BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Mathieu Baudry (2006 - 2011)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
Seven
International
International

Re: Baudry: "do you speak english..."

Message par Seven »

Juste pour rappeler quand même qu'un essai n'est pas un transfert ...

Pour que Baudry parte il faut déjà convaincre les dirigeants de Leeds. Ensuite il faut que ces mêmes dirigeants convainquent les notre avec un chèque.

Ca fait déjà deux conditions !
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
JMANNIX
Stagiaire
Stagiaire

Message par JMANNIX »

Seven a écrit :Juste pour rappeler quand même qu'un essai n'est pas un transfert ...

Pour que Baudry parte il faut déjà convaincre les dirigeants de Leeds. Ensuite il faut que ces mêmes dirigeants convainquent les notre avec un chèque.

Ca fait déjà deux conditions !
Non pas d'accord. Cet essai est le premier message, la première orientation de la nouvelle équipe dans le projet de reconquête annoncé.

Et je le répète, ce message est le contraire de la logique annoncée autour de l'esprit Club, de la formation et des valeurs à retrouver.

Il constitue une grave erreur sportive et financière: Ce joueur présente des garanties avec un temps de jeu en hausse, une véritable expérience et un talent certain a paufiner, mais également à valoriser chez nous et pas ailleurs.

Il constitue une grave erreur tactique vis à vis des agents des autres jeunes qui vont se sentir des ailes. La stratégie annoncée consistait à bien gèrer les départs de Buengo, Fiorèse, Sarr, Enza, Lafourcade et même Marester, voir Obbadi, pour dégraisser intelligement.

Quand on se lance dans une négociation à géométrie variable, les messages doivent être clairs: "On peut garder tout le monde, et ceux qui veulent nos tenors dont Buengo est le chef de file, alors il faudra racheter leurs années de contrat, sans braderie, ni entourloupes.

Avec Baudry à l'essai, le message est "Destockage avant stage avec 2ème Démarque à Troyes, tout est possible, pas de réserves sur les produits. Affaire à Faire !"
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en le donnant qu'on l'acquiert."
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Encore une fois, si on laisse partir Baudry plutot qu'un autre c'est que baudry n'est pas indispensable. La charnière centrale c'est Drouin-Sanz et Remy et/ou préférent peu être recruter un défenseur central qui a l'expérience du National et pouvant eventuellement jouer latéral gauche comme Carlier par exemple. La différence entre Baudry est Faussurier ou Buengo, c'est que sans ces 2 derniers , l'Estac n'est plus la même, sans Baudry, ça change rien. Baudry est bon , certes mais il n'est pas aussi indispensable que Faussurier ou Buengo. Et c'est pas parce que Baudry ou Sarr partent que c'est la porte ouverte a tous le monde. Les dirigeants peuvent choisir qui ils laissent partir ou pas, c'est pareil dans tous les clubs.
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

c'est pas faut turtle mais je pense que c'est bien dommage de perdre un joueur qui je pense niveaux salaire n'etaient pas excessif bref a moins que la somme d'argent proposé par Leeds soient conséquente ce dont je doute apres une demie saison !
allez l'estac
Seven
International
International

Message par Seven »

Encore une fois, si on laisse partir Baudry plutot qu'un autre c'est que baudry n'est pas indispensable. La charnière centrale c'est Drouin-Sanz et Remy et/ou préférent peu être recruter un défenseur central qui a l'expérience du National et pouvant eventuellement jouer latéral gauche comme Carlier par exemple. La différence entre Baudry est Faussurier ou Buengo, c'est que sans ces 2 derniers , l'Estac n'est plus la même, sans Baudry, ça change rien. Baudry est bon , certes mais il n'est pas aussi indispensable que Faussurier ou Buengo. Et c'est pas parce que Baudry ou Sarr partent que c'est la porte ouverte a tous le monde. Les dirigeants peuvent choisir qui ils laissent partir ou pas, c'est pareil dans tous les clubs.
J'aime beaucoup Mathieu Baudry mais j'adhère à 100%. Je préfère garder Buengo Bettiol et Faussurier, même si Baudry doit partir.

Si Rémy ainsi que les dirigeants ne s'opposent pas à son départ il y a bien une raison.

Peut être qu'on ne compte pas sur lui pour la saison prochaine. Après on ne peut pas parler "d'erreur sportive et financière", seul l'avenir peut le dire !

Pour ce qui est de l'aspect stratégique qu'engendrerait ce départ (parce que dsl mais c'est encore du conditionnel), on ne pourra de toute façon pas conserver tous les joueurs que l'on aimerait. C'est la réalité du National (sportive, économique, médiatique), quelle que soit la politique et les ambitions du club.

Après le passé récent nous a appris ce qu'il pouvait en couter de garder des joueurs contre leur gré niveau ambiance dans le groupe... J'ai confiance (pour le moment) en Patrick Rémy. Je pense qu'il possède suffisamment de discernement pour savoir qui garder et qui laisser partir. Et je ne doute pas que sous sa coupe, les "frustrés du mercato" puissent être remis dans le droit chemin pour leur bien et celui du club.
Joeylemalin
Magic Blue Boys

Message par Joeylemalin »

Je n'ai rien contre Baudry, c'est un bon ptit jeune.

Mais Jmannix, ou as tu vu que Baudry constituait une garantie? est ce que tu as bien vu ses matchs?
Personnellement, à choisir entre garder Faussurier ou Baudry, je n'ai aucune hésitation.

Pour l'instant je trouve que la situation est intelligemment géré au sein du club. Sarr et Kébé, les deux branleurs de l'équipe première, sont laissés en vacances. Baudry répète à qui veut l'entendre qu'il ne veut pas jouer en national. Un essai ailleurs ne peut que lui faire que du bien (ou trouver un club, ou retomber les pieds sur terre); et l'objectif est de se débarasser en priorité des joueurs qui n'adhèrent pas du tout au nouvel etat d'esprit du club, et pour lequel le public ne s'identifie pas.

En tout cas ce que je vois, c'est qu'on a gagné un match. Amical certes, mais ça n'est pas arrivé beaucoup cette année. Qui plus est avec la même équipe.
J'adhère à l'analyse de turtle. Dans cette division, il est important d'important d'avoir quelques joueurs qui ont l'habitude d'évoluer à ce niveau.

Si tu pense qu'on peut remonter en national en s'appuyant principalement sur les joueurs du centre de formation, je t'encourages à regarder l'équipe allignée cette année par Niort. C'est ce qu'ils ont fait, et on voit le résultat.

Et ne t'inquiètes pas que l'estac est pleinement consciente qu'il ne faut pas suivre cette stratégie la, même si tu n'est pas d'accord.

Sois un peu patient. N'oublie pas que l'équipe dirigeante est en train de travailler sur le chant de ruine laissé par Gomez sur le plan sportif, avec également l'idée de ne pas hypothéquer ce que Gomez a tout de même laissé de bien, c'est à dire les infrastructures et les finances du club.

Pour ma part, c'est plutôt ce dernier point qui m'inquiétait, et pour l'instant les premières orientations prises me semblent rassurantes. A voir dans les prochains mois
JMANNIX
Stagiaire
Stagiaire

Message par JMANNIX »

Joeylemalin a écrit :Et ne t'inquiètes pas que l'estac est pleinement consciente qu'il ne faut pas suivre cette stratégie la, même si tu n'est pas d'accord.

Sois un peu patient. N'oublie pas que l'équipe dirigeante est en train de travailler sur le chant de ruine laissé par Gomez sur le plan sportif, avec également l'idée de ne pas hypothéquer ce que Gomez a tout de même laissé de bien, c'est à dire les infrastructures et les finances du club.

Pour ma part, c'est plutôt ce dernier point qui m'inquiétait, et pour l'instant les premières orientations prises me semblent rassurantes. A voir dans les prochains mois
Désolé, mais je m'inquiète de la nouvelle équipe et de son sens de la stratégie.

Si Baudry s'en va, sous prétexte qu'on ne peut pas retenir un joueur qui veut s'en aller, alors il faut attendre pour floquer les maillots de Sissoko, Faussurier, Bettiol et consorts. Car personne ne pourra leur expliquer sur quelle base Baudry a obtenu un bon de sortie quand les autres jeunes doivent rester à la maison.

Bien entendu que les offres vont tomber pour nos jeunes talents plus vite que pour les gros salaires. Sachant que le mercato dure jusqu'à fin août, voilà un début de championnat qui va se passer entre doute et espoirs pour des un groupe de jeunes joueurs qui devraient plutôt être mis solidement sur le projet du Club et pas dans l'expectative. Et on sait ce qui se passe quand on est pas à 100%.

Je ne cherche pas de hierarchie entre les jeunes Baudry ou Faussurier. Les 2 ont donné le maximum la saison dernière avec un vrai potentiel à affiner pour prétendre à devenir des joueurs pro fiables dans l'avenir.

Mon discours porte sur la stratégie qui n'est pas bonne. Simplement parce qu'elle crée le doute et que je connais la batterie d'agents qui savent que Rémy veut dégraisser avant le stage, raison pour laquelle ça ne bouge pas beaucoup aujourd'hui. Le temps joue pour ces agents qui attendent de se sucrer sur le bête Estac qui n'est pas en position de force.
Le jeu actuel est un gros poker menteur et si tu te montres suffisament faible pour accepter de faire partir un joueur de 21 ans à l'essai en 3ème division, tu n'es pas beaucoup crédible dans ta fermeté que pouvait t'offrir ta situation financière. C'est comme ça, c'est le foot et j'ai l'impression qu'on vient de prendre un coup de retard plutôt que de bénéficier d'un coup d'avance dans ce grand marché de dupes. Bien sür que notre triplette doit apprendre et faire ses armes, mais là, je pense qu'ils n'ont pas mesurer la portée de cette porte ouverte.
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en le donnant qu'on l'acquiert."
Seven
International
International

Message par Seven »

Ton opinion se défend sur certains points.

J'ai juste la désagréable impression que tiens à tout prix à "tirer" sur la nouvelle direction... Serais tu un nostalgique de TG ?
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

J'ai rien contre Beaudry, je l'aime bien, mais Beaudry, il a encore à progresser, je ne vois pas pour l'instant si ce joueur sera vraiment bon dans l'avenir (il était trop juste pour la L2, il doit avoir le niveau de national c'est tout)
Vaut mieux le vendre s'il veut partir et prendre Carlier qui est plus expérimenté en National, de plus je pense qu'il doit être en fin de contrat à Beauvais, donc gratos, donc vaut mieux récupérer des ronds en vendant Beaudry et mettre un mec expérimenté surtout en défense centrale qui est un poste hyper important...

Mais Si l'essai n'est pas concluant en Angleterre, tout en prenant Carlier, il faudra le garder ce sera à lui de gagner sa place de Titulaire, car quand on sait que Droin est fragile, vaut mieux 2 doublures en défense centrale surtout que Droin peut-être amené aussi à jouer à droite de la défense si Marester se blesse par exemple...
Répondre