BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Adam Bouzid (2008-2009)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
philippe 77
Pro
Pro

Adam Bouzid (2008-2009)

Message par philippe 77 »

Bouzid Adem s’entraîne : « Pour l’adaptation, je n’ai pas à m’en faire avec un conseiller comme mon frère »
Le Buteur, S.B.

Venu avant-hier au centre Léonard de Vinci en compagnie de l’entraîneur Belhout, Bouzid Adem, qui n’est autre que le frère de l’ancien Mouloudéen Ismaïl Bouzid, a débuté hier les entraînements avec le groupe sétifien. Ce jeune milieu de terrain âgé de 22 ans évoluait avec la réserve de l’ESTAC (Troyes) et avait été sollicité par l’USMH pour rejoindre les rangs harrachis en prévision de la prochaine saison, mais les négociations n’ont pas abouti entre les deux parties qui n’ont pu se mettre d’accord sur le salaire. Le club banlieusard proposait en effet une mensualité de 2000 euros, alors que le père du joueur et qui est en même temps son manager voulait plus que le double, soit 5000 euros.

On connaît Ismaïl, mais pas Adem Bouzid et donc, si vous voulez bien, on commence par les présentations…

Adem Bouzid, né le 30 novembre 1987 à Nancy. Je joue comme milieu de terrain défensif et j’évoluais la saison passée dans les rangs de l’équipe de Troyes en Ligue2 du championnat de France.

Oui, mais paraît-il, avant de jouer à Troyes, vous aviez connu d’autres clubs ; pouvez-vous nous en dire plus sur votre parcours jusqu’ici ?

C’est vrai, il m’est arrivé de porter les couleurs de Châteauroux et j’ai joué aussi à Hoenheim en quatrième division en Allemagne. Je peux aussi vous dire que j’ai eu des contacts en cette intersaison de la part de clubs algériens, et me voilà ici pour subir des essais à l’Entente.

Comment se sont effectués les contacts entre vous et l’Entente ?

C’est par l’intermédiaire de mon père qui est aussi mon manager que s’est établi le contact avec l’Entente. Pour ma part, mon vœu est de seulement jouer dans le championnat d’Algérie que j’ai envie de découvrir, d’autant plus que mon frère Ismaïl m’en a beaucoup parlé, lui, qui, il y a trois ans de cela, jouait au Mouloudia.

Que vous disait au juste votre frère à propos du championnat d’Algérie ?

Que de bonnes choses, rassurez-vous. Il m’a surtout parlé de la ferveur des supporters et de leur engouement, et cela n’a fait qu’attiser mon envie de tenter à mon tour une expérience dans le championnat d’Algérie.

Et qu’attendez-vous au juste de votre présence au sein de l’Entente ?

L’Entente est un grand club, c’est le champion d’Algérie et qui a pour tradition de prendre part chaque saison aux compétitions continentales. Avec de telles références, je ne vois pas quel est le joueur qui n’aimerait pas faire partie de cette équipe. C’est là toute mon ambition.

Vous savez, avec tout cet afflux de joueurs franco-algériens, dans votre situation, il ne sera pas facile de décrocher un contrat…

Oui, je le sais et je le vois de visu, et cela ne change rien à ma conviction. Je suis venu tenter ma chance et c’est ce que je vais faire jusqu’au bout, car je suis confiant en mes capacités de décrocher une place malgré la grande concurrence qu’il y a.

Admettons que vous réussissiez, quels seraient alors vos objectifs avec l’Entente ?

Si je suis retenu, mon premier objectif serait bien sûr de gagner une place dans le onze type, car à quoi servirait d’être dans l’effectif sans avoir l’occasion de jouer le plus souvent possible. Pour cela, je sais qu’il me faudra travailler sans relâche car il n’y a que le travail qui paye. Autrement, mes autres objectifs ne pourraient qu’être que ceux que le club aura fixés et à la réalisation desquels je m’efforcerais d’apporter ma contribution du mieux que je le pourrais.

Connaissez-vous des joueurs dans l’effectif actuel de l’Entente ?

Non, pas spécialement, même s’il y a un joueur qui évoluait il n’y a pas longtemps dans les rangs de Dijon (ndlr Metref) et que j’avais eu l’occasion de croiser lors d’un match amical lorsque j’étais à Troyes.

Si vous allez être retenu, ne craignez-vous pas d’avoir des problèmes d’adaptation ?

Pas de soucis de ce côté-ci. Mon frère m’a tellement parlé du championnat d’Algérie, de l’ambiance dans l’équipe, des supporters et de la façon dont ça se passe sur tous les plans que j’ai l’impression d’avoir vécu ces choses-là moi-même. Ne craignez rien pour moi, avec un conseiller comme mon frère, je n’aurais pas à m’en faire.

(Source Site Officiel de l'ES SETIF)

Il devrait d'ailleur participer au match amical de demain contre EA Guingamp
E nsemble
S upportons
T oujours
A vec
C onfiance
gayotremi
International
International

Re: Adam Bouzid à l'essai a l'ES SETIF

Message par gayotremi »

bonne chance a lui !
allez l'estac
TontonManu

Message par TontonManu »

philippe 77 a écrit :Je joue comme milieu de terrain défensif et j’évoluais la saison passée dans les rangs de l’équipe de Troyes en Ligue2 du championnat de France.
Ah bon ? En Ligue 2, t'es sûr ? :lol: Encore un mytho ...
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Oui, oui, tout le monde s'en souvient de l'avoir vu jouer en L2, on va pas le contredire ce jeune garçon... Il a certainement rêvé cela une nuit et il a cru que c'était vrai... :sango:
edo
Modo
Modo

Message par edo »

Il ne mens pas entièrement: un Bouzid a effectivement joué (si on peut appeler ça jouer) en L2 l'année dernière. :mrgreen:
Répondre