Relis.turtle a écrit :Et quand ta tactique marche plus depuis 4 matches, faut bien tenter autre chose. Les troyens ne se procurraient pas d'occaz , aligner 2 attaquants était logique pour essayer d'en avoir plus, après ça a pas forcement marché surtout que Bettiol et Meslin ont jamais joué ensemble.jourdeprout a écrit :Je mets une pièce aussi.
Changer de système de jeu quand on est en perte de confiance en alignant une compo plus défensive que d'habitude, c'est bien. Mais y aller la fleur au fusil avec 1 seul milieu défensif, 3 offensifs et 2 attaquants, ça frôle l'incompétence. Hier, il y avait 5 mecs en défense, 5 mecs en attaque, et 30 mètres entre les 2 blocs.
En début de saison, c'était acceptable de dire qu'il y avait eu beaucoup de mouvements à l'intersaison et qu'il faudrait du temps pour reconstruire et arriver à un jeu léché. Mais en être au même point 8 mois plus tard, ça ne peut que prouver l'incompétence du staff. Même si on monte, ce qui reste possible, je vois pas comment on peut se maintenir en L1 avec ça.
Quand une équipe n'est pas en confiance, ne se crée que très peu d'occasions par match, il peut être intelligent de changer de tactique. Mais dans ce cas, il faut aligner une équipe plus défensive pour se rassurer derrière et avoir plus le ballon au milieu.
Or hier, on est passé du 4-2-3-1 au 4-1-3-2. Résultat, on n'a pas eu plus d'occasions que d'habitude. Normal, on n'avait pas le contrôle du ballon, alors qu'on jouait à domicile contre le dernier Gueugnon. L'équipe s'est étirée, et les défenseurs ont balancé loin devant, ce qui est logique puisque Guidileye était le seul relais entre défense et attaque, et qu'il était face à 2 joueurs adverses. Bref, un choix tactique lamentable.