écrasé aussi au début mais de plus loin. Quand on courre trop à harceler le gardien ou les défenseurs adverses pour les gêner dans leur dégagement ou relance, on se fatigue trop et après on a du mal à marquer.
Le gardien a fait son boulot certes sans commettre d'erreur, mais Duhamel n'était pas suffisamment lucide pour marquer ce soir là. Faut pas lui trouver trop d'excuses.
Enfin maintenant c'est du passé, faut trouver mieux que lui car on a vraiment besoin d'un véritable attaquant de pointe.
J'ai également vu les images... Et pour faire une telle analyse de ses différentes frappes, tu dois être JPP en personne, non ???
Sinon, tu lui trouves toi-même des excuses, puisque tu as remarqué qu'il courait trop (comme Bettiol) en harcelant les défenseurs ou allant chercher les ballons au milieu.
Mais bon, lacher un attaquant pour en prendre un autre, je ne trouve pas ça bien logique, surtout quand on a du mal devant.
Si le nouveau est aussi "mauvais" que Duhamel -comme certains le pensent ici- et bien, nous n'aurons que Bettiol -tout aussi "mauvais" (comme les mêmes le pensent)- qui aura une nouvelle fois été mis de côté, puisque le nouveau sera titulaire. Seul en pointe. :mrgreen: Et qu'il fera comme ses 2 prédécesseurs : courrir partout pour chercher le ballon et être fatigué, comme le dit si bien Le Gégé :wink: (t'as vu, je suis d'accord avec toi...).
Et on n'aura pas d'autre solution que... Camara !!! :lol: , puisque Bettiol sera de nouveau tricard.
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

Lâcher duhamel si derrière le club recrute ok mais si on ce retrouve ac bettiol keita camara viellot et Marcos qui n'est pas considérer comme att ! Ben la saison sera passionnante car le maintien sera loin d'être acquis !!
allez l'estac
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

did3lf a écrit :
le gégé a écrit :
did3lf a écrit :
J'ai également vu les images... Et pour faire une telle analyse de ses différentes frappes, tu dois être JPP en personne, non ???
Sinon, tu lui trouves toi-même des excuses, puisque tu as remarqué qu'il courait trop (comme Bettiol) en harcelant les défenseurs ou allant chercher les ballons au milieu.
Mais bon, lacher un attaquant pour en prendre un autre, je ne trouve pas ça bien logique, surtout quand on a du mal devant.
Si le nouveau est aussi "mauvais" que Duhamel -comme certains le pensent ici- et bien, nous n'aurons que Bettiol -tout aussi "mauvais" (comme les mêmes le pensent)- qui aura une nouvelle fois été mis de côté, puisque le nouveau sera titulaire. Seul en pointe. :mrgreen: Et qu'il fera comme ses 2 prédécesseurs : courrir partout pour chercher le ballon et être fatigué, comme le dit si bien Le Gégé :wink: (t'as vu, je suis d'accord avec toi...).
Et on n'aura pas d'autre solution que... Camara !!! :lol: , puisque Bettiol sera de nouveau tricard.
Toi aussi tu interprètes mes propos, achètes toi des lunettes et ne vient pas te plaindre en disant que j'interprète mal les tiens, je ne suis pas d'accord avec toi c'est tout !! l'équipe aussi probablement car c'est évident qu'il s'est bien loupé.
Ensuite t'as quoi comme arguments ? pas grand chose quand je vois ta dernière compos type que tu as posté, je rigole t'as les yeux bouché et t'y connais surement pas grand chose. Mais bon, c'est plus facile de dire que le gardien a tout arrêté que d'ouvrir les yeux, voir les défauts ou argumenter. :D
Duhamel a un grand pas à faire s'adapter et marquer en L2, mais toi beaucoup de progrès aussi , déjà d'accepter la contradiction, ce serait pas mal et regarder surtout ... :wink:
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Tu t'énerves pourquoi, là ????? :o
Le mieux, pour tout le monde, c'est que l'on arrête -mutuellement- de parler des posts de l'autre, vue que tu t'énerves pour pas grand chose.

Tout de même, avant de te laisser gambader vers d'autres cieux, saches que je ne prétends pas connaître le foot, l'ESTAC et bien d'autres choses -contrairement à toi :mrgreen: - sur le bout des doigts. Je donne mon avis sur ce que je ressens, ce que je vois (pas besoin de lunettes ou d'ophtalmo) et ce qu'une personne "en place" m'informe, lorsque je lui demande.
Après, que l'on ne soit pas d'accord sur la façon d'interpréter un fait de jeu ou autre chose qui touche l'équipe, pas de problème. On s'exprime, on se chambre, on se renvoie la balle... Tout ça c'est cool !!! Mais pas la peine de s'énerver pour pas grand chose, comme tu le fais quasi à chaque fois que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi. C'est lassant à force. Et risible.
Pour ma compo, viens en tribune Vitoux Bas Centre et tu t'apercevras que toutes les personnes autour de moi ont également besoin d'une canne blanche et d'un labrador... :mrgreen:
Allez, bon vent Le Gégé !!! :lol:
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

On se calme hein. Le gégé quand on lit tes posts on a l'impression que Duhamel c'est le mal absolu et responsable de tout ce qui va pas à l'Estac, tout ça basé sur la soit disant révélation de l'Est Eclair qui dit qu'il s'est pris la tête avec Saint Obbadi et que tous le monde le déteste dans le club. Info pas plus crédible que leurs notes d'après match.
Pour moi Duhamel n'a pas eu assez la confiance et aurait du être au moins une fois associé à Bettiol. Mais bon c'est trop tard maintenant.
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

turtle a écrit :On se calme hein. Le gégé quand on lit tes posts on a l'impression que Duhamel c'est le mal absolu et responsable de tout ce qui va pas à l'Estac, tout ça basé sur la soit disant révélation de l'Est Eclair qui dit qu'il s'est pris la tête avec Saint Obbadi et que tous le monde le déteste dans le club. Info pas plus crédible que leurs notes d'après match.
Pour moi Duhamel n'a pas eu assez la confiance et aurait du être au moins une fois associé à Bettiol. Mais bon c'est trop tard maintenant.
Je suis aussi calme que vous, mais, j'ai mon point de vue concernant Duhamel.
Turtle quand on lit tes posts on a l'impression que Marester c'est le mal absolu et responsable de tout ce qui va pas à l'Estac... c'est marrant hein ? :lol: :lol:
Pour l'Est Eclair, je poste juste les articles pour tout le monde vu que je suis abonné, après j'ai mon point de vue à moi et ne suis pas forcément pour ou contre tout ce qui y est écrit (je l'ai déjà dis). J'ai largement argumenté mon point de vue concernant Duhamel et juste au dessus pour le match de Nîmes, c'est un constat et non pas une dent que je pourrai avoir contre lui. :wink:
Je suis persuadé qu'il n'a pas encore le niveau pour la L2 (je ne suis pas le seul), il lui faudrait plus de temps (peut-être) et on n'en a pas, donc c'est bien qu'il parte. Il faut prendre un autre attaquant de pointe qui a le niveau car ça ne va pas tarder a urger.
Voila, c'est assez calme là ? ou faut que je prenne une tisane pour mes prochains post :?: :lol:
Répondre