BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Jean-Louis Montero (1991 - 1997) ; (janvier 2004 - 2006)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: Jackpot pour Montero

Message par turtle »

La ou Montero n'a pas tort, c'est que les gens ont tendance a dire que si on monte pas en L2, ce sera de sa faute. Masoni qui dit qu'a cause de ça on pourra pas recruter au mercato... pourtant l'objectif du club a toujours été de degraisser l'effectif avant d'acheter or personne ne veut de nos boulets... C'est pas de la faute de Montero si on a perdu à domicile contre Fréjus et fait un nul lors du dernier match après avoir mené 2-0. C'est pas de la faute de Montero non plus si Beauvue a repris le melon et n'en fout plus une depuis 2 mois, que Obbadi est dans le même cas parce qu'il rêve de jouer dans des clubs aussi prestigieux que Angers ou Laval, que Guidileye regresse depuis 2 ans et que nos attaquants passent plus de temps à l'infirmerie que sur le terrain.
Et surtout que Montero est plutot la victime de cette affaire, les gens ayant la mémoire courte , ils ont oublié que le coupable était Furlan qui a été au clash avec, ou mis a l'ecart sans explications Karim Ziani, Romuald Peiser, Florian Boucansaud, Saganowski, Weldon... et même Gael Sanz. Il a aussi été aidé par l'incompétance de Gomez dans ce genre de situations.
Les 300 000 euros en plus, c'est pas Montero qui les a demandé, c'est le tribunal qui a accordé ça après le jugement. Après la ou il y'a un truc louche c'est que d'un coté Masoni dit que Montero refuse de discuter et de l'autre Montero dit l'inverse et personne ne sait qui a tort ou raison dans cette histoire...
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
fouille

Message par fouille »

De toute façon le club doit honorer sa dette point barre, c'est une décision de justice, cela prouve l'amateurisme de l'ancienne direction, il valait mieux une conciliation à l'époque
8)
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Sacré lui... :lol:
il porte plainte contre son ancien club, obtient la bagatelle de 300 000 € et aujourd'hui il pleure parce que personne ne l'aime le bout de choux...Image
Pauvre petit, il a réparation maintenant ? c'est ce qu'il voulait ? dommage pour la notoriété qui en reprend un coup... il le savait pas ça que beaucoup de monde n'apprécieraient pas...Image
IL devrait porter plainte contre le tribunal maintenant car on aurait du le prévenir des conséquences. :bete:

Au fait ... personne n'a dit ici qu'on ne montrait pas en L2 à cause de lui, en tout cas pas moi, je m'y refuse.
Mais concernant le mercato, on aurait pu recruter un gardien et éventuellement un attaquant, mais là ? ça va être un peu raide je pense, à moins que de bonnes affaires se présentent...nuance.:wink:
Il voulait certainement qu'on parle de lui, alors on parle de lui...Image
Joeylemalin
Magic Blue Boys

Message par Joeylemalin »

Pour te répondre Turtle, si on lit entre les lignes, on voit très bien que Montero veut participer activement au tour de table du club...En gros il propose de prendre des parts dans le capital de l'Estac et donc de participer au projet actuel de relance.

Or, je n'ai pas le sentiment que Daniel Masoni aie très envie de travailler avec JLM. Pourquoi? Pour ma part je pense que le président se méfie beaucoup ( à juste titre ou pas, à vous de juger ) du coté affairiste de Montero qui loue déjà un certains nombre de ses biens immobiliers à des joueurs de l'estac.
Nous savons tous ici que Daniel Masoni n'a pas investit dans l'Estac pour gagner de l'argent, mais avant tout pour des raisons familiales et affectives qui dépassent le cadre du football.

D'où ce dialogue de sourd. Enfin c'est comme ça que je vois les choses...
Joeylemalin
Magic Blue Boys

Message par Joeylemalin »

le gégé a écrit :

Au fait ... personne n'a dit ici qu'on ne montrait pas en L2 à cause de lui, en tout cas pas moi, je m'y refuse.
Mais concernant le mercato, on aurait pu recruter un gardien et éventuellement un attaquant, mais là ? ça va être un peu raide je pense, à moins que de bonnes affaires se présentent...nuance.:wink:
Il voulait certainement qu'on parle de lui, alors on parle de lui...Image
Ca c'est ce que dit l'Estac. Mais avant le licenciement, je ne crois pas qu'il aie été question de recruter. En tout cas ça n'était pas dans les intentions de Patrick Remy...
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Il attendent de voir ce qu'il en est de la blessure de Mermillot, mais il serait question de prendre quand même un gardien et un autre joueur, probablement un attaquant si une bonne opportunité se présente... mais faut pas espérer plus.
D'ailleurs, notre plus gros problème, c'est surtout la mentalité de quelques joueurs ambitieux qui ne sont pas suffisamment impliqués dans le projet du club ou pas trop courageux, si non excepté un gardien remplaçant (ou non), on n'aurait pratiquement pas besoin de recruter.
alexis130
Pro
Pro

Message par alexis130 »

bon je ne souhaitais pas participer à ce debat, mais beaucoup s'acharne sur JLM et lui reprochent d'etre à l'origine de tout nos probleme ( financier, recrutement .... ) et pourtant j'avoue que je n'étais pas fan de lui quand il était revenu. Mais faut admettre qu'il n'était pas plus mauvais que d'autres bien au contraire. Et si l'ESTAC ( et non Masoni ) lui doit les 306 000 € c'est parce que l'ESTAC ( sous l'ère Gomez-Furlan ) a joué au &$# avec lui. Donc dans l'affaire si faut en vouloir à quelqu'un c'est bien à TG qui n'a pas su gerer le club ni les situations délicates comme celle-ci. Donc par son incompétance l'ESTAC en personne morale lui doit un préjudice, qu'il soit contestable ou non aux yeux de certains.
JMANNIX
Stagiaire
Stagiaire

Message par JMANNIX »

Dur dur de lire tous ces avis tranchés sur l'affaire Montéro sans que personne ne semble voir qu'il exprime avant tout le pouvoir des joueurs et des entraineurs face à l'intitution que devrait représenter le Club.
Aujourd'hui Montéro démontre qu'un joueur même quand il est au bout du rouleau tirera toujours partie de la situation et que ni un entraineur, ni un Président ne peuvent l'écarter sans prendre le risque de se faire rattraper par la loi.
Furlan ne voulait plus de Juan, comme d'autres d'ailleurs et il a demandé au Président de le libérer du "Clan des vipère".

Comment faire ? Soit le Pdt rappelle l'entraineur à ses engagements et à sa première qualité de formateur et lui demande de gérer la situation. Peine perdue, car l'entraineur rétorque au Pdt qu'il met l'équilibre du vestiaire en jeu et donc l'équilibre de l'équipe et donc qu'il devra assumer les conséquences inéluctables sur les résultats et donc la descente en L2.

Oubien je le Pdt le suis (du verbe suivre) et construit un système qui ne noient pas le groupe des bannis, avec un entraineur adhoc permettant à ce groupe de poursuivre leur entrainement et espérer que le message servira à:
- renforcer l'autorité du coach (qui a fait monter l'équipe en L1)
- remettre les neurones en place des joueurs stars qui revendiquent une place sans démontrer leur juste valeur
- rappeler à l'ordre les autres joueurs et éviter que les mauvais esprits ne gangrainent tout le groupe.

Aujourd'hui on connait le scénario, l'entraineur "Groupe B" est venu, a fait son boulot. Furlan n'a jamais rappelé aucun des bannis et s'est fait viré pour avoir échoué dans le maintien du Club en L1 et pour n'avoir pas su assumer la gestion du groupe en cumulant les têtes de turc.

Tout cela pour dire que le grand malheur du foot français de Montéro à Ben Arfa et Cie, c'est que contrairement à l'Angleterre les joueurs ne respectent pas le Club en tant qu'institution et le système les protège tellement qu'un mec de 34 ans peut encore espérer faire croire à un juge qu'il mérite 300.000 euros du Club qui l'a empêcher de finir se carrière en beauté.

Les entraineurs qui devraient aidés à renforcer le pouvoir du Club profitent tellement du système qu'il ferait un mauvais calcul de vouloir remettre en cause celui-ci. Et Perrin à Saint Etienne vient encore de démontrer que le foot est bien un des rares secteurs où pour joueurs et entraineurs le manque de performances n'est pas forcément synonyme de manque à gagner...

Pour les Présidents et les Clubs par contre, ça finit souvent par un chèque qui vide la caisse sans renforcer l'équipe première.
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en le donnant qu'on l'acquiert."
alexis130
Pro
Pro

Message par alexis130 »

le respect fonctionne dans les 2 sens.
Répondre