BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Denis Troch [Entraîneur] (2007-2008)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
JAYJAY
Pro
Pro

Re: troch demission

Message par JAYJAY »

Gargamel a écrit :Regarde Metz, depuis que Yvon Pouliquen est arrivé au club, celui-ci va beaucoup mieux et de très bons résultats s'en sont suivis
N'exagère pas non plus, Metz c'est 3v 3n et 8d depuis l'arrivée de Pouliquen en championnat, donc bon... c'est-à-dire moins d'un point par match, ce qui les situe encore en-dessous des PSG, Lens ou Toulouse sur la saison.
KEEP SMILING
JAYJAY
Pro
Pro

Message par JAYJAY »

Seven a écrit :La c'est sur que le problème semble plus profond mais je vous pose la question:

Au final est-ce qu'il vaut mieux monter "au raccro" au risque d'arriver en L1 sans réel projet de jeu et avec des individualités qui partiront peut être ?
Ou rester en L2, ce qui consituerai un échec évident au vu de l'avance que l'on avait, mais construire une équipe plus armée avec un vrai fond de jeu (avec un autre coach?) ?
A chaque fois qu'on est monté, c'était au raccroc.Et ça ne nous a pas empêché de nous maintenir aussitôt la montée, alors qu'on nous promettait la dernière place à chaque fois (contrairement à St Etienne par ex, qui s'en était pourtant bien sorti que nous).

Metz, l'an passé, a archi dominé son championnat de L2 avant de terminer en roue libre vu qu'ils ne risquaient plus grand chose. Ca ne les a pas empêcher de se vautrer lamentablement cette saison.

Donc moi, je signe de suite pour une vieille montée au raccroc :wink:
KEEP SMILING
Alex 78
Pro
Pro

Message par Alex 78 »

Joeylemalin a écrit :Autant demander la démission de Gomez me parait hors de propos (il est tout aussi peiné que nous tous par les résultats, même s'il s'efforce de positiver et c'est son rôle, et en prime il a quand même assuré un bon recrutement, ca n'est pas sa faute si ca ne joue pas bien sur le terrain), autant la capacité de Troch a mené l'équipe actuellement est clairement posé.

Très franchement, si l'Estac ne monte pas en ligue 1 à la fin de saison (ce qui ne reste encore qu'une hypothèse grâce à cette troisième place toujours occupée et malgré l'incroyable mauvaise série actuelle) je doute fort que Troch reste l'entraineur de l'équipe.
J'ai déja dit à plusieurs reprise sur ce site ma perplexité sur le choix de troch en début de saison, sa capacité à enmener l'équipe, à trouver le plus dans le collectif...Quand l'équipe est dans de bonne disposition mentale, pas de soucis, ca tourne.

Mais dés qu'il y'a anguille sous roche comme c'est le cas actuellement, l'équipe retombe dans ces travers habituels, et le coach semble incapable de pouvoir y répondre. C'est en tout cas clairement l'impression qu'il donnait à l'issue du match hier soir. Je l'ai senti très désabusé par cette série, un peu dépassé par les évènements.

Peut être va t'on monter au final...Peut être que ce post passera aux oubliettes. Mais même en ligue 1, il faudra s'interroger sur les capacités de notre coach actuel à trouver la parade.

Une chose est en tout cas sur, il y'a quelque chose qui cloche dans le vestiaire, le groupe n'est pas uni actuellement, et je pense que seul le président peut y faire quelque chose, en imposant une vraie mise au vert qui permettrait de ressouder les liens.

L'idée avait super bien marché en tout début d'année, avec cette superbe série que l'on croyait décisive. Il est encore temps de redresser la barre, nous sommes toujours maitre de notre destin.
Ben, je suis bien d'accord avec ça, même si j'espère aussi que avoir la possibilité d'oublier tout ça.
C'est dans la difficulté qu'on peut juger un groupe ... dont l'entraineur fait partie.
Quant le doute s'installe, l'entraineur doit pouvoir fédérer autour de lui et apporter de la confiance, soit par son charisme, soit par son expérience, soit par sa propre confiance dans ses principes de jeu. Je ne suis pas sûr que Troch possède tout ça; de plus ses échecs pécédents ne doivent pas l'aider !
Mais parler de démission n'a aucun sens. C'est à la fin du spectacle qu'on paye les musiciens et on verra bien quelles conclusions tirer de tout ça ... et n'écartons pas qu'elles puissent être positives.
Le pire n'est pas certain ! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ...
Gargamel

Message par Gargamel »

C'est sur que pour moi la démission de celui-ci doit se faire à la fin de saison et pas à 6 matchs de la fin. Mais que dans tous les cas, monté ou pas, celui-ci doit être changer. Car il n'a pas assez de tempérament pour pouvoir coacher en L1 contrairement à ses prédécesseurs comme Perrin ou Furlan. Troch doit être un très bon entraineur adjoint, mais c'est tout, il n'a pas le charisme pour être un véritable bon entraineur, permettant de mobiliser les troupes le cas échéant.
Jez
Espoir
Espoir

Message par Jez »

il a quand même été nommé 2 fois meilleur entraîneur de L2 :wink:
Gargamel

Message par Gargamel »

robinson a écrit :il a quand même été nommé 2 fois meilleur entraîneur de L2 :wink:
Mais pas récompensé :lol:
zidou
Pro
Pro

Message par zidou »

Gargamel a écrit :C'est sur que pour moi la démission de celui-ci doit se faire à la fin de saison et pas à 6 matchs de la fin. Mais que dans tous les cas, monté ou pas, celui-ci doit être changer. Car il n'a pas assez de tempérament pour pouvoir coacher en L1 contrairement à ses prédécesseurs comme Perrin ou Furlan. Troch doit être un très bon entraineur adjoint, mais c'est tout, il n'a pas le charisme pour être un véritable bon entraineur, permettant de mobiliser les troupes le cas échéant.
Tu prends qui à la place ?
Gargamel

Message par Gargamel »

zidou a écrit :
Gargamel a écrit :C'est sur que pour moi la démission de celui-ci doit se faire à la fin de saison et pas à 6 matchs de la fin. Mais que dans tous les cas, monté ou pas, celui-ci doit être changer. Car il n'a pas assez de tempérament pour pouvoir coacher en L1 contrairement à ses prédécesseurs comme Perrin ou Furlan. Troch doit être un très bon entraineur adjoint, mais c'est tout, il n'a pas le charisme pour être un véritable bon entraineur, permettant de mobiliser les troupes le cas échéant.
Tu prends qui à la place ?
Faut que je cherche la liste des entraineurs de l'UNFP des entraineurs libre à la fin de cette saison. SI une âme charitable veut bien me donner le lien ! :D
zidou
Pro
Pro

Message par zidou »

ABREU FREITAS Manuel
ALBERT Gilles
AMISSE Loic
ARIBI Hacène
BARONCHELLI Bruno
BEAUFRETON Jean Pascal
BERTOCHE Jean-Marc