BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Ludovic Batelli [Entraîneur] (2008 - avril 2009)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
vodkacerise
Pro
Pro

Re: Profil du groupe ligne par ligne par L. BATELLI

Message par vodkacerise »

On n'a pas non plus de milieu axial offensif :roll:
zidou
Pro
Pro

Message par zidou »

Mimiche a écrit :avec une relances médiocres et un placement plus qu'approximatif ...
Je confirme, on ne doit pas parler du même joueur. Je trouve justement que son point fort était la relance.
Mimiche a écrit :en fin de saison il se rattraper un peu ... je pense qu'on l'a jeter dans le mauvais moment dans l'équipe ... il aurait mérité de rester la cette saison et de faire la préparation avec l'Estac pour avoir enfin une bonne condition pour la reprise du championnat !!!
Ben là je partage ton point de vue. Je ne sais pas si c'est lui qui a désiré partir ou si c'est l'Estac qui l'a lâché, mais dans le deuxième cas, ce serait une belle erreur à mon avis.
zidou
Pro
Pro

Message par zidou »

vodkacerise a écrit :On n'a pas non plus de milieu axial offensif :roll:
On a Obbadi quand même. Mais avec un 4-4-2 plat ou un 4-3-3 comme le projette Batelli, je ne sais pas si c'est nécessaire d'avoir un n°10.
Par contre l'arrière gauche, c'est une nécessité si Faye s'en va.
seboun
International
International

Message par seboun »

zidou a écrit :
Mimiche a écrit :avec une relances médiocres et un placement plus qu'approximatif ...
Je confirme, on ne doit pas parler du même joueur. Je trouve justement que son point fort était la relance.
Je confirme également.
.Jayrom

Message par .Jayrom »

Déjà, comparer Hietanen à Marester, c'est franchement de l'abus. Hietanen était bien placé, précis dans ses passes et ses relances, commençait à apporter un plus offensif ; s'il manquait de physique c'est parce qu'il revenait de blessure. Marester à fond est à peu près au même niveau (voire moins bon)... Sinon, je sais pas ce que t'appelles aller au charbon mais avec Sanz et Enza, on aura déjà un quota suffisant de cartons rouges pour la saison.
Il n'en reste pas moins que le Hietanen de fin de saison était dépassé par les événements. Je rejoins ton avis sur ce joueur, je pense qu'on aurait dû lui laisser sa chance, mais dans la condition qui était la sienne à ce moment là (et personnellement je ne connais pas sa marge en terme de physique) c'était du pain béni pour un vis-à-vis avec un bon coup de rein. J'aurais dû préciser dans ce cas "le Hietanen de fin de saison" ;)

A moins que tu aies déjà vu un Hietanen au tacquet et qui tu puises en témoigner, Janne restera un point d'interrogation. Mais la question ne se pose pas puiqu'on ne connaîtra finalement qu'un seul Hietanen, celui qui a connu de grandes difficultés (avec une multitude de circonstances atténuantes, je l'avoue et je ne l'enfonce pas.)

J'ai trouvé que Marester dégageait une vraie présence physique, je ne pense pas qu'on puisse lui ôter ça, tout comme son fighting spirit.

Enza a pris 1 rouge cette saison, Sanz 3 dont un injustifié et une main, Marester 0. certes Marester a eu une saison tronqué et ces 3 joueurs ont été régulièrement sanctionné d'un carton jaune. Mais bon, à choisir, je préfère un défenseur qui va prendre sa chance à quitte ou double pour récupérer le ballon plutôt que de se laisser passer.

Aller au charbon c'est se lancer dans des interventions défensives, faire preuve d'autorité pour moi.
A mon avis, pour faire une équipe, c'est pas une très bonne idée de se dire qu'on peut titulariser des joueurs moyens parce que les joueurs en face le seront encore plus (ce qui est faux d'ailleurs).
Donc déjà, je n'ai pas fait de comparaison entre le niveau de Marester et le niveau des ailiers qui se présenteront face à lui. J'ai juste dit que la qualité technique des ailiers en L2 n'est pas forcément follement impressionnante (même si ça peut beaucoup varier selon les cas.) Ils me semblent me semblent globalement davantage physiques que techniques, et un latéral qui ne les lâche pas d'une semelle sur les tentatives de débordement réduit déjà considérablement leurs chances.
Pour le reste je suis à peu près d'accord (Drouin à droite, ce sera seulement pour dépanner j'espère). Il faut des battants certes, mais il faut quand même qu'ils aient le niveau moyen de l'équipe, ce qui ne me semble pas être le cas de Marester (même si j'ai rien contre lui).
Tu sais, j'échangerais volontiers Marester contre un meilleur arrière droit, mais le souci est toujours le même : c'est dur de trouver une perle rare.
Enza ne tient pas la corde du tout. Batelli veut Guillaume ou Faye, et on a très bien vu ces deux dernières saisons que ce poste ne convenait absolument pas à Enza (ça c'est l'effet Jean-Marc Furlan).
Avec un départ de Faye et compte tenu du manque d'impact offensif de Guillaume, associé au statut d'Enza et à l'arrivée de Lesoimier, c'est ce que je pense pourtant.

On verra si batelli me donnera raison même si je suis pas Fan d'Enza arG.

Edit : Ah oui
alexis130
Pro
Pro

Message par alexis130 »

.Jayrom a écrit :
sur le cas de Marester faut arreter de se voiler la face,, il n'a pas le niveau. si vous pensez que oui alors tres bien repartons comme l'an dernier et adviens que pourra ...
Il n'a qu'une très petite part de responsabilité dans la déroute de l'année dernière.

Il n'est pas très technique (défensivement comme offensivement d'ailleurs) mais je l'ai trouvé puissant, combatif, endurant. C'est pas 4 étoiles, mais c'est déjà ça, quand je me rappelle de la facilité avec laquelle un joueur comme Hietanen se faisait passer en un contre un parce qu'il n'était pas au point au niveau physique, je me dis qu'avec un Marester qui va au charbon, qui n'a pas peur d'y aller franco, c'est déjà ça. Il a des difficultés techniques (des lacunes il en a forcément vu que ce n'est pas son poste de formation) mais ce ne seront pas non plus des ailiers talentueux qui se présenteront face à lui

C'est ma vision personnelle des choses en tout cas.
c'est respectable, mais comme le dit Zidou, pour Hietanen pour sa defense il est revenu de blessure, dans des conditions ou dans l'équipe il n'y avait plus aucune solidarité et à cela tu ajoutes à cela la barriere de la langue, il ne pouvait que se casser les dents car il était livré à lui même sans aucun repere, contrairement à Marester
Mimiche

Message par Mimiche »

On en aura pas cherche pas ... sinon d'ou l'interêt de vendre Noro !!!
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

Mimiche a écrit :
On en aura pas cherche pas ... sinon d'ou l'interêt de vendre Noro !!!
je pense pas quand est eu le choix il avait une clause libératoire dans son contrat en cas de non monter la première année !
allez l'estac
TontonManu

Message par TontonManu »

Batelli veut joueur en 4 4 2 avec 2 joueurs sur les côtés (Fiorèse et Lesoimier) donc pas de meneur de jeu à recruter (çà va nous changer après toutes ces saisons avec Nivet puis Noro !)
Répondre