BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Patrick Remy [Entraîneur] (2009-2010)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
gayotremi
International
International

Re: Patrick Remy nouvel entraineur

Message par gayotremi »

Place au jeune valide qui on veulent exit lafourcade qui na jamais fait plus de 4 match de suite !
Moi si Buengo ne reste pas je voit bien Greg et le jeune Beauvue en pointe avec viellot !
allez l'estac
pamela

Message par pamela »

Abdou Sissoko ne restera pas, meme s'il est jeune il s'est deja surement fait reperer, comme ses freres a son age.

Julien Faussurier, meme si'l etait attaché au club et qu'il etait tres professionnel, va certainement partir, pour ne pas se griller en national ce qui est normal.
Surtout que l'estac pourrait gagner bcp d'argent en laissant partir julien encore sous contrat.

Par contre il ne faut pas oublier dans l'effectif le jeune fabrice Nsakala quia d'enorme capacite, et qui je pense peu reelement se devoile cette saison en national.
Joeylemalin
Magic Blue Boys

Message par Joeylemalin »

Pam heuu...que Abdou ce soit fait reperer est une chose, mais l'estac n'est pas la pour laisser partir tout le monde ni pour gagner de l'argent.

La priorité c'est de remonter. Donc il y'aura des mécontents qui seront priés de rester au club et de rattraper leur saison de ¤#*ù^, que ca leur plaisent ou non. Il y a un moment ou l'intérêt du club doit passer sur celui des joueurs. Or ca fait deux ans que l'intéret des joueurs passe au devant de celui du club.

Et puis abdou n'est pas un gros salaire et encore moins un cadre, il n'a encore rien prouvé!

Pour moi ca sera plus compliqué de garder des joueurs comme Obbadi et Guidileye.
pamela

Message par pamela »

Je comprend ton raisonnement, c'est clair que nous aurons plus de chance de garder des petits jeunes, pas encore trop gourmands niveaux salaires de des pros de longues dates.
Mais sincerement meme si j'espere me tromper je pense qu'abdou va partir.

Pour moi:
Gael Sanz, Jespere Mikkelsen, Mathieu Baudry, Fabrice Nsakala, Alan Mermillod resteront
peut etre:
Gregory Bettiol (blessure), Benoit Lesoimier (qui le nouveau coach troyen connait), Cyrille Merville (s'il n'a pas une belle proposition)
et je l'espere:
Claudio Beauvue et Ousmane Sarr car tous les deux peuvent exploser et vraiment montrer tout ce dont ils sont capables si on leurs laisse la possibilite de s'exprimier sur le terrain, et qu'on sait leurs faire confiance.

Ensuite Julien Faussurier, Dialo Guidileye sont bien trop bons je pense pour rester en national. Ils meritent mieux, et doivent continuer leurs bonhommes de chemin.
Eric Marester, Ibou Faye, Titi Buengo, Fabrice Fiorese... partiront je pense.

Mais c'est vrai que garder mounir Obbadi pourrait etre tres judicieux, car c'est peut etre lui qui pourrait etre la clef de la reussite. Mais le club va t'il lui faire une proposition qui l'emballe?

Nous verrons bien, en esperant que nous ne laisseront pas les bons jeunes partir comme l'année passée. Des jeunes comme Michel Mondeguer, Jeremy Cordoval, Etienne Thomas et quelques autres pourraient vraiment nous aider.
juan21.rmcinfo.fr
Pro
Pro

Message par juan21.rmcinfo.fr »

D'ailleurs à propos de Guidileye, Lens est tout pret de recruter Gelson Fernandes, un milieu defensif ivoirien de Manchester City.
Le meme profil que Guidileye... :arrow: J'ai l impression que la piste la plus sérieuse pour recueillir notre pauvre Guidileye qui ne veut pas jouer en National (ce qui est logique apres sa splendide saison^^) vient de se refermer...
Prolonger Grax alors que Caceres a mis 7 buts lors des 12 derniers matchs de la montee...
Incroyable mais vrai, ils l ont fait.
forza estac 1985

Message par forza estac 1985 »

Michel Mondeguer n'est pas conservé
philippe 77
Pro
Pro

Message par philippe 77 »

La plupart des clubs reprennent dans une dizaine de jours, et nous n'avons eu aucun départ sauf les fins de contrat non conservés (Faye, Guillaume, Prempeh et Mondeguer).

Je suis assez d'accord avec pipo, il va falloir renouveller une partie de l'effectif, je pense que 4 à 5 arrivées seraient judicieuses pour dynamiser un peu le vestiaire et remettre en concurrence certains joueurs. On sait que P. Remy veux environ 20 joueurs (chaque poste doublés sur le terrain + 2à3 gardiens) et que la volonté est d'avoir 1/3 de joueurs expérimentés, 1/3 de formés au club et 1/3 ayant joué en national ou venant de réserve pro. ca fait environ 7 joueurs par tiers.

Les expérimentés : Sanz; Drouin; Mikkelsen; Bettiol; Lesoimier;
Les formés au club : Baudry; Perez; N sakala; Beauvue; Vieillot; Cordoval; Sissoko
Les autres : 6 recrues O.Thomas? + 1 latéral gauche + 1 milieu offensif créatif + 1 milieu offensif gauche + 1 attaquant + 1 milieu défensif récupérateur.

ceux qu'il va être difficile de conserver et qu'il faudrait pourtant essayer de garder sont pour moi : Faussurier-Obbadi- Buengo

La ou je suis assez d'accord avec Pamela, c'est que Saar et Lafourcade pourraient se trouver utiles en national.

De toutes façon tant que les joueurs sous contrat que le club ne souhaite pas garder n'auront pas trouvé prenneur, on ne va pas avancer beaucoup, le risque va être de devoir se séparer gratuitement de certain pour alléger les frais de masse salariale.
E nsemble
S upportons
T oujours
A vec
C onfiance
pamela

Message par pamela »

Vous savez ou va Michel?

Pour les recrues, on parle du jeune milieu Adrien Baur, international futsal, vous en pensez quoi?

Ca va etre difficile, mais je pense qu'on peut faire de bonne chose si on s'en donne les moyens
Joeylemalin
Magic Blue Boys

Message par Joeylemalin »

Je ne connais pas adrien Baur mais je connais très bien le club d'Illzach (agglo mulhousienne) en CFA 2. Ce club était managé encore il y'a peu par Alain Dreyfus, aujourd'hui boss de Mulhouse. A l'époque Dreyfus voulait monter une équipe capable de supplanter Mulhouse en CFA puis passer le cap de la nationale et de la ligue 2. Pour ça, il allait se servir à la sortie des centres de formation de Sochaux et Strasbourg.

Adrien Baur, mulhousien formé à Sochaux est typiquement le genre de joueurs que recherche aujourd'hui l'estac dans la catégorie des jeunes revanchards passés à coté du professionnalisme dans le début de leur carrière.

Mais je pense qu'il y'aura également quelques mises à l'essai pendant cette reprise, puisque Adam veut que les joueurs soient vus plusieurs fois.
Répondre