BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Denis Troch [Entraîneur] (2007-2008)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
christophe30

le coatch

Message par christophe30 »

J'aime beaucoup ce genre de commentaire et d'analyse du coatch suite a la défaite de nos favoris
DENIS TROCH HAUSSE LE TON

Au lendemain de l’élimination troyenne à Montpellier en Coupe de France, c’est un entraîneur amer qui nous a accueilli dans son bureau du stade de l’Aube. Visiblement, Denis Troch n’y retrouvait pas son compte. Lui le battant, l’enthousiaste, le volontaire, n’avait pas récolté le produit de ce qu’il avait semé. Cette coupe, Denis l’aime, la connaît et il tenait beaucoup en ce début d’année à poursuivre un bout de chemin en sa compagnie. Raté !

On vous sent très déçu par cette élimination.
Je ne suis pas déçu. Je suis triste, peiné, rongé de l’intérieur.

Qu’est-ce qui n’a pas fonctionné ?
Il faut savoir que la coupe, c’est un état d’esprit. On ne peut pas entrer dans cette compétition si on n’en possède pas l’esprit. Il faut être altruiste, conquérant et efficace. Cela, je ne l’ai pas vu sur le terrain à Montpellier. En fait, je ne supporte pas d’être sorti de cette façon. Certes, on a joué en deuxième mi-temps, mais sans l’engagement physique et moral, et l’âme, que ça demande. Tous les joueurs ne se sont pas impliqués de la même façon. C’est comme si nous avions joué à neuf contre onze.

Une remise en cause s’impose ?
Bien sûr. Attention, je ne suis pas rancunier et ce n’est pas un mouvement de colère. Mais je confirme : par respect pour l’équipe, pour la coupe, mais aussi pour la suite du championnat, on se doit de s’investir. Heureusement, la concurrence existe et j’ai la possibilité de faire tourner. Cette concurrence, à tous les postes, va bonifier le groupe et la qualité individuelle des joueurs. Il faudra cependant que personne ne lâche, même ceux qui pourront momentanément se retrouver sur la touche.

La venue d’Amiens va –t-elle vous servir pour mettre en œuvre ces dispositions ?
Amiens, mais aussi les autres matches. On ne rattrape pas un match de coupe perdu. Mais j’attends maintenant une révolte. Cette reprise sera plus difficile que si nous avions gagné à Montpellier. On se pose moins de questions quand on vient de gagner. Ce qui est sûr, c’est que, moi, je ne lâcherai pas. Je veux que chacun puisse dire : « J’ai tout donné ». J’attends donc de l’altruisme, de l’efficacité. Ce qu’il faut pour gagner.
interview venant de estac.fr http://estac.fr/08-01-08-troch-itw.html
Joeylemalin
Magic Blue Boys

Re: le coatch

Message par Joeylemalin »

C'est sur, mais reste à savoir si ca sera suivi d'effet. Mis à part les Noro, Sanz, Faye, irréprochables depuis le début de saison avec un excellent état d'esprit, je ne suis pas sur que les autres aient vraiment cet état d'esprit, ou se sentent toujours concernés. en tout cas, c'est clairement l'impression que je recontre quand je vois certains joueurs, sur le terrain ou à l'entrainement.

Si on pèche parfois dans le jeu, c'est aussi le mental qui nous a couté pas mal de points depuis le début de saison. Peut être un manque de maturité, ou alors des joueurs trop concentrés sur leur avenir personnel. En tout cas, réaction attendue dés ce vendredi.

au passage, les articles d'estac.fr sont très interessants depuis la reprise ;)
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

Sanz irreprochable heuuuuu!! :lol: pas sur les carton et l'hatitude qu'il a eu face a nantes en chetant le brassars dsl
allez l'estac
GOKLIA44

Message par GOKLIA44 »

effectivement ,je ne trouve pas Sanz irréprochable depuis le début d'année , que dire de ces cartons trop nombreux , quand à Faye c'est tout l'un ou tout l'autre match exceptionnel avec but ou grossière erreur de placement avec but à la clé . :roll:
Alex 78
Pro
Pro

Message par Alex 78 »

Sanz a commis des erreurs mais on ne peut pas lui reprocher grand chose en matière d'engagement et de combativité .. parfois même un peu trop, non ! :)
Le pire n'est pas certain ! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ...
Joeylemalin
Magic Blue Boys

Message par Joeylemalin »

Je parlais d'Etat d'esprit. Noro n'a pas non plus été très bon en début de saison. Mais le fait est que quand ces joueurs sont absents, ca se ressent clairement sur le terrain.
christophe30

Message par christophe30 »

nous avions un joueur qui s'appellait F.Adam qui a raté pas mal de matches par sa lenteur mais etait tres important pour l'équilibre et le mental de l'équipe.
Mimiche

Denis Troch [Entraîneur] (2007-2008)

Message par Mimiche »

Voila le reportage sur France 2 foot de dimanche dernier ... http://sport.france2.fr/diaporama/franc ... rticle=175 8)
Toon
Modo
Modo

Re: Mr Troch sur Fr2 ...

Message par Toon »

Superbe sujet ....
Le jeu semble revenir..... A quand la lucidité offensive ?.... .

:furia: :goestac: :furia:
Répondre