BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Mathieu Baudry (2006 - 2011)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
JMANNIX
Stagiaire
Stagiaire

Re: Baudry: "do you speak english..."

Message par JMANNIX »

Seven a écrit :Ton opinion se défend sur certains points.

J'ai juste la désagréable impression que tiens à tout prix à "tirer" sur la nouvelle direction... Serais tu un nostalgique de TG ?
Non, je ne suis ni nostalgique de Gomez, ni contre la triplette (Masoni, Jeziersky,Adam) qui a pris la direction du Club. Par contre, je sais que les verrues du football que sont les agents ne feront pas de cadeau à un club qui descend en National. Et j'attendais du rationnel en tête de peloton pour espérer que le gros de la troupe suive dans un élan constructif et cohérent.

Je suis donc énervé de voir que les bases ne sont pas respectés au premier tour de clé qui démarre la saison des transferts. Et là je ne parle pas du cas Baudry trop bon ou pas assez bon en National, mais du symbole et de la pertinence de cette décision.

J'ai bien aimé le discours de Rémy comme beaucoup d'entre nous et la direction sur ces bases a une véritable responsabilité pour justement montrer la direction à prendre dans le respect du projet et tenir un discours clair et pertinent capable d'écarter les nuisances autour des joueurs.

Diriger c'est pas facile. Et j'imagine que dans le foot c'est encore plus dur. Il faut donc sentir que les maitres ont de la poigne et qu'on ne peut pas espérer se faufiler entre les mailles trop tendre. Je le répête, mais c'est un jeu de poker menteur qui s'est engagé et qui va conditionner l'avenir de notre Club, l'ESTAC. Le National ne nous donne pas beaucoup de droit à l'erreur, compte tenu des faibles rentrées d'argent potentiel et la bonne situation financière de NOTRE CLUB permet de tenir se discours et cette ligne de conduite impossible pour d'autres relégués (comme Niort cité, mais très très loin l'an dernier de notre situation).

Les transferts sont la ressource principale du Club et on sait quelle est la seule et unique STRATEGIE visant à jouer coup double sur chaque transfert en optimisant le potentiel Transfert/économies de salaire (Buengo, Kébé, Sarr, Enza, Lafourcade, Marester ...) .

Aujourd'hui on a déjà entendu, Diallo, Obbadi et Beauvue se placer sur le départ. Avec à la clé des joueurs qui négocient leur salaire de leur coté et estime publiquement que le Club ne doit pas demander trop cher de transfert (!!!)L'annonce de l'essai de Baudry ne va provoquer qu'un souffle d'espoir supplémentaire dans les esprit jeunes et naïf de notre classe biberon.

Tout le monde sait que si on touche aux jeunes, on réalise la moitié de l'objectif (transfert et pas économie) et dans des conditions inconfortables (qui réduit gén,éralement le montant du transfert), donc on perd du potentiel et donc du capital et ont s'impose une lattitude réduite pour les ajustements hivernaux. Elle est là mon inquiétude, réelle et sérieuse.
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en le donnant qu'on l'acquiert."
pamela

Message par pamela »

je suis un peu deçue tout de meme

Je pensais que mathieu aimait veritablement le club, au vue de son comportement, plein de tristesse en fin de saison derniere.
mais partir pour le meme niveau de jeu: le national, dans un championnat etranger: quels raisons, a part le financier?

Bonne chance tout de meme a lui pour la suite.
il a du potentiel,mais encore des choses a prouver et a ameliorer
Allugio
Stagiaire
Stagiaire

Message par Allugio »

pamela a écrit :je suis un peu deçue tout de meme

Je pensais que mathieu aimait veritablement le club, au vue de son comportement, plein de tristesse en fin de saison derniere.
mais partir pour le meme niveau de jeu: le national, dans un championnat etranger: quels raisons, a part le financier?

Bonne chance tout de meme a lui pour la suite.
il a du potentiel,mais encore des choses a prouver et a ameliorer

Excuse moi mais à sa place je ferai de même, ce n'est pas le même niveau de jeu. La 3eme division anglaise est supérieure au National à tous les niveaux (jeu, ambiance, infrastructures, salaire).
edo
Modo
Modo

Message par edo »

Enfin bon, c'est qu'un essai, il est pas encore parti hein.
chipie

Message par chipie »

Faut arreter y'en a la plupart vous savez rien de ce qui se passe dans le club alors faut arreter de parler pour rien..
chipie

Message par chipie »

et allugio je suis d'accord avec toi
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Beaudry, c'est différent, il ne fait pas le forcing pour partir.
Il a une proposition, en accord avec le club il fait son essai et si c'est concluant les deux clubs discuteront pour l'indemnité de transfert, c'est pas le même genre que Beauvue.
C'est la bonne attitude, en tout cas celle que tout le monde devrait avoir surtout vis avis de son club formateur. S'il s'en va on aura pas de raison de lui en vouloir, je trouve normal qu'il est envie de jouer dans un tel club. :slurp:
juan21.rmcinfo.fr
Pro
Pro

Message par juan21.rmcinfo.fr »

chipie a écrit :Faut arreter y'en a la plupart vous savez rien de ce qui se passe dans le club alors faut arreter de parler pour rien..
Dévellope stp, bien sur qu'on ne sait pas ce qui se passe dans le vestiaire. Je me demande toujours quels sont ces secrets de vestiaire qui nous ont fait loupé la montée alors qu'on avait 11 points d'avance et aujourd'hui nous mettre en National.
Alors, si tu connais les explications de cette ambiance pourrie, n'hésite pas à nous la faire partager :wink:
Prolonger Grax alors que Caceres a mis 7 buts lors des 12 derniers matchs de la montee...
Incroyable mais vrai, ils l ont fait.
francefootball365

Message par francefootball365 »

Dévellope stp, bien sur qu'on ne sait pas ce qui se passe dans le vestiaire. Je me demande toujours quels sont ces secrets de vestiaire qui nous ont fait loupé la montée alors qu'on avait 11 points d'avance et aujourd'hui nous mettre en National.
Alors, si tu connais les explications de cette ambiance pourrie, n'hésite pas à nous la faire partager :wink:[/quote]

Moi jv te le dire les cadres de l'equipe a l'epoque savoir (Danic, Noro, Faye, et d'autre au club dont je tairé les noms) voulais une primes de monter ce qui n'étais pas prevu par le club innitialement Gomez na pas lacher et il on mi leur menace a execution a savoir boyocoter la fin de saison. aussi simple que sa, c'est malheureux pour des joueurs qui gagne deja des sommes importante...
Répondre