BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[RECAP / Saison 09/10] Transferts et effectif
Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
- turtle
- Star mondiale
Re: Recapitulatif Transferts ESTAC saison 2009-2010
Voila le mercato est terminé, récapitulons tout :
Les transferts :
Arrivées :
Remy (entr. libre)
Carlier (Beauvais)
Akouzar (Gueugnon)
Lippini (Montpellier)
Départs :
Faye (fin de contrat)
Guillaume (fin de contrat)
Prempeh (fin de contrat)
Merville (Arles)
Lesoimier (Brest)
Drouin (Vannes)
Fiorèse (arrêt)
Kébé (libre)
L'effectif actuel (entre parenthèses la fin de leur contrat) :
Gardiens :
16 Mermillod Alan (2010)
1 Westberg Quentin (???)
Latéraux droits :
29 Marester Eric (2010)
-- Cordoval Jéremy (stagiaire)
Latéral gauche :
6 Enza-Yamissi Eloge (2011)
20 Lippini Anthony (2010)
Défenseur centraux :
24 Baudry Mathieu (2011)
5 Carlier Vincent (2011)
14 Sanz Gaël (2010)
-- Rother Wilfrid (stagiaire)
Milieux défensifs :
22 Guidileye Diallo (2011)
11 Mikkelsen Jesper (2010)
8 Obbadi Mounir (2011)
15 Perez Jonathan (2010)
4 Sarr Ousmane (2011)
-- Sissoko Abdou (stagiaire)
-- Petshi Sacha (stagiaire)
Milieux droits :
7 Beauvue Claudio (2011)
27 Faussurier Julien (2012)
Milieux gauches :
17 Akouzar Abdel (2011)
21 N'Sakala Fabrice (???)
Attaquants :
28 Bettiol Grégory (2010)
10 Buengo Titi (2010)
9 Lafourcade Jérome (2010)
-- Vieillot Frédéric (stagiaire)
-- Keita Sega (stagiaire).
Le prochain mercato d'été risque d'etre agité, vu les fins de contrat.
Les transferts :
Arrivées :
Remy (entr. libre)
Carlier (Beauvais)
Akouzar (Gueugnon)
Lippini (Montpellier)
Départs :
Faye (fin de contrat)
Guillaume (fin de contrat)
Prempeh (fin de contrat)
Merville (Arles)
Lesoimier (Brest)
Drouin (Vannes)
Fiorèse (arrêt)
Kébé (libre)
L'effectif actuel (entre parenthèses la fin de leur contrat) :
Gardiens :
16 Mermillod Alan (2010)
1 Westberg Quentin (???)
Latéraux droits :
29 Marester Eric (2010)
-- Cordoval Jéremy (stagiaire)
Latéral gauche :
6 Enza-Yamissi Eloge (2011)
20 Lippini Anthony (2010)
Défenseur centraux :
24 Baudry Mathieu (2011)
5 Carlier Vincent (2011)
14 Sanz Gaël (2010)
-- Rother Wilfrid (stagiaire)
Milieux défensifs :
22 Guidileye Diallo (2011)
11 Mikkelsen Jesper (2010)
8 Obbadi Mounir (2011)
15 Perez Jonathan (2010)
4 Sarr Ousmane (2011)
-- Sissoko Abdou (stagiaire)
-- Petshi Sacha (stagiaire)
Milieux droits :
7 Beauvue Claudio (2011)
27 Faussurier Julien (2012)
Milieux gauches :
17 Akouzar Abdel (2011)
21 N'Sakala Fabrice (???)
Attaquants :
28 Bettiol Grégory (2010)
10 Buengo Titi (2010)
9 Lafourcade Jérome (2010)
-- Vieillot Frédéric (stagiaire)
-- Keita Sega (stagiaire).
Le prochain mercato d'été risque d'etre agité, vu les fins de contrat.
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
- fab10
- Pro

! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
-
- Contributeur
Personne ne veut payer pour acheter nos joueurs de toutes façons, les plus côtés sont toujours là, c'est toujours trop cher, alors peut-importe...fab10 a écrit :mouai...c'est pas bon signe pour l'avenir ça...car qui dit fin de contra dit 0 euro..... et pas d'argent pas de joueurs, et pas de joueurs = pas d'equipe
On peut faire des prolongations de contrat en court de saison à ceux qu'on ne veux absolument pas lâcher et c'est tout.
Ensuite ce n'est pas forcément un désavantage, car tous n'ont pas le niveau pour jouer en L2, ce sera l'occasion de s'en séparer.
C'est surtout en attaque que ça fera un trou important, il faudra faire passer pro Viellot et essayer de prolonger le contrat d'un autre attaquant dans la saison, Buengo de préférence...
Après on verra, on vient à peine de terminer ce mercato, il y en aura un autre cet hiver, il faut voir comment la saison va se passer, si l'on monte ou pas ? Comment se comportent l'équipe ? plein de choses peuvent se passer d'ici le mois de juin prochain...

- Dies Irae 10
- Stagiaire
Re: Derniers jours du mercato
c'est un publi-reportage ça.....Il aurait peu être le niveau mais la mentalité n'est pas la, c'est un fouteur de ¤#*ù^, pour ça qu'il a été ecarté.
j'ai retrouvé ce lien , c'est assez surréalistehttp://www.afrik.com/article5931.html

Jour de colère...
- SeulementTroyes
- Stagiaire
Mais bon pour tous ceux qui ont leur fin de contrat en 2010, l'estac a intérêt à se dépêcher si elle veut en garder certains car il me semble qu'à partir de décembre 2009 ou janvier 2010, ils seront libres de signer où ils veulent sans que l'estac puisse réclamer 1 centime...
Une ville, un blason, une passion : Troyes
- juan21.rmcinfo.fr
- Pro
J'espère que le nouveau staff ne fera pas la meme bêtise que Gomez qui attendait la fin de chaque saison pour commencer a discuter des prolongations.
Si un fevrier mars on est bien placés, alors il ne faudra pas attendre !
Si un fevrier mars on est bien placés, alors il ne faudra pas attendre !
Prolonger Grax alors que Caceres a mis 7 buts lors des 12 derniers matchs de la montee...
Incroyable mais vrai, ils l ont fait.
Incroyable mais vrai, ils l ont fait.
- JMANNIX
- Stagiaire
Ce qui n'est pas bon signe au terme de cette période, c'est le bilan tactico-financier du Club, version Mazoni. Seul Lesoimier aurait été vendu 300.000€, quand Merville et Drouin sont partis gratuitement.le gégé a écrit :fab10 a écrit :mouai...c'est pas bon signe pour l'avenir ça...car qui dit fin de contra dit 0 euro..... et pas d'argent pas de joueurs, et pas de joueurs = pas d'equipe
Fiorèse et Kébé ont bénéficié d'un bon chèque pour libérer l'espace sous prétexte que personne ne les voulait. Si le premier semblerait avoir réellement raccroché, j'attends avec impatience l'annonce du transfert du second et le nom du club pour vérifier que celui-ci est bien sans le sou et confirmer ainsi que notre faible capacité à vendre affichée depuis juin est dû à la crise et pas à une inquiétante incapacité de la direction des bleus à faire fructifier ses affaires dans le milieu de requins que propose le football.
Tant au niveau de l'état d'esprit des partants, très loin du profil de brebis galeuses responsable de la chute du club, qu'au regard du bilan comptable, je reste douteux des ambitions annoncées.
Pour "bétonner" le projet de fixer le Club parmi les trente premiers français, la maitrise des finances est indispensable.
Payer Fiorèse pour le faire partir et annoncé Kébé libre, a laisser la place à une manoeuvre programmée d'avance. Kébé ne trouve pas de club, attend tranquillement la fin du mercato pour confirmer son statut d'indésirable et demande a toucher le pactole pour ne plus peser sur l'ambiance et va valider un nouveau contrat entendu d'avance...
Il faut maintenant espérer que les résultats vont être à la hauteur des ambitions, pour ne pas voir se reproduire cette tactique où on paye des joueurs pour les faire partir au lieu de payer pour en faire venir...
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en le donnant qu'on l'acquiert."
- turtle
- Star mondiale
je pense pas que Fiorèse ait été payé pour prendre sa retraite à mon avis il n'a rien touché de sa derniere année de contrat. Par contre Kébé, j'imagine bien qu'il a fait le coup du "oh la laaaaaaa j'ai pas du club je vais être obligé de rester.... A moins que vous me payez ma dernière année de contrat, ce que l'Estac a fait alors qu'il avait un club en fait, le malin... 

Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
- JMANNIX
- Stagiaire
Là je parie ma chemise que Fiorèse n'est pas parti sans que le Club lui verse au moins la moitié de son année. Ce n'est pas à son age que l'on fait des cadeaux !!turtle a écrit :je pense pas que Fiorèse ait été payé pour prendre sa retraite à mon avis il n'a rien touché de sa derniere année de contrat. Par contre Kébé, j'imagine bien qu'il a fait le coup du "oh la laaaaaaa j'ai pas du club je vais être obligé de rester.... A moins que vous me payez ma dernière année de contrat, ce que l'Estac a fait alors qu'il avait un club en fait, le malin...
Mon questionnement va davantage sur le bilan et le message qui est passé par la direction. Je crois que le football d'aujourd'hui est une jungle ou le plus malin survit et l'agneau disparait rapidement. Il ne faudrait pas que le monde du foot se plaise a piller nos talents à moindre frais comme Arles ou Vannes ont pu le faire...
Beaucoup de clubs disparaissent simplement par l'abus de cadeau qui rendent leur situation comptable périlleuse dès le premier accroc sportif. On est tous d'accord pour le projet d'être parmi les 30. Mais on sait aussi que l'argent ça va, ça vient, mais ça va plus vite que ça ne vient... Et les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en le donnant qu'on l'acquiert."