Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit. JE M'INSCRIS Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté. JE ME CONNECTE
Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
ESTACWEB.com a écrit :Avec la saison qu'il réalise, le jeune troyen, Diallo Guidilleye, attirait les convoitises. Désormais, l'Estac pourra compter sur le talentueux milieu récupérateur jusqu'en 2011. Il portera également le numéro 24, après avoir longtemps été l'inconnu au numéro 33.
Le site officiel vient d'annoncer une belle nouvelle aujourd'hui. Diallo Guidilleye, milieu récupérateur, et titularisé huit fois cette saison aux côtés d'Obbadi, sera lié au club jusqu'en juin 2011. Déjà considéré comme le nouveau Matuidi, Diallo Guidilleye attirait les convoitises. Ce nouveau contrat professionnel signé avec un jeune issu du centre de formation, montre les efforts fait par le club dans la formation des futurs joueurs de l'Estac.
Excellent nouvelle !
Il a une belle marge de progression et il s'en sort déjà plus que bien.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
robinson a écrit :quels étaient les clubs qui le convoitait ?
L'équipe des moins de 18 ans était très souvent supervisée par des clubs de Ligue 1, du style Lyon, Paris, Auxerre et Rennes, dixit Claude Robin. Diallo Guidilleye en faisait partie et ses prestations en Ligue 2 n'ont fait que confirmer cela.
Passavant Li Meilhor +250 000 messages sur ESTACWEB.fr - Merci à tous !
C'est une bonne nouvelle mais ça empêchera seulement un départ sans indemnités.
Bien qu'il y ait eu quelques précédents facheux, il me semble qu'il était obligé de signer un contrat pro dans son club formateur, à condition bien sûr que celui-ci le lui propose. C'est chose faite et c'est bien.
Vu son âge, on peut penser qu'il fera encore au moins un an chez nous, surtout si on accède en L1. Sinon, on connait hélas la valeur des contrats aujourd'hui; en cas d'offre élevée la longueur de son engagement ne jouera que sur la valeur de l'indemnité de transfert.
Il faut espérer qu'on saura le conserver plus longtemps que nos précédents jeunes de valeur, on ne peux pas dire que Perquis et Matuidi aient beaucoup gagné en partant très (trop) jeunes ...
Le pire n'est pas certain ! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ...
brqvo qu president qui n a pas attendu la fin de saison pour faire signer un contrat ou une prolongation, chose qu il a fait lors des deux dernieres fin de saisoon et que je trouvais dommage
esperons que les petits beauvue, laurent ou baudry suivent l exemple de diallo ............
Prolonger Grax alors que Caceres a mis 7 buts lors des 12 derniers matchs de la montee...
Incroyable mais vrai, ils l ont fait.
Tout ceci est tout simplement hyper logique : un jeune qui joue réguliérement en pro obtient naturellement un contrat pro!
A lui maintenant de confirmer son nouveau statut pour le bien sportif de l'estac dans un premier temps , puis pour le bien financier dans un 2éme temps en étant racheté dans x mois par un club plus huppé que Troyes.