BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Jean-Marc Furlan [Entraîneur] (2004 - 2007) ; (2010 - déc 2015)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
TontonManu

Re: Furlan dans le texte. Intéressant !

Message par TontonManu »

Tu oublies Faye pour les coups francs !

Je sais, c'est un miracle, mais quand même !! :lol:
did3lf
International
International

Message par did3lf »

C'est inadmissible à ce niveau, de ne pas savoir tirer un corner !!! :evil:
Jim8452

Message par Jim8452 »

C'est clair !!! Surtout sur un terrain comme celui ci pour lever un balle ¤#*ù^ c'est pas compliqué...
LECHIFFRE

Message par LECHIFFRE »

quand je vois les resultats des troyens j ai l impression qu ils ont commencé la greve depuis longtemps.
que manque t il a cette equipe pour réussir :cry: :cry: :cry:
estaciennebannie

FURLAN licencié !!

Message par estaciennebannie »

Furlan va être licencié

03/06/2009 | Mise à jour : 16:12 | Ajouter à ma sélection
Jean-Marc Furlan à Strasbourg, c'est bientôt de l'histoire ancienne. Une procédure de licenciement a été engagée à son encontre. Le président du club alsacien, Philippe Ginestet, n'a que peu apprécié la volte-face de son coach. Ce dernier avait donné sa parole pour renoncer à sa dernière année de contrat en cas de non-montée en L1. Or, désormais, il réclame une compensation financière. Et ses déclarations dans la presse - «J'ai tellement avalé de couleuvres depuis deux ans, avec des joueurs qu'on m'a imposés et dont je ne voulais pas, que j'en ai ras-le-bol. J'ai tellement été floué et méprisé dans ce club que je ne vois pas pourquoi je respecterais ma parole. Si le président veut un débat médiatique, il l'aura, mais je pense que je m'en sortirai beaucoup mieux que lui. J'ai des arguments pour le faire vaciller» - n'ont fait qu'accélérer le processus.

Source : le figaro
Alex 78
Pro
Pro

Re: FURLAN licencié !!

Message par Alex 78 »

Bah, vu la tempête sur le marché des entraineurs, mieux vaut tenir une bonne indeminté que de courrir après un hypothétique contrat.
Après tout, il avait un contrat de 3 ans !

En plus, une fois indeminsé, il pourra reprendre du service pour un salaire plus modeste dans un club de National avec un beau challenge de remontée immédiate ! :D
Le pire n'est pas certain ! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ...
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Il aurait pu partir en étant un des seuls a assumer ses echecs et démissionner mais il s'accroche a son fric comme tous le monde... Et encore une fois, il se remet jamais en question, ses 2 echecs c'est de la faute des joueurs et du président, comme d'hab.
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
Alex 78
Pro
Pro

Message par Alex 78 »

C'est la litanie habituelle entre entraineur et président et c'est d'ailleurs un vrai sujet !
Ne dit-on pas actuellement à l'Estac que le président serait plus responsable de l'échec que l'entraineur ?

La difficulté est qu'un président assigne des objectifs à son entraineur en lui laissant une plus ou moins grande liberté sur les moyens (et parfois aucune !).
Il est difficile de demander à un entraineur de travailler avec des joueurs qu'il n'a pas choisi ... et s'il écarte certains joueurs, ça peut aller à l'encontre de l'intérêt du club qui ne souhaite pas les dévaloriser ... L'Estac est bien placé pour savoir tout ça !
Le sportif et le financier sont étroitement liés et c'est la raison pour laquelle les clubs qui marchent sont ceux qui reposent sur une très bonne relation entre le président et son staff.

Pour revenir à Furlan, quand on voit l'instabilité chronique de Strasbourg à tous les niveaux, on pourra difficilement dire qu'il est le seul responsable de l'échec actuel et, comme il faut bien vivre, il est logique qu'il fasse valoir son contrat.
Ce qui est amusant, c'est qu'on ne transpose pas souvent la vie dans un club professionel avec la vie des autres mondes professionnels. Quel est l'employé qui, en cas de licenciement dirait à son patron : "Non, merci ! Laissez c'est pour moi" ? et renoncerait à sa prime de licenciement ou à son chômage. :roll:
On pourra toujours dire que les salaires ne sont pas les mêmes mais la durée et les risques non plus ...
Le pire n'est pas certain ! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ...
Strasbourgeois67

Message par Strasbourgeois67 »

Bonjour à vous, supporters Troyens !

Tout d'abord, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi un club comme Troyes qui luttait l'année dernière pour la montée,
descende cette année en national ! Donc désolé, en espérant vous revoir un jour....... en ligue 1 :D

Mais bon, là n'est pas le sujet, je suis venu vous parler de Furlan notre ex coach, et votre ex coach à vous aussi.... Malheureusement, j'ai envie de dire !
Son bilan ? En trois années : 2 descentes, une non montée avec une équipe qui avait un des plus gros budgets de L2 et une série record l'année dernière de 11 défaites d'affilées en L1 :|
Après, Furlan n'est sans doute pas responsable de tous les maux de nos clubs respectifs, je le trouvais même plutôt fin tacticien, mais il n'a jamais su transcender son groupe lors des moments importants..... De plus, c'est un entraîneur qui n'avoue jamais, au grand jamais, ses erreurs, il rejette continuellement les problèmes sur son entourage, je pense que c'est un personnage qui a un égo surdimensionné :?
En ce qui concerne l'affaire Strasbourgeoise, Furlan avait passé un pacte oral avec notre président (incompétant), qui stipulait que si Furlan ne montait pas en ligue 1 cette année, il devrait partir sans indemnités de départ. Au contraire si Furlan réussisait la montée, il pouvait choisir de rester ou de partir où il le voulait.

Mais notre cher Furlan, une fois la non montée acquise, renonce finalement à son pacte, car il a soit disant dû avaler des couleuvres tout au long de la saison ! Ce qui est bizzare, c'est que ce même homme disait 6 mois plus tôt, qu'il était ravi d'être à Strasbourg et qu'il allait peut être continuer chez nous. Donc, nous pouvons constater que cet homme n'a aucun honneur, ni aucune fierté, il a même envoyé un SMS à son président, pour lui dire qu'il ne viendrait pas à la réunion concernant son avenir..... La grande classe !
Tout cela pour vous dire qu'il va partir et essayé de plûmer notre club.... Comme un rapace !

Je voulais donc savoir, par la même occasion, si vous aussi vous aviez déjà eu des problèmes avec ce coach ? pour encore mieux cerner le personnage :wink:

Merci !
Répondre