BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Mathieu Duhamel (2010-2011)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: quid de duhamel

Message par turtle »

Joeylemalin a écrit :Même pour Duhamel, ça n'est pas une sanction non plus si on l'entend au sens disciplinaire. C'est la logique sportive qui l'emporte. le joueur ne marque pas et n'est pas en phase avec ses coéquipiers. Pour l'instant, Furlan fait donc tourner, quitte à faire rentrer et progresser quelques jeunes comme Camara et bientôt Keita.

Les choix du coach sont se mon point de vue assez logiques pour l'instant. Par rapport au passé ou on reprochait à Furlan sa gestion de l'effectif, il faut souligner actuellement que ça n'est pas le cas. Aussi parce qu'il n'y a pas de joueurs indésirables comme il y'a eu dans le passé sous l'ère Gomez.
Moi je trouve justement qu'on peut lui reprocher certains choix de joueurs. Les latéraux justement qui n'ont pas le niveau mais qui sont titulaires indiscutables ainsi que Bezzaz qui n'a pas encore le niveau physique pour jouer.
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
JC10
Amateur
Amateur

Message par JC10 »

Vous trouvez normal que Duhamel ne joue pas alors qu'il me parait bien plus fort que Bettiol? D'autre part on ne connait toujours pas le motif de son écartr du groupe il n'en parle pas ce focu de JMF! Bizarre quand même!
Seven
International
International

Message par Seven »

turtle a écrit :
Joeylemalin a écrit :Même pour Duhamel, ça n'est pas une sanction non plus si on l'entend au sens disciplinaire. C'est la logique sportive qui l'emporte. le joueur ne marque pas et n'est pas en phase avec ses coéquipiers. Pour l'instant, Furlan fait donc tourner, quitte à faire rentrer et progresser quelques jeunes comme Camara et bientôt Keita.

Les choix du coach sont se mon point de vue assez logiques pour l'instant. Par rapport au passé ou on reprochait à Furlan sa gestion de l'effectif, il faut souligner actuellement que ça n'est pas le cas. Aussi parce qu'il n'y a pas de joueurs indésirables comme il y'a eu dans le passé sous l'ère Gomez.
Moi je trouve justement qu'on peut lui reprocher certains choix de joueurs. Les latéraux justement qui n'ont pas le niveau mais qui sont titulaires indiscutables ainsi que Bezzaz qui n'a pas encore le niveau physique pour jouer.
Les latéraux c'est sur qu'il y a vachement de choix dans l'effectif actuel...! Et Bezzaz tu veux qu'il l'ait quand le niveau physique s'il ne joue pas justement ? :mrgreen:
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Il peut jouer en CFA2 pour retrouver le rhytme. Pour les latéraux on peut mettre N'Sakala et Sidibé. OK ils sont jeunes mais c'est en jouant qu'ils apprendront.
Seven
International
International

Message par Seven »

Je suis d'accord pour Sidibé parce que sur ce qu'il a montré, il était pas mal (en tout cas pas plus mauvais que Marester, ce qui n'est pas un exploit en soit) mais aucune expérience. N'Sakala, je le trouve encore un peu juste (Pas meilleur que Enza, ni plus mauvais).

Bref les jeunes pourquoi pas, mais ça ne révolutionnerai pas l'équipe dans son rendement (en tout cas sur le papier, je suis pas Mme. Soleil...)

Et pour Bezzaz je reste convaincu que c'est en L2 qu'il faut revienne physiquement, l'écart avec la CFA2 dans l'intensité est trop grand. En plus il peut prendre ses marques avec les autres, il faut pas oublier qu'en plus de revenir de 6 mois de blessure c'est une recrue !
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Pour les latéraux, il faut préparer l'avenir en donnant au maximum de temps de jeu à nos jeunes. Il faut pas oublier que dans un mois, Marester et Enza pourront signer un pré-contrat avec un autre club. Leur niveau est déja pas terrible alors si ils jouent avec la peur de la blessure qui annulerait leur transfert et l'esprit ailleurs, c'est encore pire...
Joeylemalin
Magic Blue Boys

Message par Joeylemalin »

je suis assez d'accord avec toi, mais le contexte ne s'y prête peut etre pas encore vue notre fragilité actuelle sur le plan des résultats. Mais N Sakala et Sidibé sont préparés en conséquence.
steph1
Pro
Pro

Message par steph1 »

Je le prefere à Betiol en tout cas !
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
Seven
International
International

Message par Seven »

steph1 a écrit :Je le prefere à Betiol en tout cas !
J'ai envie de dire moi aussi mais en y réfléchissant bien c'est quand même "par défaut"... C'est ni pire ni mieux.

Autant Duhamel m'avait impressioné avec Créteil quand ils étaient venu perdre 2-1 au SDA (But de Duhamel), autant il faut quand même dire qu'il n'a fait qu'une demi saison avec Créteil. Il a marqué 15 buts en très peu de matches dès le début de saison et puis plus rien, muet jusqu'à la fin du championnat (avec il est vrai une blessure entre temps).

Mais ce joueur, par son tempérament ambitieux et sa soif de découvrir la L2, son premier contrat pro, sur le tard tout de même vu son âge, c'est la chance de sa vie. Je le voyais motivé et plein d'envie.

Et puis le mec commence à être au coeur de chamailleries de vestiaire alors qu'il ne plante pas un pion :shock: Et ce, quelque soit les responsabilités des uns et des autres. Ces déclarations comme quoi il vivait mal le fait de ne pas se sentir soutenu, de n'être qu'un joueur parmi d'autres alors qu'à Créteil il focalisait l'attention et l'attente de tous, cela m'a déçu.

Je ne sais pas si c'est un problème de discipline, d'ego ou autre mais quelque part ces déclarations tombent au pire moment: l'équipe ne gagne ni ne marque plus. Et quel justesse dans le timing: se plaindre d'être délaissé alors que son coach lui donne sa chance en lui promettant qu'il sera titulaire jusqu'à la trêve.

Non vraiment, il y a quelque chose qui m'échappe chez ce garçon... Je ne le sens pas. :?
Répondre