BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Estac Nimes

Coupe de France, Coupe de la Ligue...

Résultat du match ESTAC - Nimes à la fin du temps reglementaire

Victoire ESTAC
45
80%
Match nul
5
9%
Victoire des crocos
6
11%

Nombre total de votes : 56

◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
Miss Jones
Pro
Pro

Re: Estac Nimes

Message par Miss Jones »

REACTIONS D’APRES-MATCH

L’Estac s’est inclinée aux tirs aux buts face à Nîmes au Stade de l’Aube. Pourtant, par deux fois, les Troyens étaient parvenus à recoller au score (2-2) par l’intermédiaire de Titi Buengo et Claudio Beauvue. Mais c’est finalement, par 3 tirs aux buts à 0 que l’Estac laisse son billet filer pour la suite de la compétition aux Crocodiles nîmois. Voici l’essentiel des réactions d’après-match…

Jean-Michel Cavalli (Entraîneur Nîmes)

« Ce fût difficile car on aurait pu tuer le match assez rapidement alors qu’on a eu deux ou trois occasions de le faire. Il a fallu allez au bout des choses. On a stoppé la spirale des défaites. C’était un match plaisant avec une équipe de Troyes qui a su tenir la dragée haute face à Nîmes. L’Estac a sa place en L2, car c’est une place forte du football français »

Patrick Remy
« On est déçus car on était parvenus à remonter chaque but, et on est arrivé aux penaltys… C’est une question de caractère et de technique. C’était un bon match, les garçons ont fait ce qu’il fallait sur deux heures de match contre Nîmes. Je suis fier d’eux. Maintenant il faudra récupérer pour samedi. Mes joueurs qui sont là sont des professionnels qui se bougent. Globalement ils font le maximum avec plus ou moins d’adresse. Il y a beaucoup de points positifs, ce soir, face à une équipe de L2 : lucidité pour marquer et pour recoller au score. »

Mathieu Baudry
« On se bat pendant 120 minutes et au bout, on perd. C’est évidemment décevant, mais je considère que les penaltys sont une loterie. Les enseignements de la soirée, c’est que l’on a su faire jeu égal avec une équipe de L2. Certes nous avons fait des erreurs dont nous saurons tirer les leçons. On a poussé en fin de match, dans un 4-3-3 mais le résultat se joue sur un coup du sort. A titre personnel, j’ai joué pendant 120 minutes, c’était dur. Mais j’ai donné tout ce que je pouvais. »

Source site off : ----> http://estac.fr/25-08-09-reactions-apres-match.html
Seven
International
International

Message par Seven »

J'ai l'impression d'etre le seul choquer des tireurs troyens ce soir ! :evil: :evil: :evil:
Ba écoute les tirs au but c'est la loterie. Si il y avait eu trois frappes au dessus encore je veux bien...

Pour ma part, je retiens le contenu du match: du bon et du moins bon, mais globalement une belle mentalité et une capacité à réagir et à revenir dans le match. Ca doit nous servir pour le championnat.

De plus, l'objectif n'est pas la coupe de la ligue cette saison. La remontée immédiate doit être notre seule préoccupation !

Avec ou sans certains. Les joueurs passent, le club reste.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
crocodilegno
Nouveau
Nouveau

Message par crocodilegno »

Bon , coté Nîmois , nous sommes satisfait de ce match , de notre équipe et de certains joueurs.Après les deux défaites et surtout le 6-1 ,il fallait ça pour la confiance,et eviter une bronca aux Costières Dimanche.
J'ai vu le match à la TV et , globalement,votre équipe a fait ce qu'elle a pu,il ne faut pas oublier qu'elle est revenue 2 fois au score.De son coté Nîmes aurait pu tuer le match avant,mais ça ne c'est pas fait.
Par contre , concernant votre équipe,à mon avis,le seul moment ou ils n'étaient pas dans le match,c'était aux pénos.
Pourquoi je dis ça :
(entendu en direct)Quand l'entraineur preparait sa fiche des tireurs,apparement,pas grand monde ne voulait se mouiller(alors qu' à l'entrainement la veille ,oui).On sait tous que les pénos c'est la roulette Russe et que la seule chose qui peut faire que la balance penche vers une équipe...c'est la confiance ou vouloir gagner le match plus que l'autre.Sur la premier point,vos joueurs avaient l'air impréssionnés de ces pénos,pas confiants.
De plus quand les pénos commençaient,on lisait très bien sur le visage de vos joueurs,la crainte et le manque de confiance.
Pour moi,votre défaite aux pénos elle est venue de là.C'est l'état d'esprit aux pénos qui fait le vainqueur.

Sur ce ,j'espère pour votre équipe une remontée rapide en ligue 2.
Allez je m'avance....A l'année prochaine !!!!!
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

Seven a écrit :
J'ai l'impression d'etre le seul choquer des tireurs troyens ce soir ! :evil: :evil: :evil:
Ba écoute les tirs au but c'est la loterie. Si il y avait eu trois frappes au dessus encore je veux bien...
Remy n'est pas vraiment d'accord avec toi ... :roll:

et c'est vrai qu'il y a un souci .... les trois tirs sont juste a hauteur du gardien , qui plonge a chaque fois du bon coté !!! y'a des questions a se poser sur la façon de tirer des troyens ...
Joeylemalin
Magic Blue Boys

Message par Joeylemalin »

Un peu de fébrilité derrière effectivement. Mais bon, Nsakala ne jouait pas à son poste et Baudry manque de rythme.

Mais ce match ne fait que me conforter sur l'opportunité d'acheter un gardien.On se demande à quoi sert quentin Westberg franchement...

Pour le reste la manière est encourageante, mais il faut absolument gagner samedi contre Beauvais pour ne pas tomber dans une spirale négative
mikamarin
Espoir
Espoir

Message par mikamarin »

Je retiendrais 4 choses :
-Marester, guidileye : a chier complet ! Pour n'sakala je resterais plus mesuré car il ne jouait pas a son poste !
Mais comment peut-on dire que guidileye est bon apres sa prestation d'hier soir ? Que de controles ratés, que de passes approximatives.. on aurait dit qu'il jouait avec Nimes ! Vraiment ce gars la est une imposture !
-Le but de Beauvue, c'est bien mais ce n'est pas encore suffisant loin de la pour se rattraper...
-L'équipe a quand meme su réagir et revenir par 2 fois au score. Le problème c'est qu'un seul joueur est responsable des 2 buts encaissés : MARESTER !! Pour le 1er encore il s'est fait mettre dans le vent, on a l'habitude de ca donc je passe... par contre pour le 2eme, c'était pas plus facile de dégager loin comme sait le faire Carlier ??? plutot que de vouloir faire ses dribbles bidons. A chaque fois que ce mec a le ballon, on ne sait pas ce qu'il veut en faire, c'est grave !!
-La derniere chose : cette séance de TAB, scandaleuse ! Quand on voit la différence entre Troyes et Nimes au niveau des TAB, c'est logique que nous ayons perdu !! Pour nous, les tirs étaient sans convictions, le gardien adverse a pu se friser les moustaches !!
drb
Stagiaire
Stagiaire

Message par drb »

Peut-on m'expliquer à quoi joue westberg à chaque fois qu'il a le ballon dans les mains ?
Il attends systématiquement les 5-6 secondes en faisant tourner le ballon sur lui même (comme un basketteur qui veut le faire tourner sur son doigt)
les 3/4 du temps au bout de ce laps de temps au lieu de dégager devant ou de relancer proprement à la main, il va la donner à son défendeur centrale qui la lui rends pour finalement dégager au pied n'importe ou et surtout moins loin.
En plus de ses sortis aériennes loupés, il ne crée pas d'exploit, j'étais au stade hier et sur le premier but j'ai l'impression (car j'étais mal placé par rapport au tir) que la balle va trop vite pour lui et sur le deuxième j'aurais bien aimait un bel arrêt pour faire taire ses détracteurs mais hélas non tant pis pour lui.
Je suis également d'avis pour lui trouver un remplaçant.

Pour parler des pénos, on ne peut pas appeler ça une loterie quand il y a qu'une équipe qui y mets de la conviction.
steph1
Pro
Pro

Message par steph1 »

drb a écrit :Peut-on m'expliquer à quoi joue westberg à chaque fois qu'il a le ballon dans les mains ?
Il attends systématiquement les 5-6 secondes en faisant tourner le ballon sur lui même (comme un basketteur qui veut le faire tourner sur son doigt)
les 3/4 du temps au bout de ce laps de temps au lieu de dégager devant ou de relancer proprement à la main, il va la donner à son défendeur centrale qui la lui rends pour finalement dégager au pied n'importe ou et surtout moins loin.
En plus de ses sortis aériennes loupés, il ne crée pas d'exploit, j'étais au stade hier et sur le premier but j'ai l'impression (car j'étais mal placé par rapport au tir) que la balle va trop vite pour lui et sur le deuxième j'aurais bien aimait un bel arrêt pour faire taire ses détracteurs mais hélas non tant pis pour lui.
Je suis également d'avis pour lui trouver un remplaçant.

Pour parler des pénos, on ne peut pas appeler ça une loterie quand il y a qu'une équipe qui y mets de la conviction.
Wesberg à toujours été mauvais cela ne changera pas.................et puis messieurs les troyens va falloir apprendre à tirer des pénos! un gardien des moins 16 ans les auraient arrétés également IL ne faut pas confondre penalty arrété par le gardien et penalty trés mal tiré.....Werberg sur le second but est fautif il ne garde pas assez longtemps ses appuis et se fait piegér comme un débutant par un lob comme à Reims d'ailleurs....!!!
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
Seven
International
International

Message par Seven »

Heureusement que Buengo était blessé, parce que si il avait manqué (encore) le sien qu'est ce que vous auriez dit !

100% d'accord avec le supp Nîmois au sujet de la confiance avant la séance: nos joueurs se sont littéralement CHI-ER dessus !

Après à tous ceux qui parlent allez y vous tirer un penalty ^^ mdr la plupart je suis sur vous n'avez jamais jouer au foot.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Répondre