BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Ludovic Batelli [Entraîneur] (2008 - avril 2009)
- GADJO
- Stagiaire
Re: Batelli à l'EE« L’Estac dans la peau d’un outsider ! »
On peut aussi la jouer à la Guy Roux " on joue le maintien" C'est très consensuel, et tout le monde est contant.
Quand certains déplorent la langue de bois...............
11 bougent à Troyes...
Je vais sûrement en faire bondir quelques uns ici, mais pour ma part je ne souhaite pas forcément que l'on monte en L1 cette saison pour une raison très simple : depuis le début de saison des jeunes de la CFA2 intègrent l'équipe 1 et commence - pour certains - à prendre un temps de jeu intéressant. Déjà que nous pensons qu'il faudrait recruter au mercato d'hiver pour monter, que se passera-t-il sur nous sommes en L1 la saison prochaine ? Il faudra recruter une équipe entière ou presque ? Avec quel budget ? Encore des prêts de jeunes joueurs qui repartent au bout d'une saison et qu'il faut remplacer ? Dans ce cas, fini les Faussurier, Beauvue, N'Sakala et compagnie ... ils n'auraient pas leur place en L1 et ne resteraient probablement pas au club en CFA2 ou CFA.
Voilà, si on monte c'est clair que je ne tirerai pas la tronche, mais si c'est pour se retrouver toute la saison entre la 17° et la 20° place sincèrement çà ne me branche pas trop. Il me semble trop tôt pour monter, nos jeunes joueurs sont encore un peu tendres et je préfèrerais qu'ils s'aguerrissent une saison de plus et essayer de jouer la montée dans un an avec une ossature jeune et made in CFA2 (Faussurier, Beauvue, N'Sakala, Guidileye, Baudry, etc.) encadrés par des joueurs plus expérimentés (Buengo, Fiorèse, Guillaume, Obbadi, Bettiol, Merville, etc.).
Voilà, si on monte c'est clair que je ne tirerai pas la tronche, mais si c'est pour se retrouver toute la saison entre la 17° et la 20° place sincèrement çà ne me branche pas trop. Il me semble trop tôt pour monter, nos jeunes joueurs sont encore un peu tendres et je préfèrerais qu'ils s'aguerrissent une saison de plus et essayer de jouer la montée dans un an avec une ossature jeune et made in CFA2 (Faussurier, Beauvue, N'Sakala, Guidileye, Baudry, etc.) encadrés par des joueurs plus expérimentés (Buengo, Fiorèse, Guillaume, Obbadi, Bettiol, Merville, etc.).
- turtle
- Star mondiale
Sauf que toutes les équipes qui montent doivent beacoup recruter tellement le niveau est différent entre les 2 divisions, il y'a qu'a voir comment galère le Havre et Nantes qui ont pourtant dominer la L2 la saison dernière...TontonManu a écrit :Je vais sûrement en faire bondir quelques uns ici, mais pour ma part je ne souhaite pas forcément que l'on monte en L1 cette saison pour une raison très simple : depuis le début de saison des jeunes de la CFA2 intègrent l'équipe 1 et commence - pour certains - à prendre un temps de jeu intéressant. Déjà que nous pensons qu'il faudrait recruter au mercato d'hiver pour monter, que se passera-t-il sur nous sommes en L1 la saison prochaine ? Il faudra recruter une équipe entière ou presque ? Avec quel budget ? Encore des prêts de jeunes joueurs qui repartent au bout d'une saison et qu'il faut remplacer ? Dans ce cas, fini les Faussurier, Beauvue, N'Sakala et compagnie ... ils n'auraient pas leur place en L1 et ne resteraient probablement pas au club en CFA2 ou CFA.
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
Je suis d'accord avec toi, c'est une des raisons qui font que je ne suis pas sûr de souhaiter notre montée : il faudrait recruter un peu (beaucoup ?) au mercato d'hiver pour espérer jouer la montée, et recruter de nouveau 8 à 10 joueurs l'été prochain pour espérer jouer le maintien (on voit le résultat du Havre qui a survolé la L2 et a peu recruté l'été dernier et qui rame énormément en L1).
Je préfère que nos jeunes s'aguerrissent et qu'on joue la montée la saison la prochaine avec eux encadrés par des joueurs expérimentés.
Je préfère que nos jeunes s'aguerrissent et qu'on joue la montée la saison la prochaine avec eux encadrés par des joueurs expérimentés.
- vodkacerise
- Pro
TG a dit : "si on est encore en L2 la saison prochaine le budget sera revu à la baisse et il faudra faire confiance aux jeunes".
Donc je pense que lui aussi a conscience qu'il faut s'appuyer sur nos jeunes , que ce sont eux l'avenir du club , avenir sportif dans un premier temps puis avenir financier quand on les transfera plus tard .
Au jour d'aujourd'hui en étant qu'à 6 pts du 3éme on continue logiquement à jouer la montée à fond.
Mais si malheureusement dans quelques semaines on venait à étre trop distancé là il y aurait un choix sportif à faire : faudrait il faire toujours joué les "anciens" ou faudrait il donné un maximum de temps de jeu aux jeunes pour qu'ils s'aguerrisse en vue de la saison prochaine ?
Exemple concret : faudrait il mettre Fiorése sur la touche pour donner un max de temps de jeu à Beauvue ?
Car si bien évidemment il faut que ces jeunes soient encadré par des "anciens" mais il ne faut pas qu'un jeune soit barré poste pour poste par un "ancien" qui lui pique tout son temps de jeu
Donc je pense que lui aussi a conscience qu'il faut s'appuyer sur nos jeunes , que ce sont eux l'avenir du club , avenir sportif dans un premier temps puis avenir financier quand on les transfera plus tard .
Au jour d'aujourd'hui en étant qu'à 6 pts du 3éme on continue logiquement à jouer la montée à fond.
Mais si malheureusement dans quelques semaines on venait à étre trop distancé là il y aurait un choix sportif à faire : faudrait il faire toujours joué les "anciens" ou faudrait il donné un maximum de temps de jeu aux jeunes pour qu'ils s'aguerrisse en vue de la saison prochaine ?
Exemple concret : faudrait il mettre Fiorése sur la touche pour donner un max de temps de jeu à Beauvue ?
Car si bien évidemment il faut que ces jeunes soient encadré par des "anciens" mais il ne faut pas qu'un jeune soit barré poste pour poste par un "ancien" qui lui pique tout son temps de jeu
- turtle
- Star mondiale
Ouais mais le probleme c'est que nos meilleurs jeunes evoluent a des postes déja bien fournis dans l'effectif. Beauvue comme milieu offensif droit ou il y'a déja Fiorese et Bangoura meme si dans la hiearchie , Beauvue passe avant Bangou. Idem pour N'Sakala, qui est barré par Lesoimier et Enza, meme si selon moi il est meilleur que Enza. Et pour les contrats pros de cet été on fait signer 2 défenseurs centraux alors qu'on avait déja Drouin Sanz, Guillaume et Faye et qu'on a recruté Bouzid. Le problème c'est qu'on a pas de jeunes a des postes de manque comme celui d'attaquant de pointe ou Michel Mondeguer ne montre pas grand chose ou au poste de latéral droit ou gauche. On est pas Le Hvare, Nantes ou Sochaux ou leur centre de fomation sort des bons jeunes à tous les postes malheureusement donc le recrutement est necessaire surtout en attaque ainsi que les departs des boulets pour laisser la place aux jeunes.TontonManu a écrit :Je suis d'accord avec toi, c'est une des raisons qui font que je ne suis pas sûr de souhaiter notre montée : il faudrait recruter un peu (beaucoup ?) au mercato d'hiver pour espérer jouer la montée, et recruter de nouveau 8 à 10 joueurs l'été prochain pour espérer jouer le maintien (on voit le résultat du Havre qui a survolé la L2 et a peu recruté l'été dernier et qui rame énormément en L1).
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
-
- Modo
Normal, il est pas attaquant de pointe à la base. Si?turtle a écrit :Le problème c'est qu'on a pas de jeunes a des postes de manque comme celui d'attaquant de pointe ou Michel Mondeguer ne montre pas grand chose
- vodkacerise
- Pro
Par rapport à la derniére fois où on est remonté en L1 sommes nous plus ou moins potentielement maintenable dans notre "futur" L1 si on parvenait à y reaccéder ???
Sommes nous dans une configuration meilleure ou pire ???
Et finalement quand on voit que cette "pauvre" equipe de Grenoble va peut étre arriver à s'y maintenir dans cette L1
Sommes nous dans une configuration meilleure ou pire ???
Et finalement quand on voit que cette "pauvre" equipe de Grenoble va peut étre arriver à s'y maintenir dans cette L1
- Alex 78
- Pro
Il faudrait quand même regarder les choses en face : notre club n'a pas aujourd'hui l'ossature et les structures pour figurer durablement en L1, et nous ne sommes pas non plus dans une situation super favorable pour la montée. Aussi, je ne pense pas qu'il serait raisonnable de prendre des risques financiers pour renforcer l'équipe et jouer la montée à tout prix. Mieux vaut commencer par se séparer des quelques gros salaires inutiles avant de penser à dépenser.
Celà dit, il faut toujours essayer d'obtenir le meilleur résultat possible et, si le club gagnait son billet, je ne doute pas qu'on arriverait à monter une équipe convenable, comme Grenoble l'a fait cette année et comme nous l'avions fait la dernière fois. Mais pour durer ce serait une autre affaire ... Il nous faudrait un centre de formation productif, une cellule recrutement efficace et un sponsor motivé. Nous n'en sommes pas là.
Idéalement, il faudrait monter avec une équipe évolutive composée d'au moins 50% de joueurs formés au club. Nancy l'a fait avec succès il y a quelques années. Lille et Le Mans sont aussi de bons exemples. Le Havre aurait pu en faire autant mais est monté trop tôt et, surtout, a perdu celui qui a tiré toute l'équipe en L2. Je rejoins donc un peu Tonton sur ce point, jouons raisonnablement notre chance et, si ça ne rigole pas, ce n'est peut-être pas si grave.
Celà dit, il faut toujours essayer d'obtenir le meilleur résultat possible et, si le club gagnait son billet, je ne doute pas qu'on arriverait à monter une équipe convenable, comme Grenoble l'a fait cette année et comme nous l'avions fait la dernière fois. Mais pour durer ce serait une autre affaire ... Il nous faudrait un centre de formation productif, une cellule recrutement efficace et un sponsor motivé. Nous n'en sommes pas là.
Idéalement, il faudrait monter avec une équipe évolutive composée d'au moins 50% de joueurs formés au club. Nancy l'a fait avec succès il y a quelques années. Lille et Le Mans sont aussi de bons exemples. Le Havre aurait pu en faire autant mais est monté trop tôt et, surtout, a perdu celui qui a tiré toute l'équipe en L2. Je rejoins donc un peu Tonton sur ce point, jouons raisonnablement notre chance et, si ça ne rigole pas, ce n'est peut-être pas si grave.
Le pire n'est pas certain ! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ...