BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Olivier Blondel (2010-2012)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
Miss Jones
Pro
Pro

Re: deux nouveaux gardiens

Message par Miss Jones »

http://www.estac.fr/site/news/1246/144/ ... st-bon.htm

N. DEHON : "BLONDEL C'EST BON"

Joint par téléphone, Nicolas Dehon a bien voulu nous donner son opinion sur Olivier Blondel, pressenti pour rejoindre l'Estac. L'ancien gardien de but troyen a travaillé avec le futur portier de l'Estac lorsqu'il était l'entraîneur des gardiens du Havre et, entre autres de Steve Mandanda qu'il pourrait rejoindre à Marseille. "L'Estac a fait un bon choix, a affirmé Nicolas. Olivier a bien fait de quitter Le Havre, club où il a été formé. Cela lui a permis de se révéler. J'ai suivi sa saison à Toulouse et il a été très bon lorsqu'il a joué, tant en championnat qu'en Europa Ligue. De plus, c'est un garçon qui possède une très bonne mentalité. C'est un homme de vestiaire également, un cadre. Est-ce que l'Estac m'a demandé un avis ? Effectivement, Olivier Tingry m'a appelé. Vraiment, l'Estac fait une bonne recrue. "

.
Bubblegum

Message par Bubblegum »

Un homme d'expérience = moins de 20 matchs de L1 ou L2 en 10 ans, et L1 à partir de 29 ans.
Bravo. On nous prend pour qui? Evidemment, ceux que nous sommes.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Bubblegum a écrit :Un homme d'expérience = moins de 20 matchs de L1 ou L2 en 10 ans, et L1 à partir de 29 ans.
Bravo. On nous prend pour qui? Evidemment, ceux que nous sommes.
t'as qu'a mettre cela dans les potins d' auboisementcorrect.com... ça devrait plaire :lol:

Moi ils me conviennent bien tous les deux et le palmarès je m'en tape. Si Dehon prétend que c'est un bon choix, c'en est un.
C'est au pied du mur qu'on juge le maçon et pour l'instant ils n'ont pas été mauvais du tout devant les buts, c'est tout ce qui m'intéresse. Je préfère cela plutôt qu'un gardien de 15 années d'expérience et moitié retraité. :wink:
nours
Espoir
Espoir

Message par nours »

J' aime bien cette periode; ou l"on juge sans savoir..;( moi le premier!)
Attendons de voir ce garçon à l'oeuvre....
Curieusement, j' ai confiance, cette saison. Ce qui n'est pas forcement bon signe au vu de mes pronostiques sur ces dernieres annees....
Malgres tout ALLEZ L' ESTAC.....
Un peu d' optimisme dans ce monde de brutes. :wink:
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Olivier Blondel (2010-2012)

Message par turtle »

Voila la question qui se pose. Blondel revient de blessure le mois prochain normalement. Thuram effectue un intérim excellent se montrant décisif plusieurs fois notamment sur sa ligne. Il est de plus en plus en confiance. Quand Blondel sera opérationnel, retrouvera t'il sa place de titulaire automatiquement ou au contraire faut il laisser Thuram pour ne pas casser la dynamique de ce jeune gardien? Blondel a fait une saison énorme la saison dernière mais depuis sa blessure contre Metz il n'était plus déscisif et a fait quelques boulettes. Thuram a 10 ans de moins et une marge de progression que n'a pas Blondel mais Blondel a l'expérience et une mentalité exemplaire et c'est un battant qui se défonce tous les jours a l’entrainement. Alors à votre avis que faut il faire?
flavien10
International
International

Re: Blondel vas t il retrouver sa place?

Message par flavien10 »

moi je pense qu'il ne faut deja pas oublier qu'Olivier nous a deja eviter des defaites et des nuls, Thuram fait des excellent matchs, mais Blondel reste le gardien numero 1, donc a moin qu'il fasse de grosses boulettes a son retour, il doit selon moi retrouver sa place de gardien numero 1 en tout cas pour l'instant
Allez l'estac : Saison 2024-2025 : Toujours en ligue 2 !!! Maintenant, il va falloir le mérité...
Seven
International
International

Message par Seven »

Très bonne question !

J'étais très réservé sur Thuram qui n'a pas laissé un grand souvenir à Tours l'an dernier où il a perdu sa place de titulaire après plusieurs contre performances.

Il ne faisait pas l'unanimité en réserve chez nous. Premier match avec l'équipe A: grosse boulette. Second match: 3 buts encaissés en coupe contre Raon avant d'être finalement décisif sur la séance de tirs aux buts.

Et maintenant il semble prendre de la confiance avec l'enchainement des matches et réalise un interim très satisfaisant.

De là à envisager que ce ne soit pas qu'un interim, j'attends encore de voir. Mais ces prestations sont encourageantes c'est clair !
Modifié en dernier par Seven le 18 janv. 2012, 23:18, modifié 1 fois.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
JAYJAY
Pro
Pro

Message par JAYJAY »

Difficile de se prononcer, vous avez bien résumé la situation turtle et seven à mon avis. Je pense quand même que Blondel retrouvera sa place, à moins que...
KEEP SMILING
Spip
International
International

Message par Spip »

Difficile difficile cette question... :wink:
C'est vrai que Thuram fait le boulot comme on dit, mais voilà Blondel à de la bouteille et connait le métier. Maintenant, si on regarde vers l'avenir, il vaut mieux selon moi laisser encore Thuram dans les buts, savoir si c'est un feu de paille ou s'il prend vraiment de l'importance et de l'assurance dans les buts. Lui même aussi le dit, que c'est en enchainant les matchs de L2 qu'il s'améliore, qu'il prend confiance etc... Si on veut voir le futur, c'est Thuramn qu'il nous faut dans les buts, donc je serais pour le laisser dans les buts pour pouvoir juger, car même s'il fait des bons matchs, on en a pas vu assez encore!!
Passe Avant Li Melhior
Répondre