BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Yassine Bezzaz (2010-2011)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
gayotremi
International
International

Re: Signature de Y. Bezzaz!

Message par gayotremi »

fab10 a écrit :c'est deja pratiquement la cas !

quequ'un peut me citer un " bon " joueur dans le championat de france ?

en sachan que Taiwo, remy ect sont courtisé par l'étranger.....
oui toulalant cheyrou niang gourcuf hazard lisandro bref notre championnat n'est pas dépourvue de bon joueurs !
allez l'estac
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

oui je susi d'accord, mais tout ses joueurs ne resterons pas dans la championat de france...peut etre Niang ou Cheyrou et encore....
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

probablement mais le championnat de L1 est un tremplin pour pas mal de grand joueurs car il est assez équilibré sur tous les plans !
allez l'estac
Seven
International
International

Message par Seven »

vodkacerise a écrit:
Seven a écrit:D'autant que le marché n'est pas terminé. Il reste de nombreux joueurs sans clubs et pour beaucoup il va falloir faire des sacrifices niveau salaire si ils veulent trouver un club ! Tous les clubs français sont touchés il n'y a pas que l'estac qui n'a pas d'argent. Et puis il reste aussi les prêts.

Tous les clubs français sont touchés par la crise ?
Mouais , il y en a quand méme qui sont moins touchés que d'autres .
Et heureusement que certains clubs français ont encore du pognon sinon plus aucun bon joueur ne resterais en France , tous partirait à l'étranger ...
Ben oui certains sont plus touchés que d'autres, voir rétrogradés ou menacés par la DNCG. L'estac n'en fait pas partie !
En L1 la plupart des "gros clubs" sont aussi concernés. Exemple: Bordeaux, champion 2008/2009 qui n'a pas une tune pour recruter.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

gayotremi a écrit :probablement mais le championnat de L1 est un tremplin pour pas mal de grand joueurs car il est assez équilibré sur tous les plans !
je suis d'accord avec toi, mais ce que je veu dire, c'est qu'on aura jamais une star dans le championat de france en pleine explosion a la C.Ronaldo ou Messi.....par expemple avec le cas de Ronaldinho, il est arrivé a Paris en bon joueurs, a fait de tres bon match mais a explosé au barca...
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

Seven a écrit :
vodkacerise a écrit:
Seven a écrit:D'autant que le marché n'est pas terminé. Il reste de nombreux joueurs sans clubs et pour beaucoup il va falloir faire des sacrifices niveau salaire si ils veulent trouver un club ! Tous les clubs français sont touchés il n'y a pas que l'estac qui n'a pas d'argent. Et puis il reste aussi les prêts.

Tous les clubs français sont touchés par la crise ?
Mouais , il y en a quand méme qui sont moins touchés que d'autres .
Et heureusement que certains clubs français ont encore du pognon sinon plus aucun bon joueur ne resterais en France , tous partirait à l'étranger ...
Ben oui certains sont plus touchés que d'autres, voir rétrogradés ou menacés par la DNCG. L'estac n'en fait pas partie !
En L1 la plupart des "gros clubs" sont aussi concernés. Exemple: Bordeaux, champion 2008/2009 qui n'a pas une tune pour recruter.
Etre pauvre est une faiblesse et aucunement une excuse .
vodkacerise
Pro
Pro

edo a écrit :on vise le maintien. Alors on finit 17e au soir de la dernière journée, je signe tout de suite. 8)
OK avec toi , mais pour 17éme place en .... L1 , pendant x années , là pas de pb :wink:

Se contenter d'une 17éme place en L2 çà n'engage que toi , mais soit réaliste : ce que les aubois veulent c'est la L1 à court terme , et le beau slogan "la reconquéte" que nous a mis Masoni va bien falloir l'assumer un jour ...
Moi méme je veux bien étre réaliste et accepter d'étre patient mais bon soit on a les moyens de ses ambitions soit on les a pas et alors faut arréter les belles paroles!
La saison 2010-2011 c'est objectif "maintien en L2" et si ce "simple objectif basique" est justifié par rapport à notre potentiel , ben finalement c'est grave car çà prouve qu'on est tombé bien bas .

Je rajouterais que la majorité des clubs actuels de L2 ont pour objectil la L1 a court ou moyen terme et qu'il n'y aura pas la place pour tout le monde , d'autant plus si la L1 passe de 20 à 18 clubs comme c'est dans l'air du temps , et je rajouterais : " Arles-Avigon en L1 çà fait rigoler beaucoup de monde mais faut étre bien conscient que çà va amener de "l'eau au moulin" a ceux qui ne veulent plus de clubs " à 2 balles" en L1 .
La L1 si elle passe à 18 clubs on la reverra probablement jamais et si on venait à la revoir c'est pas 17éme qu'il y faudrait finir pour y perdurer mais 15éme et là mission quasi impossible .

Bref faut que l'estac trouve sa véritable identité en étant clair vis à vis de ses supporters : soit on a le potentiel pour revenir en L1 a court terme et s'y maintenir durablement soit on a pas ce potentiel et alors notre beau slogen "la reconquéte" faut le mettre à la poubelle !
TontonManu

Message par TontonManu »

Là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est dans ton désir de voir le club en L1 à court terme au nom du slogan (que tu adores visiblement !! :lol: :wink: ) "la reconquête". Je suppose (et j'espère) que Masoni et son équipe ont l'ambition de ramener le club en L1 notamment au vu des infrastructures, maintenant il ne faut peut-être pas brûler les étapes pour pouvoir comme tu le dis s'installer durablement. Cette saison on est très juste visiblement financièrement, Masoni a déjà annoncé que la saison prochaine serait encore difficile, à mon avis il faut déjà se maintenir pendant 2 ans (si on peut faire 16° c'est mieux que le rêve de Edo !! :lol: ) et surtout voir si les jeunes peuvent vraiment jouer un rôle important en L2. Car si on ne sort pas des jeunes du centre de formation on ne reverra sans doute pas la L1.
Après j'écris çà mais c'est clair que si on remonte rapidement je serai content ... enfin si on arrive à se maintenir bien sûr. Simplement j'en doute aujourd'hui.
vodkacerise
Pro
Pro

TontonManu a écrit :Là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est dans ton désir de voir le club en L1 à court terme au nom du slogan (que tu adores visiblement !! :lol: :wink: ) "la reconquête". Je suppose (et j'espère) que Masoni et son équipe ont l'ambition de ramener le club en L1 notamment au vu des infrastructures, maintenant il ne faut peut-être pas brûler les étapes pour pouvoir comme tu le dis s'installer durablement. Cette saison on est très juste visiblement financièrement, Masoni a déjà annoncé que la saison prochaine serait encore difficile, à mon avis il faut déjà se maintenir pendant 2 ans (si on peut faire 16° c'est mieux que le rêve de Edo !! :lol: ) et surtout voir si les jeunes peuvent vraiment jouer un rôle important en L2. Car si on ne sort pas des jeunes du centre de formation on ne reverra sans doute pas la L1.
Après j'écris çà mais c'est clair que si on remonte rapidement je serai content ... enfin si on arrive à se maintenir bien sûr. Simplement j'en doute aujourd'hui.
C'est vrai que j'ai du mal avec ce slogan "la reconquéte" :D
En fait je ne trouve pas trés logique que d'un coté Masoni nous est collé ce beau slogan qui insinue pour moi (comme pour beaucoup de gens je pense) qu'on a l'ambition de retrouver la L1 et d'un autre coté que ce méme Masoni dise qu'on vise seulement le maintien en L2 cette saison et aussi (d'aprés ce que tu écris) la saison d'aprés :roll:
Pour que ce slogan "la reconquéte" soit bien interprété et bien compris par tout le monde il serait bien que Masoni nous expose clairement son projet sportif pour ces prochaines années .
J'ai bien conscience qu'il ne faut pas bruler les étapes et qu'il faille de la patience mais avec çà aussi j'ai du mal :D
On a quitté la L1 en juin 2007 , qu'on la reverra t'on ???
Répondre