BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Ludovic Batelli [Entraîneur] (2008 - avril 2009)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
.Jayrom

Re: Profil du groupe ligne par ligne par L. BATELLI

Message par .Jayrom »

Personnellement je serais tenté d'essayer Bettiol dans un rôle un petit peu d'électron libre autour d'un attaquant de pointe (Buengo, Kébé...) On pourrait profiter de sa générosité dans l'effort physique en lui laissant la possibilité de prendre les espaces sans pour autant se retrouver sans attaquant devant, je ne sais pas ce que vous en pensez...
wolverine troy
Pro
Pro

Message par wolverine troy »

.Jayrom a écrit :Personnellement je serais tenté d'essayer Bettiol dans un rôle un petit peu d'électron libre autour d'un attaquant de pointe (Buengo, Kébé...) On pourrait profiter de sa générosité dans l'effort physique en lui laissant la possibilité de prendre les espaces sans pour autant se retrouver sans attaquant devant, je ne sais pas ce que vous en pensez...
De toute façon, compte tenu de son manque de vitesse et d'impact physique, je pense que c'est effectivement la meilleure façon de l'utiliser...en décrochage par rapport à l'attaquant de pointe et en comptant sur sa combativité et sa conservation de balle, qui restent pour moi ses 2 meilleurs atouts...mais il devra progresser dans la dernière passe en revanche :roll: ...
mikamarin
Espoir
Espoir

Message par mikamarin »

wolverine troy a écrit :De toute façon, compte tenu de son manque de vitesse et d'impact physique, je pense que c'est effectivement la meilleure façon de l'utiliser...en décrochage par rapport à l'attaquant de pointe et en comptant sur sa combativité et sa conservation de balle, qui restent pour moi ses 2 meilleurs atouts...mais il devra progresser dans la dernière passe en revanche :roll: ...
Ah bon ?? Bettiol est pas physique ni rapide ?? bon allez a la rigueur je veux bien que se soit pas le plus rapide mais question physique je crois qu'on tient une sacrée perle !! Je trouve qu'il dégage plein de force au contraire !! Toute façon on ne peut pas le juger sur cette année puisque DT l'a grillé complet en le mettant seul en pointe. Nous allons je pense découvrir le vrai visage de Bettiol cette année et j'ai vraiment pleine confiance en ce joueur d'autant plus qu'il sera maintenant rodé a la L2. Je serais plutot de mettre Lafourcade en electron libre et ralayeur, je l'aime bien dans ce poste.
jayrom

Batelli : "Je crois en cette équipe" [canalplus.fr]

Message par jayrom »

Je ne pense pas que ça ait déjà été posté.
BATELLI: "JE CROIS EN CETTE ÉQUIPE"
LE 19/09/08 À 21H33

Après l'échec de la saison dernière, Ludovic Batelli a été nommé entraîneur de Troyes durant l'intersaison. Les Aubois connaissent un début de saison difficile et occupent une modeste 16e pace au classement indigne de leurs ambitions. L'entraîneur troyen compte sur les retours de blessure de ses joueurs cadres pour enchaîner les bons résultats et remonter au classement. Cela passe par une victoire, dimanche à domicile, face à l'ogre lensois.

L'équipe de Troyes reste sur trois défaites consécutives en championnat. Dans quel état d'esprit se trouve le groupe ?

Je pense que le fait de ne pas avoir pris de points à Clermont (défaite 2-1), avec un joueur expulsé (Ibrahima Faye) et un joueur blessé très tôt dans le match (Enza Yamissi), aurait pu nous atteindre mentalement, mais les garçons ont lutté jusqu'au bout. Nous égalisons à la 89e minute. Dans la foulée, nous nous déconcentrons et nous encaissons un but qui nous prive du résultat nul. C'est dommage mais au niveau de l'état d'esprit, depuis Angers et Clermont, les garçons font des choses intéressantes. Après, en terme de qualité, d'efficacité et au niveau du jeu il y a du mieux, nous avons vu des choses intéressantes face à Clermont. Nous allons nous appuyer sur ces choses positives. Maintenant, l'équipe est concentrée sur le match de Lens, c'est un gros morceau et je pense que c'est le bon match pour se réhabiliter.

Vous êtes à la tête d'un effectif de qualité alliant jeunesse et expérience. Que manque-t-il à l'équipe pour réellement démarrer sa saison ?

Actuellement la majorité de nos joueurs d'expérience sont indisponibles (Buengo, Fiorèse, Enza-Yamissi sont blessés). Il nous manque ce soupçon d'expérience et de maturité pour mieux gérer les matches. L'enthousiasme de notre jeunesse nous apporte beaucoup de bien mais elle nous handicape au niveau de la gestion des temps forts et des temps faibles. En termes d'efficacité, ces jeunes n'ont pas le rendement que peuvent avoir les anciens. On attend avec impatience le retour des cadres. Quand l'effectif retrouvera la plénitude de ses moyens, l'équipe aura un autre visage et on sera capable de faire autre chose au niveau de la production.

"Se propulser vers de nouveaux horizons..."

Durant l'intersaison, vous avez été nommé entraîneur de l'Estac en remplacement de Denis Troch, remercié après une série de 11 défaites d'affilée. A votre arrivée, quels ont-été les mots de Thierry Gomez, le président de Troyes ?

Il m'a simplement dit que c'était un nouveau cycle qui débutait. Un nouveau staff est arrivé et l'équipe travaille de manière différente par rapport à la saison dernière. Nous n'attendons qu'une seule chose: le retour de nos blessés. Ce groupe a de la qualité, il gagne en cohérence et va prendre très bientôt son envol. Je crois en cette équipe.

Dans quel état d'esprit était le groupe dont vous avez hérité après la fin de saison ?

Il était avide de revanche. Il avait soif de voir autre chose dans le fonctionnement, le travail et le contenu des entraînements. Je leur ai dit qu'il fallait être serein et confiant pour démarrer de la meilleure façon qu'il soit le championnat.

Avez-vous effectué un travail psychologique spécifique pour laver les têtes des joueurs après la désillusion de la saison dernière ?

J'ai reçu tous les joueurs individuellement 30 minutes. J'ai dressé avec chacun d'eux un tableau de ce qui n'avait pas fonctionné la saison dernière. Nous avons réuni tout cela et à partir de ce que les joueurs attendaient nous avons mis en place des séances de travail cohérentes.

Ne craignez-vous pas que les mauvais résultats que connaît actuellement Troyes ne réveillent les mauvais souvenirs de la saison passée ?

Non, je ne pense pas. Nous possédons deux, trois joueurs d'expérience qui ont pris les choses en main. Ils ont vécu la fin de saison dernière et savent faire la part des choses. Quand ces joueurs seront de retour, ils aideront le groupe à se propulser vers de nouveaux horizons.

Vous recevez Lens dimanche et vous étiez à Bollaert, lundi dernier, pour assister à la rencontre face à Metz. Quel jugement portez-vous sur cette formation lensoise ?

C'est une équipe qui n'a pas atteint la plénitude de ses capacités collectives. A nous de les faire douter. Grâce à leurs individualités, ils font partie des favoris pour la montée. Maintenant c'est sur le terrain que tout se joue. Ils ont eu un match compliqué face à Metz durant lequel ils ont fait preuve de stérilité dans la production offensive. Nous allons affronter une équipe revancharde qui aura à coeur d'effacer son faux pas à domicile. Il faudra faire preuve de méfiance et de vigilance. L'essentiel est de faire une bonne prestation pour les faire douter et les pousser dans leurs derniers retranchements.

"On sera présent à l'arrivée"

Les Lensois sont impressionnants offensivement avec des joueurs dangereux comme Maoulida ou Monnet-Pacquet. Avez- vous mis en place dispositif défensif spécial pour mettre à mal leur attaque ?

Non, selon moi, l'attaque constitue la meilleure défense qui soit. Nous allons proposer un visage offensif pour les obliger à défendre plus que d'habitude. L'équipe va essayer de produire du jeu pour les faire reculer et les gêner au maximum.

Vous possédez, vous aussi, un potentiel intéressant avec des joueurs de qualité. Comment expliquez-vous que Troyes n'ait marqué que quatre buts depuis le début de saison ?

Meslin est en partance, il n'a pas joué et ne jouera pas. Titi Buengo est blessé depuis le début de la saison. Je ne peux donc pas profiter de ces deux joueurs. Grégory Bettiol a connu une bonne période même s'il connaît actuellement un passage délicat. Yahia Kebé, quant à lui, n'a pas encore trouvé sa bonne mesure au niveau de l'efficacité. Maintenant, les joueurs de couloir sont aussi très importants pour l'animation offensive. Fabrice Fiorèse est blessé et Claudio Beauvue et Benoît Lesoimier sont des jeunes qu'il faut laisser mûrir. Il faut que nous retrouvions l'efficacité qui nous fait défaut depuis le début de la saison. Pour gagner, nous devons concrétiser les occasions que nous nous créons et c'est ce qui nous a manqué depuis le début du championnat

Troyes occupe la 16e place et ne totalise que six points. Pensez-vous encore à la montée ?

Par rapport à nos résultats actuels, il serait indécent de parler de montée. Nous allons nous remettre dans le droit chemin. Il est important pour nous de faire une série, d'enchaîner les bons résultats. Dès que l'on aura engrangé des points, on sera présent à l'arrivée.
Jim8452

Re: Batelli : "Je crois en cette équipe" [canalplus.fr]

Message par Jim8452 »

Pas mal l'interview, merci !!! :wink:
steph1
Pro
Pro

Message par steph1 »

"On sera présent à l'arrivé" dit il ! le défi est lancé non ?
Ca fait froid dans le dos de lire cela ! va falloir retrousser les manches , car notre équipe à plutot le visage et le parcours d'un club qui ne joue pas l'accession, ou alors on se la joue à la Grenobloise !!!! mais là j'en doute.
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
mikamarin
Espoir
Espoir

Message par mikamarin »

Sur ce que j'ai lu, j'ai vraiment appris que Meslin est officiellement en partance ! C'est dommage, vu le manque actuel d'attaquants dans l'équipe, il aurait été bon de le faire jouer a la place de Kébé. Au change c'était largement gagnant !!
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

steph1 a écrit :"On sera présent à l'arrivé" dit il !
Oui on sera présent à l'arrivée , mais bon LB n'a pas dit a quelle place .
Et heureusement qu'on sera présent a l'arrivée , manquerait plus qu'on fasse forfait général comme une banale équipe de 3 éme série départementale ...

A part çà tjrs des beaux discours du style "çà va pas trop bien aujourd'hui mais promis çà ira mieux demain".
3 ans qu'on entend ce genre de chose pour au final des déceptions .
3 ans (en fait depuis la tréve hivernale de notre derniére saison en L1) où TG et compagnie nous promettent "que notre beau jeu va finir par payer" , que "l'estac va monter en puissance" , etc...

Vraiment marre de ces discours et de ces itw :evil:

Qu'ils (président,entraineur,joueurs) se taisent et qu'ils gardent toutes leurs forces pour se donner à fond sur le terrain .

C'est çà qu'on leur demande , les beaux discours on s'en fout :!:
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Il ne peut pas dire le contraire, sinon autant abandonner tout de suite.
Pour ce qui est d'être présent, il ne se trompe pas trop. A part si on fait un forfait général... On ne sait jamais vue que l'on a des joueurs "fragiles". :mrgreen:
Répondre