BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Mathieu Duhamel (2010-2011)
-
- Contributeur
Re: QUID de DUHAMEL
le foot est un sport d'équipe et pour que ça marche bien, il faut que tout le monde tire dans le même sens autour de l'entraineur qui a la mission de diriger le groupe avec des consignes des complémentarités, de l'affectif aussi.
Il y a des joueurs des fois qui sont meilleurs que ceux qui jouent, mais ne sont pas dans le moule collectivement pour diverses facettes de leur personnalité, caractère, technique, individualisme, perturbateur etc, etc...
Furlan fait ses choix en fonction de tout cela, il a raison, même si des fois on pourrait croire qu'il se trompe tout le temps et persiste dans l'erreur parce qu'il fait des choix que seul la connaissance du vestiaire permet de comprendre.
D'ailleurs y'a qu'a voir, dans une majorité de club, c'est pas bien différent, on se demande pourquoi certains joueurs sont écartés et pourtant ils le sont !!
Pas mal d'entraineur font comme ça, quand ce n'est pas le directeur sportif ou le président qui dicte les choix...
Regardons un peu les cas de Marester et Enza que pas mal de monde ne trouve pas bon (moi compris), ils ont été pratiquement systématiquement titulaires avec les différents entraineurs qui sont passés dernièrement, incroyable mais vrai !!
Alors y a bien des raisons et certainement dans celles que j'ai cité ici a n'en pas douter.
Là Furlan a essayé de faire tourner un peu, c'est une réussite. Malheureusement en finition on cherche encore comment faire, dommage qu'on n'ai pas un bon attaquant en pleine confiance devant, vraiment car on cartonnerai !!
Il y a des joueurs des fois qui sont meilleurs que ceux qui jouent, mais ne sont pas dans le moule collectivement pour diverses facettes de leur personnalité, caractère, technique, individualisme, perturbateur etc, etc...
Furlan fait ses choix en fonction de tout cela, il a raison, même si des fois on pourrait croire qu'il se trompe tout le temps et persiste dans l'erreur parce qu'il fait des choix que seul la connaissance du vestiaire permet de comprendre.
D'ailleurs y'a qu'a voir, dans une majorité de club, c'est pas bien différent, on se demande pourquoi certains joueurs sont écartés et pourtant ils le sont !!
Pas mal d'entraineur font comme ça, quand ce n'est pas le directeur sportif ou le président qui dicte les choix...
Regardons un peu les cas de Marester et Enza que pas mal de monde ne trouve pas bon (moi compris), ils ont été pratiquement systématiquement titulaires avec les différents entraineurs qui sont passés dernièrement, incroyable mais vrai !!
Alors y a bien des raisons et certainement dans celles que j'ai cité ici a n'en pas douter.
Là Furlan a essayé de faire tourner un peu, c'est une réussite. Malheureusement en finition on cherche encore comment faire, dommage qu'on n'ai pas un bon attaquant en pleine confiance devant, vraiment car on cartonnerai !!
- wolverine troy
- Pro
C'est vrai et c'est cela qui est d'autant plus rageant...on maîtrise la plupart des matchs et on ne gagne plus...Quant à Marester et Enza ils n'ont jamais eu de vraie concurrence à part des jeunes...sauf peut-être Jarjat (et encore il est polyvalent en défense) cette saison mais qui ne semble plus avoir la cote auprès de JMF...le gégé a écrit : Regardons un peu les cas de Marester et Enza que pas mal de monde ne trouve pas bon (moi compris), ils ont été pratiquement systématiquement titulaires avec les différents entraineurs qui sont passés dernièrement, incroyable mais vrai !!
- did3lf
- International
D'après ce que l'on m'a expliqué, certains joueurs (dont Obaddi) auraient chambré Duhamel sur les occas' manqués, contre Nîmes.
Si l'on regarde le résumé, il en manque une et les 3 autres sont arrêtées par le gardien.
Il l'aurait plus ou moins mal pris.
Du coup, pour calmer les tensions, JMF (qui est un grand sentimental, comme tout le monde le sait ) aurait décidé d'écarter Duhamel, pour ne pas que le malaise perdure.
Je ne suis pas trop "L'Équipe", mais leur analyse n'a pas l'air si fausse que ça.
De plus, Strasbourg aurait fait une offre de prêt, jusqu'à la fin de la saison, mais ça n'intéresserait pas trop les dirigeants qui souhaiteraient plus du cash.
De toute façon, on va tous entendre des infos plus ou moins corrects, sans savoir le fin mot de l'histoire, comme lors du fiasco Gomez-Troch et les soi-disant joueurs troyens.
Si l'on regarde le résumé, il en manque une et les 3 autres sont arrêtées par le gardien.
Il l'aurait plus ou moins mal pris.
Du coup, pour calmer les tensions, JMF (qui est un grand sentimental, comme tout le monde le sait ) aurait décidé d'écarter Duhamel, pour ne pas que le malaise perdure.
Je ne suis pas trop "L'Équipe", mais leur analyse n'a pas l'air si fausse que ça.
De plus, Strasbourg aurait fait une offre de prêt, jusqu'à la fin de la saison, mais ça n'intéresserait pas trop les dirigeants qui souhaiteraient plus du cash.
De toute façon, on va tous entendre des infos plus ou moins corrects, sans savoir le fin mot de l'histoire, comme lors du fiasco Gomez-Troch et les soi-disant joueurs troyens.
- maxitroyen276
- Amateur
Si l'Est Eclair à raison (Furlan y compris) pourquoi n'ont-ils pas démentis les propos de l'Equipe ?
Certains journalistes de l'Est éclair sont copains avec Furlan et publient dans la presse les messages que JMF veut faire passer auprés du public.
En attendant JMF a menti à tout le monde en affirmant que Duhamel s'est pris le bec avec certains joueurs, alors que c'est Obbadi (la star du systéme Furlan) qui a agréssé Duhamel et au bout du compte c'est Duhamel qui est sorti du groupe !
Cherchez l'erreur ?
Certains journalistes de l'Est éclair sont copains avec Furlan et publient dans la presse les messages que JMF veut faire passer auprés du public.
En attendant JMF a menti à tout le monde en affirmant que Duhamel s'est pris le bec avec certains joueurs, alors que c'est Obbadi (la star du systéme Furlan) qui a agréssé Duhamel et au bout du compte c'est Duhamel qui est sorti du groupe !
Cherchez l'erreur ?
- Joeylemalin
- Magic Blue Boys
Pardon? mais d'ou tiens tu des inepties pareil? STOP, Personne n'a agressé personne. il y'a simplement un attaquant qui ne parvient pas à s'intégrer dans le groupe à cause de &$# caractere.maxitroyen276 a écrit :Si l'Est Eclair à raison (Furlan y compris) pourquoi n'ont-ils pas démentis les propos de l'Equipe ?
Cherchez l'erreur ?
Mais que voulez vous encore? Un licenciement de l'entraineur? Un changement de président ? On a l'un des clubs les plus instables de France, on a la chance d'avoir aujourd'hui des dirigeants passionnés avec un entraineur passionné. Maintenant laissons les bosser. On peut apprécier ou pas les opportunités de certains choix, on peut apprécier l'engagement de certains joueurs ou pas...Mais soyez honnete, l'équipe joue beaucoup mieux que la saison passée et l'ambiance au club est appaisé. Le fait est qu'on n'a pas beaucoup de moyens, à caue de la crise et aussi de la jeunesse de nos dirigeants. Ceci dit, Daniel Masoni a fait beaucoup pour limiter la casse qu'allait nous laisser Thierry Gomez avant de partir.
Ca ne vous plait pas, et bien la prochaine fois vous ne demanderez pas le départ de Thierry Gomez, puisqu'à son époque les caisses étaient bourrées d'argent, et manifestement le secteur sportif étaient en pleine santé à vous lire.
STOP. N'oublions pas d'ou nous venons. Le club est toujours fragile et en reconstrution. Notre objectif c'est le maintien, et pour l'instant il est bien engagé. Le seul problème ( de taille certes) c'est le secteur offensif. Ca n'est pas pour ça qu'il faut tout remettre en cause.
Edo a raison, les gens ne sont vraiment jamais contents et ne pardonnent rien à personne, c'est incroyable le seuil d'intolérance qu'atteint la société aujourd'hui.
- Toon
- Modo
Voila qui est parlé !!!!!
Le jeu semble revenir..... A quand la lucidité offensive ?.... .
- maxitroyen276
- Amateur
Pardon? mais d'ou tiens tu des inepties pareil? STOP, Personne n'a agressé personne. il y'a simplement un attaquant qui ne parvient pas à s'intégrer dans le groupe à cause de &$# caractere.Joeylemalin a écrit :maxitroyen276 a écrit :Si l'Est Eclair à raison (Furlan y compris) pourquoi n'ont-ils pas démentis les propos de l'Equipe ?
Cherchez l'erreur ?
Ce ne sont pas des inepties car c'était dans l'Equipe d'hier matin !!! Les inepties c'est l'Est éclair qui les mets!!!
- vodkacerise
- Pro
Tu as certes raison .Joeylemalin a écrit : STOP. N'oublions pas d'ou nous venons. Le club est toujours fragile et en reconstrution.
Edo a raison, les gens ne sont vraiment jamais contents et ne pardonnent rien à personne, c'est incroyable le seuil d'intolérance qu'atteint la société aujourd'hui.
Aprés quand tu écris "n'oublions pas d'ou nous venons" , là il y a le choix entre 2 possibilités , soit on raisonne sur notre passé trés récent et on peut dire qu'on viens du National , soit on raisonne sur notre passé moyennement récent et on peut dire qu'on viens de L1
Le club est en reconstruction , oui , mais le pb c'est que çà fait trop d'années où on est en reconstruction , depuis le départ de Perrin en fait ...
La société est intolérente : oui , les "pauvres" n'acceptent plus que des gens gagnent des dixaines d'euros par mois (et méme plus) pour taper dans un ballon , surtout quand ces méme footballeurs font des matchs médiocres ...
- vodkacerise
- Pro
Je voulais écrire des dixaines de milliers d'auros par mois
C'est la soif qui me perturbe , allez je vais de ce pas a l'apéro
C'est la soif qui me perturbe , allez je vais de ce pas a l'apéro