BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Arnaud Brocard (janvier 2010-2011)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
gayotremi
International
International

Arnaud Brocard (janvier 2010-2011)

Message par gayotremi »

le nouveau gardien est connu Arnaud Brocard bienvenue a lui !
allez l'estac
PRIMATIOT
Espoir
Espoir

Re: Arnaud Brocard

Message par PRIMATIOT »

Si l'info est exact, c'est plutot bizarre. Ce jeune gardien venu de LENS avait signé un contrat en Aout 2009 au PARIS FC.....Un an plus Un an en cas de montée en Ligue 2.......Bon, on va voir

En tout cas, c'est cité sur foot national : http://www.foot-national.com/flashes-11961.html.
Ancienne doublure de Runje à LENS, il ne doit pas être plus mauvais que Westberg.....Alors Quentin, fais gaffe à ta place.............ça va te chauffer aux fesses si tu n'es pas plus convainquant
On se demande pourquoi on envoie nos footballeurs en stage à la montagne : il y a quand même très peu de chances qu'il neige en juin au Stade de France
Miss Jones
Pro
Pro

Message par Miss Jones »

Désolé j'avais pas gayotremi, j'ai également posté le sujet ici : merci au modo de l'avoir supprimé, et veuillez m' excuser du doublon

http://www.foot-national.com/flashes-11961.html

Troyes : Arnaud Brocard (PFC) s'engage

Arnaud Brocard, 23 ans (1m86-77kg) rejoint l'ESTAC comme deuxième gardien. Passé par Lens, où il a participé à plusieurs rencontre de L2 la saison dernière, il était le gardien titulaire du Paris FC jusqu'au changement d'entraineur et l'arrivée de Vannuchi. Il a participé à 13 rencontres de National cette saison dont 12 comme titulaire.

L'info est également sur le site officiel :
http://www.estac.fr/site/news/428/144/A ... -Estac.htm

Arnaud Brocard rejoint l’Estac

Suite à la blessure d’Alan Mermillod, survenue lors de la rencontre de Coupe de France contre Selongey, le 12 décembre, l’Estac était à la recherche d’un gardien de but supplémentaire. Elle vient de le trouver en la personne d’Arnaud Brocard qui vient de s’engager avec l’Estac ce mardi. Arnaud vient compléter l’effectif des gardiens du groupe professionnel, composé de Quentin Westberg et d’Alan Mermillod.

Arnaud Brocard est âgé de 23 ans. Il est né le 19 août 1986 à Dijon. Il mesure 1,86m, pour 78 kg. Il portait depuis le début de cette saison les couleurs du Paris FC, avec qui il a joué 13 rencontres de championnat, dont celle de la deuxième journée contre l’Estac, le 11 août à Charléty (2-2).

Ayant successivement joué en équipes de jeunes à Dijon, Quétigny et Louhans-Cuiseaux, il est entré au Centre de Formation du RC Lens en 2002, où il a accompli toute sa formation. Deux années plus tard, il intégrait l’équipe réserve lensoise, en CFA, et en devenait le gardien titulaire en 2005. En 2008-2009, après le départ de Ronan Le Crom pour Grenoble, il devient le numéro 2 dans la hiérarchie du club Sang et Or, derrière Vedran Runje. Cela lui vaudra de garder les buts lensois à 9 reprises : 8 fois en Ligue 2 et une fois en Coupe de la Ligue (contre Sedan, pour son premier match officiel chez les pros). Champion de France de L2, il quitte pourtant l’Artois pour occuper un poste de titulaire au Paris FC. Il jouera les 12 premières journées de National, mais le changement d’entraîneur fin septembre, Vannuchi succédant à Pilorget, fera que Lucas, puis De Marconnay, lui seront préférés par le nouveau coach.

Arnaud sera à l’entraînement au Stade de l’Aube dès mercredi matin.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Un gardien qui a l'expérience du National et de la L2, c'est bien pour être doublure après si il est meilleur que Westberg, Remy le fera jouer. Je reste persuadé qu'en cas de montée en L2 il nous faudra un bon gardien.
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
Miss Jones
Pro
Pro

Message par Miss Jones »

http://www.estac.fr/site/news/436/146/A ... NIVEAU.htm

ARNAUD BROCARD : « JE VIENS POUR RETROUVER MON NIVEAU »

Arnaud Brocard vient de rejoindre l’Estac et a effectué ce matin son premier entraînement avec sa nouvelle équipe. L’ex-gardien du Paris FC, qui a signé un contrat de 18 mois, a été cet après-midi présenté à la presse locale. A 23 ans, il retrouve donc un club professionnel avec l’envie de continuer sa progression. Son intégration devrait se trouver facilitée lors du stage que le groupe effectuera prochainement à Carnac.

Arnaud, tout est allé très vite finalement. Entre vous qui souhaitiez quitter le Paris FC, et l’Estac qui, depuis la blessure d’Alan Mermillod, recherchait un nouveau portier, la rencontre s’est effectuée naturellement. Avez-vous hésité longtemps ?

Non. Mon agent m’a fait part de la proposition troyenne et je savais qu’un autre club était intéressé, mais j’ai immédiatement choisi de répondre à l’offre de l’Estac.

Pourquoi avoir voulu partir du Paris FC alors que vous y étiez venu pour être titulaire ?

J’y étais venu effectivement pour jouer. Mais après avoir effectué tout le début de saison, le changement d’entraîneur qui s’est produit m’a fait perdre ma place. Je pensais pourtant avoir correctement fait mon boulot. Je n’ai pas à discuter la décision du nouvel entraîneur. Nous avons eu ensemble une très bonne discussion. Je respecte son choix et je n’ai rien à en redire. De mon côté, je n’ai pas bien vécu cette situation et j’ai donc décidé de ne pas continuer à Paris.

Que connaissiez-vous de Troyes ?

Pas grand-chose. J’avais déjà joué contre Troyes, mais dans les catégories de jeunes lorsque je me trouvais à Louhans-Cuiseaux, avant de rejoindre le Centre de Formation de Lens. Avec la CFA lensoise, nous avions joué dans le secteur et, après la rencontre, j’étais venu voir le match qui avait opposé Lens à l’Estac, au Stade de l’Aube, en Ligue 1, alors que Lens jouait pour une place en Coupe de l’UEFA tandis que Troyes était déjà condamné à la relégation. Pourtant, ce soir-là, les Troyens l’avaient emporté 3-0. La saison passée, en tant que second gardien et suppléant de Vedran Runje, j’étais revenu en championnat. Nous avions gagné 1-0. En revanche, je ne connaissais aucun de mes nouveaux coéquipiers.

Vous aviez pourtant joué contre l’Estac, cette saison, à Charlety, lors de la 2e journée. Le Paris FC avait arraché le nul (2-2). Quelle impression avez-vous gardée de cette rencontre ?

Troyes avait été au-dessus pendant 89 minutes. Nous avions pris le bouillon et on n’avait pas vu la couleur. On était pourtant revenu à la marque en toute fin de match sur une action litigieuse. Je ne sais pas s’il y avait pénalty ou pas. Toujours est-il que cela nous avait relancé et que nous avions égalisé dans les arrêts de jeu.

Dans quel état d’esprit venez-vous à l’Estac ?

Je viens pour retrouver mon niveau. Pour travailler dans les meilleures conditions. Au niveau des installations, c’était faible à Paris. Ici, c’est un petit « la Gaillette », le centre d’entraînement de Lens.

Comment avez-vous été accueilli ?

Très bien. Le groupe à l’air de bien vivre ensemble. Il règne une bonne ambiance. Mes collègues gardiens m’ont également bien accueilli et mon premier entraînement, effectué sous la conduite d’Alfred Dossou-Yovo, le coach des gardiens du Centre de Formation, en l’absence d’Olivier Tingry actuellement à Clairefontaine, s’est très bien passé.

Image
nours
Espoir
Espoir

Message par nours »

Le pauvre! Avec un nom comme le sien et la chasse qui est ouverte, il va devoir se planquer! :ddehors:
Enfin, bienvenue et bonne chance. :olala:
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

nours a écrit :Le pauvre! Avec un nom comme le sien et la chasse qui est ouverte, il va devoir se planquer! :ddehors:
Enfin, bienvenue et bonne chance. :olala:
Faudra redemander une bague supplémentaire à la Fédé ... :lol:
seb 8410

Message par seb 8410 »

Un bon gars en devenir pour moi meilleur que Quentin l'an prochain je le vois bien etre le premier ou meme cette année pour des matchs clés. Bonne recrue une fois de plus patricl remy a un bon nez pour cette saison. Mais les gars doivent plus se bouger quand meme avec ce qu'ils gagnent par moi faut pas déconner. Arnaud en tout cas bienvenu je pense que t'es bien tombés, le groupe est bon et le staff encadre bien.Bonne réusite chez nous, car l'estac s'est forgé aussi grace a des bons gardiens qui ont sauvé des matchs a la pelle.
TontonManu

Message par TontonManu »

seb 8410 a écrit :Mais les gars doivent plus se bouger quand meme avec ce qu'ils gagnent par moi faut pas déconner.
Pourquoi ? Ils gagnent combien les joueurs ?
On a fait une belle recrue au mercato j'ai l'impression sur le forum ! :lol:
Répondre