BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fin de rumeur] Salif Nogo

L'actualité des mercatos de l'ESTAC : rumeurs transferts, officialisations. Tous les transferts officiels et les dernières informations sur les mouvements à Troyes.

Les sujets chauds :: Récapitulatif des transferts et de l'effectif 2022/2023 | Nouveaux joueurs souhaités
Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
Avatar du membre
gayotremi
International
International
Messages : 7770
Enregistré le : 06 févr. 2006, 10:10

[Fin de rumeur] Salif Nogo

Message par gayotremi »

d'apres 365 football selon une source roumaine bref pas mal de source !
Salife nogo joueur qui a évoluer en roumanie pres de 21 match en LIGA 1 et de match éliminatoire de coupe du mondes !
Bref a 23 ans pour 1.86 M 81KG peut être un nouveau bouzid espérant que non mais si c'est rumeurs sont fondé je me demandes comment et sous quelle critère ce joueur a etait recruter !
allez l'estac
Avatar du membre
juan21.rmcinfo.fr
Pro
Pro
Messages : 2107
Enregistré le : 12 oct. 2006, 11:02
Localisation : Bordeaux

Re: Salif Nogo

Message par juan21.rmcinfo.fr »

HUMMMM.... je pense que c est footmercato qui se plante, effectivement le joueur a failli venir a troyes... en juillet dernier !!

Apres c'est un des meilleurs joueurs du championnat roumain...

Voici un document intéressant...

Salif Nogo s’en souvient comme si c’était hier : il est arrivé à Galati le 24 novembre 2005, dans la foulée d’un Festival Espoirs de Toulon où le grand défenseur central de la sélection du Burkina Faso avait tapé dans l’œil des dirigeants locaux. Non pas qu’il en rêvait, de la Roumanie, le natif de Ouagadougou. Il n’en connaissait rien. Mais c’était en Europe, c’était du concret, « un tremplin pour ma carrière », comme il le répètera fréquemment au cours de notre conversation. Alors il est venu et a paraphé un contrat de trois saisons dans ce club qui n’a jamais gagné ni championnat ni coupe nationale, à la différence du CFR Cluj de son compatriote Yssouf Koné, auteur du doublé la saison passée.
L’ancien joueur de l’USO, l’Union Sportive de Ouagadougou, n’avait même pas vingt ans et, s’il avait beaucoup voyagé avec les différentes sélections burkinabés (il compte notamment 7 capes avec les Etalons A), cette expérience était pour lui la première loin de son pays. Malgré les réticences de sa mère, qui craignait qu’il ne se perde, il décida de la tenter, seul.

Comment a-t-il pu tenir, lui qui confie « avoir vu beaucoup d’étrangers déguerpir au bout de six mois » ? Il suffit de l’écouter pour comprendre. Le garçon n’a peut-être pas atterri à Otelul par hasard : son mental est en acier trempé, et sa maturité saute aux yeux. « Personne ne nait grand », assène-t-il de sa voix douce et assurée, riant encore de ses premiers entrainements sur terrains enneigés et de son entraineur lui martelant « Tu es en Roumanie, tout est possible… »


Un Etalon très Cavalli...

Quand Nogo débute sous ses nouvelles couleurs en décembre 2005 à Bucarest face au Dinamo, Galati se traine dans les profondeurs du classement. Les patrons du club danubien ne font pas dans la dentelle et recrutent… dix-huit nouveaux joueurs en quelques semaines. Dans ce contexte ultra-concurrentiel, le Burkinabé gagne sa place et ne la perdra qu’épisodiquement, d’autant que cette première se termine par un retentissant 0-3. Une rencontre « à jamais gravée dans ma mémoire », assure-t-il. Otelul termine la saison en trombe, septième du championnat quand tous les observateurs lui promettaient la relégation.

Enchainant les prestations solides, le défenseur ouest-africain s’impose au point d’être dragué par les plus grandes formations roumaines, Dinamo, Steaua… Mais ses dirigeants le découragent de partir à grands coups de surenchères. Les résultats sont là, Galati joue (et gagne) même quelques matchs en Coupe de l’UEFA face à des pointures telles que Trabzonsport ou le Lokomotiv Sofia, les mois passent... Et Salif Nogo est toujours là, trois ans plus tard, malgré un contexte « très difficile » où il lui aura fallu être « très fort dans la tête » pour ne pas craquer. Il sera donc allé au bout de son contrat. Mais il est formel : la Roumanie, c’est bientôt terminé.
« Refaire ma place chez les Etalons, c’est l’un de mes objectifs »

La preuve, sa copine est partie étudier aux Etats-Unis, il a rendu les clefs de son appartement et vit à l’hôtel en attendant son départ programmé pour la fin de l’année. « Ca suffit, tranche-t-il. Les dirigeants m’ont mis trop de bâtons dans les roues, et je me sens désormais prêt à aller plus haut. J’ai vécu une telle expérience que la suite sera forcément plus facile. »

Il ne regrette cependant pas son séjour dans cette grise cité industrielle où il avoue s’être souvent ennuyé. « Je vous assure, Galati restera un très bon souvenir. Quand on gagnait, le public était chaud, émouvant même parfois. Tout était or (sic), on oubliait les choses négatives de la vie de tous les jours, les matchs disputés sous des températures de -15 degrés… Ma force a été de toujours rester concentré sur le football, ne jamais dévier de ma trajectoire. »

Et maintenant ? Le défenseur burkinabé était à deux doigts de signer à Troyes cet été. Mais le club aubois avait été doublé in extremis par Grenoble pour la montée en Ligue 1 et n’avait pas donné suite. On pourrait donc retrouver Salif Nogo sur les pelouses du championnat de France dans peu de temps. La perspective l’enchante à plusieurs titres. « Depuis mon arrivée ici, je n’ai plus été sélectionné chez les A. Personne ne s’intéresse à la Roumanie au Burkina Faso. Refaire ma place chez les Etalons, servir mon pays, c’est l’un de mes objectifs. On m’avait peut-être oublié… »

Au bord du Danube pourtant, non loin d’un effrayant « Combinat » sidérurgique, dans des conditions vraiment pas simples, un jeune footballeur burkinabé est devenu fort comme l’acier. Son ascension ne fait sans doute que commencer.
Prolonger Grax alors que Caceres a mis 7 buts lors des 12 derniers matchs de la montee...
Incroyable mais vrai, ils l ont fait.
Avatar du membre
gayotremi
International
International
Messages : 7770
Enregistré le : 06 févr. 2006, 10:10

Re: Salif Nogo

Message par gayotremi »

allez l'estac
Avatar du membre
Seven
International
International
Messages : 6111
Enregistré le : 19 août 2003, 09:59
Localisation : Troyes

Re: Salif Nogo

Message par Seven »

Ce qui est étonnant c'est que le club avait clairement affirmé qu'il n'y aurait pas d'arrivée(s) tant qu'il n'y aurait pas de départ(s).

Donc cette rumeur je n'y crois pas trop.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Avatar du membre
vince-estac

Re: Salif Nogo

Message par vince-estac »

affaire à suivre, mais d'après les mots du président il ne faut prendre ces affirmations qu'au conditionnel (et encore !!)
Avatar du membre
Frederic80
Espoir
Espoir
Messages : 589
Enregistré le : 02 oct. 2002, 18:55
Localisation : Region Amiens (80)

Re: Salif Nogo

Message par Frederic80 »

Les sources, avec les temperatures negatives du moment, ont du prendre un coup de gel......... :D
LES STATISTIQUES C'EST COMME LES MINI JUPES, C'EST JOLI A REGARDER MAIS CA CACHE L'ESSENTIEL !!!!
Avatar du membre
gayotremi
International
International
Messages : 7770
Enregistré le : 06 févr. 2006, 10:10

Re: Salif Nogo

Message par gayotremi »

TJS RIEN DE NEUF AU SUJET DE NOGO SALIF ?
allez l'estac
Avatar du membre
nikosss51
Pro
Pro
Messages : 2994
Enregistré le : 17 juil. 2005, 20:51
Localisation : Bretagne

Re: Salif Nogo

Message par nikosss51 »

Le journal des transferts (source footmercato.net)
07/01/2009 - 19 h 58 - Seb_nonda


Un florilège des principaux transferts conclu récemment :

Nolberto SOLANO (PER/34) de Larisa (D1/GRE) à Universitario (D1/PER)

Yassin MIKARI (TUN/25) de Grassopher Zurich (D1/SUI) à Sochaux (L1/FRA)

Jonathan AYITÉ (TOG/23) de Brest (L2/FRA) à Nimes (L2/FRA)

Pablo César BARRIENTOS (ARG/23) de FC Moscou (D1/RUS) à Naples (D1/ITA)

Barel MOUKO (&$#/29) de Libre à Gueugnon (NAT/FRA)

Jean-Jacques MANDRICHI (FRA/24) prêté de Ajaccio (L2/FRA) à Nimes (L2/FRA)

Salif NOGO (BFA/22) de Libre à Troyes (L2/FRA)
Charles BANGA (CIV/27) de Charleroi (D1/BEL) à Dender (D1/BEL)

Petr BYSTROV (RUS/29) de de FC Moscou (D1/RUS) à Rubin (D1/RUS)

Très bizarre sachant qu'on en parle pas du tout du coté de l'ESTAC....
Avatar du membre
Joeylemalin
Magic Blue Boys
Messages : 6330
Enregistré le : 27 sept. 2002, 14:49

Re: Salif Nogo

Message par Joeylemalin »

Ben normal puisque ce transfert jn'a jamais été conclu. Quand une rumeur est transformée en info par des sites qui jouent les médias sérieux...
Répondre