BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Jean-Marc Furlan [Entraîneur] (2004 - 2007) ; (2010 - déc 2015)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
ESTACWEB.com
Contributeur
Contributeur

Jean-Marc Furlan [Entraîneur] (2004 - 2007) ; (2010 - déc 2015)

Message par ESTACWEB.com »

Image

Jean-Marc
FURLAN

Nationalité : Française
Né le : 20 novembre 1957 à Sainte-Foy-la-Grande

> FICHE ENTRAINEUR <
JMANNIX
Stagiaire
Stagiaire

Furlan dans le texte. Intéressant !

Message par JMANNIX »

FURLAN sur Foot365:"Clermont mérite ce match nul. Nous, de notre côté, nous étions venus pour un résultat positif et le nul est le minimum. Il est important de rester invaincu après cette 8eme journée. Nous aurions pu perdre cette rencontre, explique Jean-Marc Furlan. Il y avait beaucoup de changements dans l'équipe et cela a perturbé la cohésion de l'ensemble. Notre premier but est intervenu contre le cours du jeu. Les regrets se situent plus sur la minute à laquelle nous encaissons le deuxième but clermontois. C'est toujours rageant de prendre un but dans les arrêts de jeu. »
Beaucoup de changements, voilà mis en lumière, un élément clé de disfonctionnement d'une équipe qui pose problême pour un coach dans son ambition de construire du jeu et de la solidité.
Batelli depuis le début de saison n'arrive pas à enchainer avec le même groupe et les erreurs de transmission ou de complémentarité sur le terrain sont a mon sens davantage le fruit de ce problême qu'un soucis de qualité des joueurs.

Pourtant, pour ceux que l'on a vu beaucoup cette année on pourrait quand même faire part de certaines doléances au Coach:
STP coach:
- demande et même exige de ton staff la mise en place d'ateliers débordement-centre pour Marester.
- Demande et exige de ton Staff la mise en place d'ateliers controles pour Kébé.
Rien que çes "petits arrangements entre amis" pourraient nous apporter un vrai plus offensif, d'autant que Bettiol blessé (aprèsun duo prometteur avec Buengo, on va encore avoir besoin de réaménager l'attaque et qui arrive en titulaire: KEBE !!!! l'homme, à la tête à l'envers, dont on se demande comment il a fait pour inscrire 10 buts avec Libourne.
- demande et même exige de ton staff la mise en place d'ateliers corner avec deux ou trois combinaisons et un positionnement/mouvement réglés avec rigueur et ambition pour Faye, Bouzid.
- demande et même exige de ton staff la mise en place d'ateliers Coups-francs directs ou indirects, car le but de Faye est l'arbre qui cache la forêt et nos statistiques dans ce domaine sont catastrophiques au regard du foot L1/L2 en général.
- demande et même exige de ton staff la mise en place d'ateliers musculations pour rendre plus explosive l'ambition de Lesoimier en duel et dans le dernier geste.
- demande et même exige de toute ton équipe une attitude d'humilité vis à vis de l'arbitre et des adversaires. L'attitude de Sarr et ses palabres interminables ne peuvent rajouter que de l'énervement, une perte de concentration et des cartons. Cette requête bien entendu tient compte de tes paroles à l'arbitre samedi et intègre donc la nécéssité de faire ton autocritique. Mais comme on va récupérer Fiorèse qui est un chien galeux dans ce domaine, mieux vaut prévenir...
En espérant que ces petites demandes arriveront jusqu'à la Baule et que celles ci associées au changement d'air donnent envie à chacun de nos joueurs de vraiment travailler en vue de réduire nos lacunes et faire fructifier le travail collectif qui se confirme sur le terrain depuis quelques matches.
En avant !!
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en le donnant qu'on l'acquiert."
mp10

Re: Furlan dans le texte. Intéressant !

Message par mp10 »

article totalement inutile! je pense qu'il sait ce qu'ils ont a faire quand meme ...
coachvince

Message par coachvince »

mp10 a écrit :article totalement inutile! je pense qu'il sait ce qu'ils ont a faire quand meme ...
euh il y a une part de vérités dans les propos de JMANNIX...Au moins c'est ce qu'on appelle une critique constructive :D
TontonManu

Message par TontonManu »

Mouais, enfin si Batelli n'a pas pu aligner 2 fois de suite la même équipe c'est davantage à cause des blessures que d'une volonté délibérée. Et puis il entraîne depuis assez longtemps pour savoir ce qu'il doit faire avec son staff lors des entraînements ...
TontonManu

Message par TontonManu »

JMANNIX a écrit :FURLAN sur Foot365: Il y avait beaucoup de changements dans l'équipe et cela a perturbé la cohésion de l'ensemble.
Ah je viens de comprendre pourquoi Furlan faisait toujours jouer Kouassi au lieu de le remplacer par Boucansaud ou Sanz : c'était pour ne pas nuire à la cohésion de l'équipe ! J'avais rien compris sur le moment ...
Sparnacus
Stagiaire
Stagiaire

Message par Sparnacus »

J'ajoute :
Mr Lesoimier, vous me taperez 10 séries de 3 corners

En foirer 3 à la suite comme Samedi, on l'aime bien le p'tit Benoît, mais là faut pas charrier tout de même :mrgreen:
JMANNIX
Stagiaire
Stagiaire

Message par JMANNIX »

de mp10 le 30 Sep 2008, 21:32
article totalement inutile! je pense qu'il sait ce qu'ils ont a faire quand meme ...mp10
Amateur

L'inutilité de cet article est une affaire de goût. Mon propos est avant tout optimiste. Je pense que la période difficile qui est vécue actuellement doit nous forcer à plus de travail en quantité mais également en qualité. Et par qualité, j'entends d'individualiser ce travail pour le physique (afin de réduire les blessures) mais pas seulement.
La technique individuelle de chacun doit être travaillée chaque jour, comme dans les écoles de jeunes au regard des lacunes respectives affichées en match. On est lié avec les joueurs. Autant essayer de les faire progresser même si pour eux c'est difficile d'accepter certaines vérités.
Exemple: Marester ne sait pas centrer. Pour un pro, c'est grave ! Et si il en est là, c'est que cette vérité, il la refuse depuis un bout de temps !
Quand on est malade, à un certain âge, il faut accepter le check-up complet et valider des exercices et des changements de comportement pour être mieux dans ses baskets.
Deschamps parlait hier sur Canal de gestion humaine, élément le plus important pour un coach et la nécessité de valider des choix par des éléments tangibles.
Batelli aujourd'hui récupère un groupe à l'écoute et qui doit faire son auto-évaluation (par rapport aux résultats,aux séquences de jeu proposées et à la fébrilité récurrente affichée).
En individualisant les exercices, tout le monde progresse. C'est gagnant-gagnant. Et compte tenu de la situation, on sait que l'on est pas là par hasard et que ça ne sert à rien de parler des blessés car tous en début de saison postulaient en titulaire.
Demain quand le groupe va s'étoffer, il va falloir faire des choix. Chacun sera mis devant sa comptabilité personnelle des efforts fournis et surtout des progrès effectués. Un bon barême pour éviter les crises existencielles de joueurs "qui n'ont pas la confiance du coach".
Un bilan clair pour chacun, des objectifs individuels simples et faciles à évaluer.
Et en avant...
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en le donnant qu'on l'acquiert."
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Sparnacus a écrit :J'ajoute :
Mr Lesoimier, vous me taperez 10 séries de 3 corners

En foirer 3 à la suite comme Samedi, on l'aime bien le p'tit Benoît, mais là faut pas charrier tout de même :mrgreen:
C'est clair il fait 3 fois le même. De l'autre coté Sarr c'etait pas mieux, toujours le meme aussi qui finissait dans les bras du gardien... Seul Fiorese savait les tirer , vivement qu'il revienne. Pour les coups francs c'est pire , on a aucun tireur ça finit toujours dans le mur ou largement au dessus.
Sinon mention spécial a Beauvue qui s'est dribblé lui meme une fois samedi soir :lol:
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
Répondre