BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Ronny Rodelin (janvier - juin 2010)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Re: Ronny RODELIN

Message par snoopy45 »

Shadow a écrit :Dans le groupe pour Reims ou ça sera trop juste ?
Trop juste oui, car il ne doit pas être qualifié encore.
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
Miss Jones
Pro
Pro

Message par Miss Jones »

http://www.estac.fr/site/news/590/144/L ... troyen.htm

LE GROUPE TROYENS

Patrick Remy a retenu le même groupe qu'à Cassis-Carnoux pour accueillir le Stade de Reims, ce vendredi au Stade de l'Aube, à 20 heures, à l'occasion du derby Estac-Reims :

Arnaud Brocard, Quentin Westberg.
Vincent Carlier, Jérémy Cordoval, Anthony Lippini, Eric Marester, Wilfried Rother, Gaël Sanz.
Abdeslam Akouzar, Claudio Beauvue, Julien Faussurier, Jesper Mikkelsen, Mounir Obbadi, Romain Tharradin.
Grégory Bettiol, Jérôme Lafourcade, Frédéric Vieillot.

http://www.estac.fr/site/news/595/146/C ... TROYEN.htm

C’EST FAIT, RONNY RODELIN EST TROYEN

Est-ce un signe ? Ronny Rodelin, le nouvel attaquant de l’Estac, a choisi le numéro 10, celui que portait Titi Buengo. Prêté jusqu’à la fin de saison, le jeune et grand (1,92m) réunionnais a été présenté ce matin à la Presse, dans le bureau du président Masoni. D’aspect réservé, il s’est déclaré heureux d’avoir rejoint l’Estac et de pouvoir participer à la montée de son nouveau club en Ligue 2.

Une décision rapide

Tout s’est fait relativement vite. L’Estac et son conseiller sportif, Frédéric Adam, s’intéressaient depuis quelques jours à l’avenir de ce jeune homme de 20 ans, en manque de temps de jeu au FC Nantes. Pour Ronny, l’intérêt de Troyes lui parvint que tout récemment : « Début janvier, avec le FC Nantes, on avait évoqué la possibilité pour moi d’être prêté. J’y étais favorable. Puis je n’en ai plus entendu parlé, jusqu’à tout récemment ». Ne connaissant pas l’Estac, il se renseigna rapidement. L’ancien troyen et ex-canari, Olivier Thomas, désormais établi à Nantes, lui fournit des échos plutôt bons : « Je savais que Troyes était un club de bon niveau, reprend Ronny, avec un palmarès de qualité et un vécu intéressant. Mais je j’y connais personne. Depuis, dès mon arrivée, j’ai pu faire le tour, même si je n’ai pas encore pu m’entretenir avec l’entraîneur, je suis satisfais de ce que j’ai vu et je suis heureux d’être ici ».

Relever le challenge de l’Estac : la montée

On ne peut s’empêcher de penser à Guillaume Hoarau dès que l’on rencontre Ronny. Il existe une réelle ressemblance avec l’attaquant du PSG : même physique, même taille, même origine et même poste : « Je suis plutôt un attaquant de pointe, dans l’axe, précise Ronny. A Nantes, on me faisait souvent évoluer sur un côté, mais la concurrence imposait ce choix là, les personnalités ne manquant pas au FC Nantes en attaque ». Arrivé à Nantes en provenance de Rodez il y a deux ans, le néo troyen a disputé 6 matches en L1 la saison passée et 4 en Ligue 2 cette année, plus 1 en Coupe de France. Par ailleurs, il a évolué le plus souvent avec la réserve nantaise, en CFA2. Il a marqué à 8 reprises l’an passé, et, cette saison, sous la direction de Jacky Bonnevay, en 4 apparitions, il a marqué 3 buts. Il ne manque pas d’ambition en arrivant à l’Estac : « Je viens d’abord pour montrer ce que je vaux. Mais aussi pour relever le challenge de l’Estac : remonter en Ligue 2. Je n’ai pas connu d’accession. C’est le moment où jamais. J’espère aussi marquer le plus de buts possible ». Bienvenue à Ronny.

Jacky Bonnevay : « Je suis pénalisé ».

L’ancien entraîneur de l’Estac est aujourd’hui le directeur du Centre de Formation du FC Nantes. Il est aussi le coach de la réserve nantaise. Il connaît donc parfaitement Rodelin. Il a donc un avis à prendre en considération : « C’est pas mal du tout. C’est un joueur très intéressant. Toutes proportions gardées, c’est le profil de Hoarau. De plus, c’est un bon garçon, un peu introverti, mais avec un excellent état d’esprit. J’ai apprécié de travailler avec lui. Il a connu un petit pépin physique à cause d’une pubalgie, puis un léger souci avec un genou lors de sa reprise. S’il en a fini avec ça, c’est sûr qu’il vous renforcera. Mais moi, je suis pénalisé par son départ. Je comptais sur lui, et je sais que Jean-Marc Furlan envisageait de faire appel à lui prochainement ». Jacky devra donc se passer de Ronny…

.
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

La seul chose qui me choque c'est qu'il na pas eu de contact avec P.Remy ! Bref bonne chance a lui et j'espere que les dirigeant troyens on pris une options d'achat !!
allez l'estac
edo
Modo
Modo

Message par edo »

Qui te dit qu'il n'a pas eu de contact avec Remy?
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Quand on connait la qualité de nos recruteurs (cf : Saganowski, Weldon...etc), on peut se poser des questions.. En espérant que ce soit un Titi bis
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

edo a écrit :Qui te dit qu'il n'a pas eu de contact avec Remy?
Ta lu interview ?
allez l'estac
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

"Depuis, dès mon arrivée, j’ai pu faire le tour, même si je n’ai pas encore pu m’entretenir avec l’entraîneur, je suis satisfais de ce que j’ai vu et je suis heureux d’être ici ».
:D
allez l'estac
edo
Modo
Modo

Message par edo »

Et alors, y'a quoi de choquant là-dedans?
alexis130
Pro
Pro

Message par alexis130 »

il réponds juste à la question que tu lui avais posé
Répondre